Juho a écrit:En ce qui me concerne, je trouve la BD comme un média très riche et polyvalent, qui peut véhiculer autant la réalité que des choses totalement inventés, de l'aventure ou de la dépression, et ca me plait de jongler avec tout ca...
PotdeNutella a écrit:moi c'est le western ... j'sais pas, j'accroche pas, bien qu'on n'arrête pas de me vanter les mérites de quelques séries (Blueb', Durango, etc) ! du coup je n'ai jamais eu le courage de lire Blueberry, après en avoir feuilleté quelques BD quand j'étais gamin : western + couleurs ultra-moches, ça faisait trop pour moi !! même si, maintenant que j'ai vu pas mal de planches originales de Blueb', je me dis qu'il faudrait que je prenne mon courage à deux mains (surtout le temps de passer les premiers tomes) et que je les lise.
toine74 a écrit:Un conseil, oublies, pour l'instant, les premiers tomes. Passes directement aux sommets de la série (le dytpique la Mine de l'Allemand perdu/Le spectre aux balles d'or ou Chihuaha Pearl/L'homme qui valait 500 000$). Si tu accroches, tu pourras toujours "revenir" ensuite aux autres tomes et, si non, tu pourras toujours te dire que tu as fait ton "devoir" en lisant un rébarbatif classique .
sicca a écrit:Ha sinon moi je n'aime pas les BD commerciale du genre L5 en BD façon star AC ^^
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité