cygu a écrit:deja un bouquin ca prends un bon moment
y'en a deja 3 de sorti et chacun est 1 mois de web
y'a deja plus de 16 mois de web
tu va sfinir aveugle
Thomas Cadène, le créateur et scénariste (et parfois même dessinateur) de la bédénovela: Les Autres Gens, vient d’annoncer ce jour la fin de la production web de sa série à l’issue de la seconde saison fin juin 2012.
Mais l’aventure ne fait que commencer pour cette histoire que l’on pourra enfin savourer dans son intégralité.
En librairie, 4 volumes sont déjà disponibles et 3 autres paraitront cette année accompagnés, en mars, d’un Lag Mag papier inédit.
La version originale (web) a trouvé son public, ses lecteurs fidèles abonnés au site. Les albums des Editions Dupuis assurent la relève prouvant qu’un succès numérique peut être aussi un succès en librairie.
Félicitations au talentueux Thomas Cadène et à sa bande de dessinateurs brillants pour nous avoir rendu addicts à leur feuilleton quotidien.
Nous ne saurons que trop vous conseiller de vous rendre sur http://www.lesautresgens.com pour suivre les derniers mois de publication et surtout découvrir le final qui, selon les propres termes de Thomas, s’annonce éblouissant.
nexus4 a écrit:Arrêt sur images, émission sur Les Autres gens avec Thomas Cadene, Boulet, Julien Falgas et Marion Montaigne : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5091
Wonderphil a écrit:(...)
HEUREUSEMENT que nous somme plus du côté de "Plus belle la vie" que de "Santa Barbara", mais je n'en attendais pas moins de M. Cadène. Néanmoins le ton qui-veut-dire-des-choses-en-ne-disant-rien-tout-en-en-disant-quand-même-un-petit-peu, phrases courtes, beaucoup de répétitions, fausse sobriété se voulant véhicule d'émotions parfois caricaturales, peut rebuter par son côté chébran modernisant et un certain snobisme agaçant. Il n'en reste pas moins que les dialogues ne sont jamais ridicules et souvent même très bien écrits. Le thème, le quotidien extraordinaire de gens ordinaires, est agréablement renouvelé, et évite la tant redoutée dégoulinade de bons sentiments.
Wonderphil a écrit: On peut relever cette volonté exagérée et malheureusement devenue "à la mode" alors que les sentiments initiaux n'en étaient que les meilleurs, de faire figurer un maximum de "minorités visibles" et de "diversités". On en arrive ainsi à un frangin homosexuel en couple avec un maghrébin et votant UMP...
Wonderphil a écrit: Reste la présence obligatoire de la jolie fille héroïne de l'histoire, du timide au physique quelconque amoureux de la précédente, du beau-gosse-avec-rien-dans-la-tête qui s'est tapé ladite précédente, du père intolérant à la Mr Keating, la mère qui essaye de faire tampon, la meilleure amie totalement dépassée...
Wonderphil a écrit: Le défaut inhérent aux feuilletons quotidiens n'échappe pas aux "Autres Gens" : certains épisodes ne font rien avancer, et la multiplicité des personnages provoque des changements de lieu et d'action trop rapides au sein d'un même épisode, et ce sans avertissement ni accompagnement narratif.
Wonderphil a écrit: Les changements de dessinateurs devraient apporter LA note de fraicheur supplémentaire, qui du reste était un des arguments de vente au départ. L'idée m'emballe, mais si, comme la 4eme de couv' le signale, il s'agit de la "fine fleur de la nouvelle BD", à moi la peur. Tout cynisme mal placé mis à part, certains épisodes sont remarquablement dessinés. D'autres en revanche me sont totalement hermétiques. Si la nouvelle BD veut s'affranchir des préceptes les plus élémentaires comme "savoir dessiner une main bien proportionnée, bien formée et utilisable", elle ne m'aura pas comme client, car certains personnages sont régulièrement victimes de mains contre-nature, désarticulées, disproportionnées. La "ligne crade" à la Reiser ou Wolinsky fait tout de même preuve d'une certaine rigueur anatomique que j'ai du mal à retrouver dans certains dessinateurs (les mains n'étant qu'un exemple). L'impression que laissent parfois certains épisodes est celle d'un travail rapide, se voulant plus suggestif qu'autre chose, au point qu'il en devient peu lisible.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités