Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les aventures de Conan le Barbare

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede onehmouninehl » 05/11/2014 14:43

Message précédent :
Ce que je voulais dire, c'est que du point de vu d'Howard, c'était un travail qui n'avait pas été publié, donc inexistant pour les lecteurs ; il était normal qu'il reprenne des idées dedans pour ne pas avoir travaillé pour rien...
Ensuite, si des curieux viennent ressortir des brouillons ou des tapuscrits refusés par l'éditeur et qui auraient peut être dus être brulés à sa mort (comme Kafka l'avait exigé de son côté sans que Max Brod ne s'exécute, par exemple - heureusement pour l'histoire de la littérature), on y peut rien.

En tous cas, cette histoire d'El Borak passe comme une lettre à la poste dans Conan.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Nikolavitch » 05/11/2014 23:21

alors, Le Phénix sur l'épée, ce n'est pas une histoire d'El Borak, au départ, mais de Kull le roi barbare. (la version d'origine, Par cette hache, je règne, est excellente, et je ne comprends pas trop pourquoi l'éditeur l'a refusée).

Les histoire d'El Borak maquillée en Conan (et celles de Vulméa le Pirate qui ont subi le même sort), ce sont des tripatouillages de Lin Carter et Sprague de Camp, bien des années après la mort de Howard.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 03/01/2015 19:08

Je suis en train de lire tranquillement Colossal Conan qui regroupe en un volume hors-norme les numéros #0-50 du reboot de Conan par Busiek.
Les histoires sont très bonnes et les dessins souvent suggérés se laissent bien apprivoisés. Je suis pour le moment très agréablement surpris. J'ai l'impression que Busiek a voulu raconter les histoires de Conan par ordre chronologique.
J'en suis toutefois au numéro #18 "Conan's favotite joke" et je ne comprends pas trop cette histoire. On nous conte pendant toute le numéro les tribulations du casque que Conan avait perdu dans une des premières histoires. C'est agréable et rigolo et offre une bonne parenthèse à l'histoire. Mais, 2 pages avant la fin, cette histoire cesse et on retrouve conan qui vainc un adversaire par accident avant de partir sur un fou rire. Quelqu'un a-t-il compris le rapport et le lien ? Je n'ai personnellement pas compris ce numéro.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede vark » 04/01/2015 19:28

J'ai relu le comics original à l'instant. Les premières 18 pages dessinées par John Séverin s'intitule The Helm (le casque). L'histoire ne faisant que 18 pages, le comics a été complété par une mini histoires de 4 pages (tu n'en a que 2?) "Conan's favorite joke" par Paul Dini. Dans le comics même si le traditionnel "the end" n'apparait pas à la fin de la première histoire, elles sont distinctement séparées par 3 pages de courrier des lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 04/01/2015 20:06

J'en ai bien 4 dans Colossal Conan. Les histoires semblent en effet différentes, mais sont présentées sans séparation dans cette édition. Probablement, car elles font partie d'un même numéro.
Par contre, j'ai l'impression que l'histoire du casque ("The helm") n'a pas vraiment de fin ? Qui est ce garçon à la fin ?
J'avais l'impression que ce casque trouvé dans la glace faisait suite au numéro #3 "At the back of the north wind" où Conan le perd. Si l'histoire "the Helm" fait suite à ce numéro, la fin est en queue de poisson pour moi.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede vark » 05/01/2015 14:50

alacoume a écrit:J'en ai bien 4 dans Colossal Conan. Les histoires semblent en effet différentes, mais sont présentées sans séparation dans cette édition. Probablement, car elles font partie d'un même numéro.
Par contre, j'ai l'impression que l'histoire du casque ("The helm") n'a pas vraiment de fin ? Qui est ce garçon à la fin ?
J'avais l'impression que ce casque trouvé dans la glace faisait suite au numéro #3 "At the back of the north wind" où Conan le perd. Si l'histoire "the Helm" fait suite à ce numéro, la fin est en queue de poisson pour moi.


[Révéler] Spoiler:
le casque passe de main en main (ou de tête en tête) pour de nombreuses raisons qui l'éloigne de sa fonction principale, superstition, curiosité, prophétie, opportunisme, appas du gain et tombe enfin à la fin dans les main de quelqu'un qui va s'en servir par nécessité pour sa fonction première. En tout cas c'est comme ça que je comprends la philosophie de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 05/01/2015 15:08

Pas bête du tout ! Merci pour ton interprétation.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 10/02/2015 17:47

J'ai enfin lu tout le volume de Colossal Conan. Et bien, c'est vraiment très bien. L'histoire s'enchaîne à merveille, et s'étend sur plusieurs dizaines de numéros.
J'aime le principe de la redécouverte de Conan à travers les rouleaux de ses histoires, retrouvés par un prince dans le futur. Lui-même "secondé" par un conseiller très louche (je ne veux pas trop en dire).

Toutes les histoires sont bonnes, le dessin, inégal parfois s'avère de très bonne facture et parfois même impressionnant.
Vraiment un bon ajout à sa collection des premiers Savage sword of Conan dans une magnifique édition.

Un régal (pour peu que l'on lise l'anglais).
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede silverfab » 10/02/2015 19:51

J'ai la faiblesse de penser comme toi mon ami, alors que les puristes conspuent souvent le trait de Nord, je le trouve très adapté à l'univers du cimmérien!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede sigurd1 » 09/10/2015 16:38

Bonjour à tous,

savez-vous où on peut encore se procurer le Colossal Conan, il m'a l'air en rupture un peu partout, ou bien à des prix exagérés ?
Pensez-vous que l'on aura droit à une traduction française ?
sigurd1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/09/2015

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede vark » 09/10/2015 23:24

sigurd1 a écrit:Bonjour à tous,

savez-vous où on peut encore se procurer le Colossal Conan, il m'a l'air en rupture un peu partout, ou bien à des prix exagérés ?
Pensez-vous que l'on aura droit à une traduction française ?

Effectivement il a l'air en rupture. Après c'est publié par Dark Horse, donc il y a des chances que cela puisse être réédité.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede silverfab » 10/10/2015 06:06

Par contre pour uneVF je crois qu'il ne faut pas etre trop enthousiaste.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede vark » 10/10/2015 16:04

Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede sigurd1 » 13/10/2015 09:00



Ah zut, j'arrive trop tard, le livre a déjà été vendu...
sigurd1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/09/2015

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Uncle Scrooge » 22/06/2016 13:19

Bonjour savez-vous si il est prévu que Panini réédite les les chroniques de conan car les prix sont inabordables aujourd'hui. [:my name snake:2]

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede onehmouninehl » 22/06/2016 19:03

Ben Panini n'a pas l'habitude de rééditer les introuvables, sauf parfois sous des formes différentes (cf. The Boys), donc il y a peu de chances (bien que les T1 et T2 aient été réédités en leur temps.)
Il ne te reste qu'à être attentif, j'ai réussi à trouver les 1977 et 1978 (1) à un prix raisonnable après quelques années de recherche et d'enchères...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Uncle Scrooge » 25/06/2016 15:54

ça va pas être facile cette histoire. :)
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede onehmouninehl » 28/07/2016 11:28

Avez-vous remarqué ?
Malgré ce qu'indique la couv' (et la fiche BEL, mais timidement), il semblerait qu'il n'y ait rien de John Buscema dans cet album :
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede vark » 24/12/2016 16:55

et pas plus de John Buscema dans cette enchères Catawiki mise en ligne jeudi dernier (et référencées comme demi planches de Conan le Barbare):

capture catawiki conan.png


j'ai mis une capture d'écran de la newsletter, car ils ont enlevé l'enchère depuis, mais même de loin c'est du "john buscema" qui fait mal aux yeux. Il y avait quand même deux "experts" dessus qui avaient estimé le lot à 400-500€!! (parce que je ne perds jamais une occasion de rire j'étais aller voir ces demi-planches "de Buscema", elles étaient dialoguées en français :roll: .
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede bone » 24/12/2016 18:36

onehmouninehl a écrit:Avez-vous remarqué ?
Malgré ce qu'indique la couv' (et la fiche BEL, mais timidement), il semblerait qu'il n'y ait rien de John Buscema dans cet album :


Le site Panini (ici) annonce Don Kraar comme dessinateur

Bien vu onehmouninehl ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede kilfou » 18/04/2017 15:31

J'ai jamais lu de comics Conan et je suis pourtant un grand fan des bouquins et du film de Milius (halala cette musique)

Vous conseilleriez quoi ? Si y a du dessin oldschool en N&B, je prends (on va dire que c'est la priorité), VO ou VF, peu importe.

edit : je crois avoir trouvé mon bonheur

https://www.darkhorse.com/Books/14-786/ ... -Vol-1-TPB
Vous connaissez ce format ? Ca m'a l'air de convenir pile poil à ce que je cherche...

Au passage, j'ai vu que Corben (oui c'est ma marotte du moment :D )avait fait un passage sur ce tome

à base de flash-back a priori. Ca pourrait se lire tout seul ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités