clement2 a écrit:Pas encore eu le temps de la lire, mais dès le tome 11 j'ai été surpris qu'ils fassent un album sur les origines...
Il me parait évident que Gaudin a trouvé l'explication en cours de série. Car franchement, je ne lis pas cette série pour ça, et je ne pense pas qu'il ai trouver le concept de la série pour amener une explication un jour, mais qu'au bout de 10 albums et le succès aidant, peut être aussi à force d'avoir des lecteur en dédicace le lui demandant ou encore peut être sur demande de l'éditeur, il ait fini par pondre une explication...
J'en ai rien a faire de leur origine, ce qui m'a plus dès le départ c'est le principe d'enquêtes policières dans une ambiance 19ème siècle avec une touche de fantaisie, avec des enquêtes en un album relativement indépendante les unes des autres.
Le pourquoi du comment de leur particularité ne m'intéresse pas du tout, c'est d'ailleurs pour ça que je freine des pieds à lire le tome 12...
scuineld a écrit:
Heu, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui lors d'une dédicace lors de la sortie du tome 4 ou 5 (sais plus) et il parlait déjà d'un album sur les origines. Donc...
ulys a écrit:Ce diptyque "révélation" est pas mal. L'intrigue est intéressante et se lit bien.
Mais je suis déçu par la naissance du mystère. J'aurais aimé quelque chose de plus fantastique (et non scientifique), ou même que ça reste légèrement flou.
Par contre sacrée fin, ça augure du dur pour le prochain tome !
bone a écrit:ulys a écrit:Ce diptyque "révélation" est pas mal. L'intrigue est intéressante et se lit bien.
Mais je suis déçu par la naissance du mystère. J'aurais aimé quelque chose de plus fantastique (et non scientifique), ou même que ça reste légèrement flou.
Par contre sacrée fin, ça augure du dur pour le prochain tome !
D'accord avec toi.
Je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée de révéler ce mystère.
ulys a écrit:Oui, c'est sûr que c'est mieux.
Mais je trouve cette origine trop sophitiquée.
Et puis le bureau royal devait savoir depuis le début (à la fin de ces 2 tomes, mais au début dès le tome 1), alors qu'on a l'impression que non.
clement2 a écrit:A remarquer que dans le lien pour l'intégrale chez glénat, il est indiqué comme faisant partie de la série "le pouvoir des innocents"
nexus4 a écrit:clement2 a écrit:A remarquer que dans le lien pour l'intégrale chez glénat, il est indiqué comme faisant partie de la série "le pouvoir des innocents"
Delcourt.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité