Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LES AUTRES GENS (sur le web et en Papier)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: LES AUTRES GENS Kris au scénario cette semaine !

Messagede vacom » 12/07/2010 12:07

Message précédent :
J'aime bien cette idée d'une histoire dans l'histoire. Résultat très plaisant découvert ce matin ;)
vacom
 

Re: LES AUTRES GENS Kris au scénario cette semaine !

Messagede flocon » 12/07/2010 15:22

A l'aube du 100ème épisode publié, un dossier sur Les autres gens ! http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=40

Pas trop tôt ? Jamais trop tard ? A vous de voir.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: LES AUTRES GENS Kris au scénario cette semaine !

Messagede nexus4 » 12/07/2010 15:43

Avec l'image un peu à la bourre. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64033
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS Kris au scénario cette semaine !

Messagede vacom » 05/08/2010 15:27

Up [:fantaroux:2]
vacom
 

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS Kris au scénario cette semaine !

Messagede dado » 06/08/2010 08:49

Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS Kris au scénario cette semaine !

Messagede vacom » 06/08/2010 11:16

Un site intéressant, merci pour le lien :ok:
vacom
 

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS Kris au scénario cette semaine !

Messagede Croaa » 06/08/2010 11:41

Je viens de m'y mettre (tardivement donc) et je ne regrette pas.
Encore un point positif pour le web et la BD...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS Kris au scénario cette semaine !

Messagede le tho » 16/09/2010 10:19

Bonjour,

Je viens faire un petit point de la situation au 6ème mois.
Ce mois ci nous allons vers notre 150 ème épisode (qui sera dessiné par Alexandre Franc, la semaine prochaine) et tout va bien. Septembre est le mois record pour les abonnements et nous en sommes à plus de 1140 abonnés.
Après un mois de juillet déjà un peu tendu (vacances obliges) mais porté par la semaine de Kris et Niimura (toujours dispo dans les archives de juillet), le mois d'août a été un tout petit peu rude, comme prévu, mais nous avons bien résisté au pire grace à Sacha Goerg et sa magnifique semaine érotique (toujours en ligne et que je conseille très vivement, dans les archives du mois d'aout)
hop la bande annonce :



Le mois d'août a aussi bien résisté aux vacances grâce à quelques nouveaux formidables tels que Christophe Gaultier ou Marguerite Sauvage ou Renart ou encore Jérôme d'Aviau alias PoiPoi.

Nous avons ouvert septembre par un résumé hilarant et ultra efficace de Boulet (toujours consultable gratuitement ici vous allez dans "résumé de la situation" pas besoin d'avoir un compte) qui permet à qui veut de prendre la série en court sans lire les épisodes d'avant septembre.

Parmi les nouveaux auteurs on compte maintenant Karim Friha, Daphné Collignon, Florent Grouazel, Raphaël B, Rica, Robin, Pochep et quelques autres.
Il y a toujours les "anciens" parmi lesquels : Loïc Sécheresse, Philippe Scoffoni, François Ravard, Bastien Vivès, Vincent Sorel etc.

Bref, l'aventure ne s'arrête pas encore, elle devient au contraire de plus en plus passionnante à vivre et, je l'espère à suivre !

http://www.lesautresgens.com
le tho
Auteur
Auteur
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2008

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS petit bilan 6eme mois en p2

Messagede le tho » 22/02/2011 16:29

Bonjour,

Me voilà encore avec une vidéo. Un petit condensé visuel de tout ce que nous avons proposé pendant une année des Autres Gens pour ceux qui auraient bien voulu pouvoir "feuilleter" le feuilleton.
3 minutes de vidéo avec une image (sur 40 en général) de chaque épisode.



et j'en profite pour relayer la demande que nous avons fait sur le site des Autres Gens : Si vous êtes lecteur, dites nous ce que vous pensez de nous, bon ou moins bon, ça nous intéresse.
Merci !

http://www.lesautresgens.com

Et pour me faire pardonner le coté autopromo, une petite info en exclu : C'est Sylvain Savoia qui dessine le 1er épisode de la deuxième année de LAG.
le tho
Auteur
Auteur
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2008

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS Bientôt 1 an !!

Messagede edgarmint » 25/04/2011 15:02

:arrow: Autres gens (Les) T.1 chroniqué par D. Wesel
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS Bientôt 1 an !!

Messagede Ash B » 03/05/2011 00:31

Une (des) histoire(s) vraiment prenante(s).

Pour ma part, je reste dans le traditionnel, donc je vais plutôt suivre la rediffusion papier comme ils disent chez Dupuis.

Et comme celle-ci a commencé près d'un an après la sortie "web", ça promet, enfin j'espère, des sorties assez rapides pour les prochains tomes (le n° 2 est déjà prévue pour le 6 mai).

Toujours d'après Dupuis, c'est pour "la seule année 2010 l'équivalent de 1400 pages de BD" qui ont été mises en ligne : à ce rythme et à environ 200 pages par BD ... pas trop d'impatience pour la suite !

Je suis content, moi aussi j'ai mon "plus belle la vie" :D
Avatar de l’utilisateur
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 31/08/2007
Localisation: KB
Age: 57 ans

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS Bientôt 1 an !!

Messagede Charlus » 07/05/2011 15:41

Il est paru !

Pour ma part, j'en ai immédiatement commencé la dégustation. Miam :love:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS Bientôt 1 an !!

Messagede le tho » 09/05/2011 13:30

Bonjour,

Merci !
Le troisième volume, dont la couverture sera dessinée par Chloé Cruchaudet (après Aseyn et Manuele Fior) sortira fin aout.
le tho
Auteur
Auteur
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2008

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS Bientôt 1 an !!

Messagede Charlus » 09/05/2011 13:42

le tho a écrit:Le troisième volume, dont la couverture sera dessinée par Chloé Cruchaudet (après Aseyn et Manuele Fior) sortira fin aout.


La vrai sucrerie, c'est quand même le prologue / résumé en début de tome :
- Tome 1 => Boulet
- Tome 2 => Marion Montaigne, dessinatrice du célèbre professeur Moustache, qui lui même anime le blog "tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même !)".

Des infos sur le prochain "élu" monsieur Thomas ?
Je me demandais aussi, un album représente quelle période de publication Web (3 mois ? uen demi année ?)
C'est pour avoir une idée si les lecteurs papier ont une chance de rattraper ou non la publication Web :D
Dernière édition par Charlus le 09/05/2011 13:49, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS (sur le web et en Papier)

Messagede le tho » 09/05/2011 13:44

le suivant est encore fait par Marion Montaigne je crois, ensuite il y a AK, Terreur Graphique, Boulet ou Pochep qui vont le faire. Lommsek bien plus tard, Yoda aussi (mais là on arrive au 9 ème volume !)
le tho
Auteur
Auteur
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2008

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS (sur le web et en Papier)

Messagede Charlus » 09/05/2011 13:55

le tho a écrit:...Marion Montaigne...Boulet ...Pochep...Lommsek ...

Pour ceux que je connais.. C'est bien ce que je disais. Une vrai sucrerie ! :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS (sur le web et en Papier)

Messagede jeparo » 24/05/2011 20:27

Lu d'une traite ce matin le tome 1 version papier (of course) : je cours acheter le 2 !!
Un "page turner" intelligent, ça ne court pas les tourniquets de libraire !
Un grand bravo aux auteurs-dessinateurs de cette série !
j'espère de tout mon coeur que la version papier se vendra correctement pour que Dupuis en continue la publication...
Qu'en disent-ils pour lemoment, chez Dupuis, si je peux me permettre de poser la question ?
"Devenez ce que vous êtes et je vous dirai que vous faites plus que la plupart des hommes" E. L. Doctorow
jeparo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 14/02/2009
Localisation: bruxelles
Age: 60 ans

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS (sur le web et en Papier)

Messagede le tho » 29/05/2011 15:42

Bonjour,

Pour le moment c'est un peu tôt pour savoir. Mais en tout cas les retours critiques, lecteurs et libraires sont bons, voire très bons. Donc c'est très encourageant.

Merci beaucoup pour ce message enthousiaste. J'espère que le 2 sera à la hauteur des attentes.
le tho
Auteur
Auteur
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2008

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS (sur le web et en Papier)

Messagede nonoboz » 29/05/2011 18:50

je me suis egalement procuré ces 2 albums.
meme si j'apprécie beaucoup cette serie, je ne pourrais jamais passer au numérique. J'ai vraiment un problème avec la lecture à l'écran. Par exemple depuis que Boulet publie son blog, je ne le lis plus sur le net et attend la parution papier.

pour les autres gens, c'est une histoire toute simple mais bien écrit et on se laisse happé par le recit et les personnages.

question: c'est bastien vives qui dessine le premier episode, qui a créer le design des persos? Bastien Vives ou Thomas Cadene? et pour les persos qui apparaissent apres.

Dupuis a signer pour publier tant que ca dure?
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS (sur le web et en Papier)

Messagede le tho » 30/05/2011 14:38

Bonjour,

Il faudrait replonger dans les origines du projet mais en principe je donne des indications générale et le dessinateur qui "crée" le personnage le crée pour tout le monde. Donc je pense que depuis le début de la série tous les dessinateurs récurrents ont créés visuellement au moins un personnage.

Je comprends tout à fait qu'on préfère le papier au web. J'ai tendance à penser que c'est une réticence qui va disparaitre avec les tablettes mais je peux tout à fait comprendre. Il y a mille types de lecteurs et de lectures.

En ce qui concerne Dupuis, vu que le projet n'a pas de fin programmée et qu'ils ne sont concernés que par les droits papier dans cette histoire, il leur était impossible de s'engager pour "tout". C'est une classique cession de droit avec un droit de priorité pour la suite. C'est avec eux qu'il faut voir ! hé hé !
Mais le 3 est lancé et sortira en aout, le 4 est en préparation pour octobre... Pour la suite normalement c'est tous les 2 mois et demi.
le tho
Auteur
Auteur
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2008

Re: [DOSSIER] LES AUTRES GENS (sur le web et en Papier)

Messagede vacom » 30/05/2011 14:41

Moi, c'est l'inverse, je suis la "série" en ligne depuis le début, mais je n'achèterai pas les versions papier. Ce que j'aime, c'est avoir chaque jour un nouvel épisode à découvrir, avec justement la lecture sur écran qui me plaît (je lis ça en relevant mes mails et mes flux rss, entre une visite sur le forum et un coup d'oeil à l'actualité de la journée). La formule me plaît comme ça.
vacom
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités