Pas beaucoup d'avis pour l'instant
Je vais aussi aller dans le sens de la déception. Pas totale bien sûr parce que les dessins de Cyril sont toujours nickels.
Par contre il est vrai que le scénar est simple, on voit vite arriver le responsable. On voit peu l'utilité du don de Jim & Jenna car peu utilisé. On n'en sait pas plus sur Jim & Jenna (pas uniquement sur leur don mais comment sont ils arrivés au service du roi par exemple, leur relation ...). Les premières planches sont très encourageantes car on se pose pas mal de questions mais tout arrive très vite ensuite et à la moitié de l'album on comprend qui est "le méchant". Pas ses motivations mais le suspens n'est plus là.
Le petit côté que j'apprécie c'est justement les motivations qui ont amené aux attentats.
Cela fait 2 albums qui tournent autour de la politique et des opposants au roi. Dans cet album les décisions royales passées n'ont pas été très humaines. J'aime bien ce côté "tout n'est pas rose" et cette tournure peut être intéressante si par exemple le roi venait à connaître des détracteurs musclés genre révolutionnaires. Mais encore une fois il faudra développer les caractères de Jim & Jenna pour voir quel camps choisiraient ils ?
Je continue à faire confiance à cette série mais j'espère que Jean Charles Gaudin me surprendra agréablement.
Normalement je les verrai tous les deux à Olonne sur Mer et j'essaierai d'en apprendre un peu plus sur le prochain album