Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les aventures de Conan le Barbare

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Metal.Hurlant » 11/01/2013 23:50

Message précédent :
Merci pour l'info ;)
conan-1.jpg
conan-1.jpg (223.55 Kio) Vu 2225 fois

thumbnail.jpg
thumbnail.jpg (45.32 Kio) Vu 2194 fois
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 12/01/2013 07:48

il me tarde que cela sorte par contre j ai peur du prix ...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ezrea » 12/01/2013 07:54

Ezrea a écrit:Panini a annoncé qu'il publierait la nouvelle série de Conan par Wood en 2013 on verra ce que ça donne a ce moment là.

J'attendais qu'ils annoncent une nouvelle publication des 2 premiers albums de Busiek et Nord ou la suite de la série par Truman et Thomas qui a mon avis va se poser sur l'oreille.

Avec Panini faut s'attendre à rien et à tout.

Ils n'ont toujours pas annoncé une éventuelle réédition des tomes 1 et 2 ni même la suite GHRRR... [:bdgest]
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede superscream » 14/03/2013 10:59

Conan est sortie hier quelqu un la lu ? j attend un avis ;)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 14/03/2013 13:44

Eh bien tu les avais à la page précédente camarade ;)

silverfab a écrit:Si en effet, les deux premiers arcs de cette nouvelle version étaient plutôt prometteurs
( voir la chronique musicale des précédents ici http://bobd.over-blog.com/article-pas-trop-decevant-109020997.html et là http://bobd.over-blog.com/article-barbares-a-babord-105444999.html)

Rien ne vas plus pour la suite, le 3° arc, qui vient de se terminer, est en effet fort peu emballant niveau scénar (l'interprétation de Wood du passé de Conan cassant un peu la légende) mais c'est surtout au dessin que ça part en sucette, Cloonan n'assurant que le premier volet, les deux autres sont faits par Vassili Lolos qui fait un carnage des personnages, c'est hallucinant, on dirait du mauvais dessin amateur :o
Bon, comme à l'accoutumée, j'ai réussi à dégotter un score canon pour relever le niveau, mais quand même la déception est grande!
Extraits divers et exemples de la cata par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-sweet-home-cimmeria-112516656.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ezrea » 15/03/2013 07:53

Ils feraient mieux de publier la suite de ce qui est déjà sortie. [:bdgest:2]
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alacoume » 16/03/2013 15:00

Ezrea a écrit:Ils feraient mieux de publier la suite de ce qui est déjà sortie. [:bdgest:2]

La suite de soi ? Savage Sword ? L'âge d'or est passé ! Je m'en passerais donc volontier.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 16/03/2013 16:59

alacoume a écrit:
Ezrea a écrit:Ils feraient mieux de publier la suite de ce qui est déjà sortie. [:bdgest:2]

La suite de soi ? Savage Sword ? L'âge d'or est passé ! Je m'en passerais donc volontier.

Je pense qu'Ezrea fait référence aux épisodes mensuels de Dark Horse non traduits par Panini entre le dernier tome de la série panini Conan (couvertures rigides) et cette nouvelle série panini conan le barbare (couverture souple).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Ezrea » 17/03/2013 16:07

C'est exact je fais allusion aux épisodes écrit par Busiek, Truman et Thomas qui verront sûrement jamais leurs suites traduite "merci encore Panini pour la none information sur ce sujet et de ne pas répondre au mail et courrier à ce propos c'est très professionnel comme le reste de leurs démarches." [:bru:3]
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ninon » 08/04/2013 17:04

Metal.Hurlant a écrit:Merci pour l'info ;)
conan-1.jpg

thumbnail.jpg

Je viens de lire "Conan le barbare" écrit par Wood, suite à la critique du site planetebd, et pour être honnête je suis mitigé. Niveau scénario il y a des longueurs, surtout au début (rencontre "mystico-hallucinogène" entre Conan et Belit... j'ai pas trouvé d'autres adjectifs pour d'écrire le moment), ce n'est qu'à la moitié du tome que j'ai commencé à être accroché pour l'histoire. Pareil pour le dessin, la premier partie n'est pas travaillée ... ce n'est qu'à la moitié du tome que j'ai accroché à un dessin détaillé et avec plus de caractère.

En fait, je pensais trouver dans "Conan" de l'Héroic fantasy, le côté magie, gros monstres... façon seigneur des anneaux ou le côté historique de la période viking comme dans Northlanders, mais je n'ai rien eu de tout ça, ce qui a contribué à une certaine déception.

Ma question est qu'est ce que l'on trouve dans Conan Le Barbare ?? (héroic F, ..., Rien...)
ninon
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 08/04/2013 17:08

acheté aussi suite à l'excellente critique lue sur planetebd et parce que j'aime bien les anciens Conan.

J'ai vraiment pas trouvé cela terrible. Le dessin change trop, l'histoire est plutôt quelconque, finalement assez vide et réussit à paraitre longuette.

Ne vaut absolument pas les anciens Conan réédité chez Soleil 2/5
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ezrea » 09/04/2013 16:11

Et ils nous sucrent les épisodes de Truman et thomas pour ça [:bdgest]
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chr$yoko » 10/04/2013 13:47

Pas de problème avec "Savage Sword of Conan" !
C'est du tout bon !! :amoure:
:D
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede alacoume » 11/04/2013 08:20

chr$yoko a écrit:Pas de problème avec "Savage Sword of Conan" !
C'est du tout bon !! :amoure:
:D

Oui, mais jusqu'en 1980 !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 12/04/2013 16:16

Ezrea a écrit:Et ils nous sucrent les épisodes de Truman et thomas pour ça [:bdgest]

Cela n'engage que mon opinion, mais au niveau scénar les épisodes de Thomas ne m'ont pas emballé et étaient en tout cas très convenus..

Brian Wood a entre autre le mérite de me surprendre. Cela fait 30 ans que je lis du Conan et cela faisait longtemps que mon intérêt n'avait pas été autant piqué. Il a humanisé le personnage et c'est probablement un crime de lèse majesté par rapport au héros d'Howard, mais qu'est ce que ça fait du bien de briser la routine.

La dernière fois que la lecture des aventures du Barbare m'avaient marquée à ce point remonte aux années 80 lorsque Gary Kwapisz était souvent aux dessins dans Savage Sword (des épisodes pour la plupart jamais traduit), et que Roy Thomas avait passé la main. ça charclait sévère et c'était également plus réaliste. J'ai hâte que les chroniques arrivent en plein coeur de cette période (je n'ai jamais lu ces épisodes qu'en Espagnol, langue que je n'ai pas apprise).
La période Owsley/Semeiks sur Conan the barbarian était aussi très bonne.
Il y a une vie après Thomas et Buscema qu'on se le dise! (et c'est un adorateur ultime de big Jim qui dit ça)
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 12/04/2013 19:19

en considérant cette édition Dark Horse par pavés de 500 pages, ça correspondrait à quel tome tes épisodes des années 80 ??

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 12/04/2013 20:56

vark a écrit:
Ezrea a écrit:Et ils nous sucrent les épisodes de Truman et thomas pour ça [:bdgest]

Cela n'engage que mon opinion, mais au niveau scénar les épisodes de Thomas ne m'ont pas emballé et étaient en tout cas très convenus..

Brian Wood a entre autre le mérite de me surprendre. Cela fait 30 ans que je lis du Conan et cela faisait longtemps que mon intérêt n'avait pas été autant piqué. Il a humanisé le personnage et c'est probablement un crime de lèse majesté par rapport au héros d'Howard, mais qu'est ce que ça fait du bien de briser la routine.

...

Il y a une vie après Thomas et Buscema qu'on se le dise! (et c'est un adorateur ultime de big Jim qui dit ça)

Je suis bien d'accord, au bout d'un moment, les épisodes de Thomas, outre le verbiage diarrhéique et inutile du bonhomme, sont devenues très redondants quand ils n'étaient pas du grand n'importe quoi. Wood, un peu comme les suiveurs de Howard (et ceux de Lovecraft pour le mythe de Cthllhu), "remplit les blancs" laissés par l'auteur entre les histoire, et, ma foi, dans l'ensemble s'en tire pas trop mal.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ezrea » 12/04/2013 21:07

Moi je vous avouerais que avant Busiek et Truman sur Conan je n'avais jamais eu aucun intérêt pour ces comics, je me suis décidé tout d'abord parce que Nord était au dessin et Busiek au scénar je me suis dit que ça ne devait pas être mal et oui j'ai poursuivi la série même après le départ de Nord et son compère, Truman et les dessinateurs qui ont suivient, dessinateur dont Papa Kubert, mon gardaient en haleine donc voilà pourquoi je suis déçu que l'on passe à Wood avant que Thomas reprenne du service sur Conan il restait quelques numéros à publier.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vark » 13/04/2013 09:50

Olaf Le Bou a écrit:en considérant cette édition Dark Horse par pavés de 500 pages, ça correspondrait à quel tome tes épisodes des années 80 ??

J'ai arrêté cette collection au numéro 9 (moins bonne qualité d'impression que les SSOC originaux et pas de couvertures couleurs, par contre rapport quantité /prix imbatable), c'est à dire au moment où on atteint le 100ème épisode. Sauf erreur de ma part, on a d'ailleurs affaire au premier épisode complet dessiné par Kwapisz dedans (#102), malheureusement encré à la truelle par Ernie Chan, à tel point que l'on dira plutôt que c'est un épisode dessiné par Ernie Chan.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 13/04/2013 09:51

Ezrea a écrit:Moi je vous avouerais que avant Busiek et Truman sur Conan je n'avais jamais eu aucun intérêt pour ces comics, je me suis décidé tout d'abord parce que Nord était au dessin et Busiek au scénar je me suis dit que ça ne devait pas être mal et oui j'ai poursuivi la série même après le départ de Nord et son compère, Truman et les dessinateurs qui ont suivient, dessinateur dont Papa Kubert, mon gardaient en haleine donc voilà pourquoi je suis déçu que l'on passe à Wood avant que Thomas reprenne du service sur Conan il restait quelques numéros à publier.

Complétiste acharné que je suis je ne peux que plussoyer!
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 10/05/2013 16:47

L'autre grand héros de Howard, très semblable à Conan, surtout dans les versions BD, c'est le Roi Kull.

Je suis tombé sur ce vieux bouquin, édité à l'époque chez Delcourt, que les amateurs du barbare apprécieront, tant les similitudes d'univers et de genre sont flagrantes.

J'ai accompagné ça d'un obscur score old-school qui l'a pas mal fait du tout:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-le-roi-barbare-117700469.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics