Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les aventures de Conan le Barbare

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 27/11/2013 18:24

Message précédent :
Quelqu'un ici lit les chroniques de Conan de Panini ?
Pour ma part, j'ai arrêté avec Roy Thomas à l'année 1980.
Cela ne me semblait pas terrible après... Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3649
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede vark » 10/03/2014 15:52

alacoume a écrit:Quelqu'un ici lit les chroniques de Conan de Panini ?
Pour ma part, j'ai arrêté avec Roy Thomas à l'année 1980.
Cela ne me semblait pas terrible après... Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?


"Lire" pas encore, mais je connais déjà toutes ces histoires pour les avoirs dévorés étant jeune en VF ou en VO. Pour la période post Roy Thomas et Buscema j'ai hâte de relire les histoires dessinées par Gary Kwapisz que j'avais découvert en espagnole il y a une trentaine d'année (langue que je ne maîtrise pas). En particulier "The Mill" (SSOC #105) et une histoire de bataillon de morts vivants.

Et au passage un topo détaillé sur le Colossal Conan paru en fin d'année : http://myabsolutecollection.blogspot.com/2014/03/the-colossal-conan-oversized-hardcover.html
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 11/03/2014 11:07

En fait, j'ai arrêté d'acheter les chroniques de conan à la fin de 1980 car j'ai l'impression que les SSOC ont beaucoup souffert du départ de Roy Thomas. Mais peut-être que je me trompe...
Ceci dit, j'ai l'impression que personne ne s'intéresse ou ne lit ces dernières BDs ? Je me trompe ? Y a t-il de bonnes histoires sur les SSOC post 1980 ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3649
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 11/03/2014 11:09

Sinon, quelle belle bête que le Colossal Conan ! Cela donne envie, surtout que les histoires de Busiek sont plutôt bonnes.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3649
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede hadji ara » 12/03/2014 01:03

Faudrait que je travaille ma musculature de Cimmérien avant d'envisager l'achat de ce pavé.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede superscream » 12/03/2014 08:37

pourquoi on a pas ce genre de livre en france :(
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4606
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 12/03/2014 13:04

Je crois que je vais craquer...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3649
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede superscream » 25/03/2014 11:16

Je viens de lire le tome 3 de conan chez panini est c est pas mal du tout je ne sais pas ou ils en sont au states mais il me tarde de lire la suite :)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4606
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede superscream » 25/03/2014 11:24

J ai pas tout compris, brian wood arrete la serie, mais il va avoir une suite ou pas ? merci

http://www.newsarama.com/20343-brian-wo ... arian.html
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4606
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 25/03/2014 15:07

Brian Wood, j'ai pas réussi à lire ces Conan, car j'accroche pas du tout aux dessins.
Qui a lu le Conan de Busiek ? C'est bien ? J'hésite encore à investir 100€ dans le Collosal Conan ...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3649
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede vark » 25/03/2014 15:23

superscream a écrit:J ai pas tout compris, brian wood arrete la serie, mais il va avoir une suite ou pas ? merci

http://www.newsarama.com/20343-brian-wo ... arian.html

La série Conan de Dark horse est régulièrement rebootée depuis ses origines en changeant de nom:
- conan #0-50 (Busiek)
- conan the cimerian #51-75 (Truman)
- road of kings #76-87 (Thomas)
- the barbarian #88-112 (Wood)

Donc une autre série va emboîter les pas à celle de wood (pour s'y retrouver une numérotation globale intérieure est incluse dans les comics vo)

Et merci pour le lien, étant un grand fan de son run je suis très content d'avoir lu ceci: "We doubled previous Conan sales and ended our 25 issues with more readers than the title had previously, so it’s a net win all around." Car il en a pris pour son grade Brian wood face aux gardiens du temple "Conan" (c'est à dire le canon Buscema). "This version of Conan: younger, leaner, less seasoned, is not our invention. Its straight from the source material, but it never stopped the haters and the purists for attacking us for it. It’s true that this Conan is leaner in appearance, but jesus, he is still super ripped. He's not Mr. Universe-jacked, but you or I would still have to spend 10 years in a gym to get his body. But he was still called "skinny," a "girl," a "fag," a "barista" (still my favorite kneejerk insult). Its amazing some of the reactions to something so minor".
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede silverfab » 20/06/2014 09:32

Depuis quelques mois Dark Horse a relancé Savage Sword, anthologie où l'on retrouve des récits inspirés de Robert Howard.
Ce mois ci, dans le numéro 8, un de ces récits est dessiné par le français Franck Biancarelli, auteur entre autre de Dunk et du Livre des destins, et, bien que fort court, est très réussi.

Voic outre extraits et chronique, une ambiance musicale adéquate:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/06/barbare-a-tous-les-etages-savage-sword-vs-age-of-conan.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Boshu » 20/06/2014 09:57

Comment découvrir Conan aujourd'hui ?

Faut-il attaquer par les chroniques éditées par Panini ? Et dans ce cas, quelles années (non épuisées) sont les plus intéressantes ?

Le run de Brian Wood est-il valable comme porte d'entrée ?
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede silverfab » 20/06/2014 10:15

Pour moi y a pas photo.
T'attaque par la version Windsor Smith puis Buscema...(aucune idéee des éditions VF j'ai tout ça en V.O)
A un certain point ca devient redondant (voire ça part complètement en brioche :D ) et là t'attaque le reboot par Nord et Busiek puis Wood (qui lui "brode" -mais bien- entre les histoires connues...
mais ce n'est que mon avis ;)

Pour les versions de ces dernières années, si tu tapes "Conan" dans le moteur de recherche sur B.O BD, tu auras quelques avis plus éclairés sur les versions Dark Horse:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede dundee » 20/06/2014 11:48

Boshu a écrit:Comment découvrir Conan aujourd'hui ?

Faut-il attaquer par les chroniques éditées par Panini ? Et dans ce cas, quelles années (non épuisées) sont les plus intéressantes ?

Le run de Brian Wood est-il valable comme porte d'entrée ?

En regardant ce qui est dispo ou accessible, en neuf ou d' occasion. Doit y avoir au bas mot environ 5000 pages consacrées à ce personnage, mais la plupart des histoires se lisent indépendamment.

Les histoires signées Buscema, encrées par lui ou Alcala sont souvent celles qui plaisent le plus, sur cette période.

Oui.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede vark » 20/06/2014 15:02

Pour info en vo et sous forme digitale il y a cette promo en ce moment sur les 16 premiers recueils de Savage Sword (chacun compilant plus de matériel que les Chroniques de Conan Panini)

https://digital.darkhorse.com/profile/4835/?utm_source=facebook&utm_medium=promoted&utm_campaign=conan%20digital%20sale%20
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 21/06/2014 14:52

Il faut payer maintenant pour avoir du numérique ? :fant2:
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3649
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Nikolavitch » 21/06/2014 16:18

Moi, je dirais de commencer par les bouquins plutôt que par les BD. Bragelonne a fait une très belle réédition en trois tomes, et le tome 3 contient les deux chefs d'oeuvres absolus de la série : Au delà de la Rivière Noire, et Les Clous Rouges.

(bon, y a aussi Les Mangeurs d'Hommes de Zamboula qui est peut-être ce que Howard a fait de moins bon sur le personnage, mais c'est bien, ça permet un effet de contraste)

c'est une bonne porte d'entrée, je dirais.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Aildiin » 21/06/2014 17:00

alacoume a écrit:Sinon, quelle belle bête que le Colossal Conan ! Cela donne envie, surtout que les histoires de Busiek sont plutôt bonnes.


J'ai lu tous les Conan de Busiek et j'ai bien aime.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Loup Solitaire » 21/06/2014 21:11

Nikolavitch a écrit:Moi, je dirais de commencer par les bouquins plutôt que par les BD. Bragelonne a fait une très belle réédition en trois tomes, et le tome 3 contient les deux chefs d'oeuvres absolus de la série : Au delà de la Rivière Noire, et Les Clous Rouges.

(bon, y a aussi Les Mangeurs d'Hommes de Zamboula qui est peut-être ce que Howard a fait de moins bon sur le personnage, mais c'est bien, ça permet un effet de contraste)

c'est une bonne porte d'entrée, je dirais.


Je plussoie également, les nouvelles de Howard sont pour la plupart excellentes, et ces deux là font partie de mes textes préférés tous genres confondus. Ah, le côté western fin du monde d'au delà de la Rivière Noire, ou l'ambiance étouffante et claustrophobique des clous rouges...
La barbarie est l'état naturel de l'humanité. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours pas triompher.


Concernant le Conan de Busiek, je n'ai pas encore eu le temps de l'attaquer. Vu la taille de la bête, ça sera pour cet été (histoire d'avoir le temps de me muscler les bras afin de soulever le bestiau). :D
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 23/06/2014 13:03

Les bouquins sont excellents. Je recommande également El Borak dont les aventures se rapprochent de celles de Conan, mais sans la fantisay.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3649
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités