alacoume a écrit:Quelqu'un ici lit les chroniques de Conan de Panini ?
Pour ma part, j'ai arrêté avec Roy Thomas à l'année 1980.
Cela ne me semblait pas terrible après... Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
superscream a écrit:J ai pas tout compris, brian wood arrete la serie, mais il va avoir une suite ou pas ? merci
http://www.newsarama.com/20343-brian-wo ... arian.html
Boshu a écrit:Comment découvrir Conan aujourd'hui ?
Faut-il attaquer par les chroniques éditées par Panini ? Et dans ce cas, quelles années (non épuisées) sont les plus intéressantes ?
Le run de Brian Wood est-il valable comme porte d'entrée ?
alacoume a écrit:Sinon, quelle belle bête que le Colossal Conan ! Cela donne envie, surtout que les histoires de Busiek sont plutôt bonnes.
Nikolavitch a écrit:Moi, je dirais de commencer par les bouquins plutôt que par les BD. Bragelonne a fait une très belle réédition en trois tomes, et le tome 3 contient les deux chefs d'oeuvres absolus de la série : Au delà de la Rivière Noire, et Les Clous Rouges.
(bon, y a aussi Les Mangeurs d'Hommes de Zamboula qui est peut-être ce que Howard a fait de moins bon sur le personnage, mais c'est bien, ça permet un effet de contraste)
c'est une bonne porte d'entrée, je dirais.
La barbarie est l'état naturel de l'humanité. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours pas triompher.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités