Après avoir fait la connaissance dans des circonstances cocasses d’un souverain indien haut en couleur, le maharadjah de Gopal, lors d’un séjour aux sports d’hiver, Jo, Zette et leur fidèle Jocko, ainsi que leurs parents les Legrand, sont amenés à séjourner en Inde, dans le pays du prince.
Le maharadjah attend en effet de l’ingénieur Legrand qu’il conçoive et construise un pont dans la célèbre vallée des cobras. Mais ce projet contrarie les plans du premier ministre et de son âme damnée, un fakir aux noirs desseins, déterminés à se débarrasser des intrus par tous les moyens …
Dans cette attachante série jeunesse imaginée par le créateur de Tintin pour l’hebdomadaire Cœurs Vaillants, la saveur et le style de l’univers d’Hergé s’y retrouvent une fois encore, intacts, au service d’une histoire d’excellente facture.
Attendu par les très nombreux fidèles d’Hergé, ce volume réunit les cinq aventures de Jo et Zette réalisées par Hergé et initialement publiées entre 1951 et 1957 : Le Manitoba ne répond plus, L’Éruption du Karamako, Le Testament de M. Pump, Destination New York et La Vallée des Cobras.
Ces histoires conçues pour le jeune public mettent une fois de plus en évidence l’exceptionnel talent du créateur de Tintin.
Nouvelle édition de l'intégrale des Aventures de Jo, Zette et Jocko !
Créée par Hergé à la demande de Cœurs Vaillants, cette série pour la jeunesse semblait plus conforme à la morale promue par l’hebdomadaire catholique français que les exploits d’un garçon sans famille et livré à lui-même tel que Tintin. L’action, très enlevée, témoigne d’un sens du burlesque réjouissant, tant l’humour d’Hergé porte davantage ici à l’exagération graphique que dans Tintin …
Ce monovolume réunit l’intégralité des récits de Jo, Zette et Jocko réalisés par Hergé en parallèle des aventures de Tintin entre 1936 et 1955 : Le Manitoba ne répond plus, L'Éruption du Karamako, Le Testament de M. Pump, Destination New York et La Vallée des Cobras.
Auteur né le 22 mai 1907 à Etterbeek, Georges Remi signe dans sa jeunesse de nombreuses illustrations pour des revues scoutes sous le nom d’Hergé. C’est le 10 janvier 1929 qu’il donne naissance au reporter Tintin dans les pages du Petit Vingtième, supplément pour la jeunesse d’un quotidien belge catholique. Son héros devient très vite le personnage le plus emblématique de la bande dessinée francophone. Curieux de tout ce qui fait son siècle, Hergé en a collecté les images et les signes mythiques et historiques. Par son art du dessin et sa science de la narration, il a donné à la bande dessinée européenne ses lettres de noblesse. Il est mort le 3 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert.
Le Rescator a écrit:Le saviez-vous ?
Dans les aventures de “Jo, Zette et Jocko”, Jo, le petit garçon, porte le diminutif de Georges, le vrai prénom d'Hergé. Zette, porte, elle, également le diminutif de la mère d'Hergé, Elizabeth. Enfin le singe Jocko était la peluche favorite de Germaine, la femme d'Hergé.
Le Rescator a écrit:Le saviez-vous ?
La base souterraine du “Manitoba ne répond plus” a inspiré plus tard Michel Greg pour le film d'animation “Tintin et le lac aux requins”.
Le Rescator a écrit:
Mirage421 a écrit:Le Rescator a écrit:
Cette couv était beaucoup plus jolie. On y incorporait encore un semblant de décor.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités