Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 07/03/2011 16:53

Message précédent :
tien aux dernières vacances chez les beaux-parents, mon Raoul a méticuleusement pêché et aligné les poissons rouges sur le bord de leur bassin.
ma belle-mère était dans le même état que Sellig... ;)
j'étais désolé pour elle, mais secrètement plutot fier de son habileté ( ce pticon aurait quand même pu terminer le boulot et effacer les preuves de ses crimes :siffle: )
on s'est dit que ce n 'était pas la peine d'en racheter tant que le chat était là, à surveiller le bassin des fois qu'il en resterait... :?

le syndrome Tapon a encore frappé :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 07/03/2011 17:10

rahoul a écrit:le syndrome Tapon a encore frappé :diable:


[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 07/03/2011 19:52

MacCabbe a écrit:Bon ben voilà, ma louloutte se prend pour une chanteuse d'opéra... =/


Image


Marrant, on dirait VRAIMENT Sookie, ma chatte... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 20/07/2011 12:36

Bon, je suis en vacance au fin fond du Lot, aux confins de la Lozère et du Cantal, et j'ai un merveilleux petit chat qui est venu squatter notre gîte, affamé et dépenaillé, mais incroyablement câlin et mignon, une vraie usine à ronron ...
Après quelques jours de soin, le voilà redevenu présentable, mais je ne puis le garder, chez moi c'est déjà l'overdose de bestiole ... :?

Bref, châton à adopter, sur le Lot, puis je passe en Charente, sur Paris, et enfin le Nord ... [:fantaroux:2]


MEW2.jpg
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 20/07/2011 20:31

cromeugnon le tichat :love: Mais je suis un peu trop loin dans le nord :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 20/07/2011 20:47

Il a une sacrée bonne bouille :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32683
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 21/07/2011 09:31

Olaf Le Bou a écrit:Bon, je suis en vacance au fin fond du Lot, aux confins de la Lozère et du Cantal, et j'ai un merveilleux petit chat qui est venu squatter notre gîte, affamé et dépenaillé, mais incroyablement câlin et mignon, une vraie usine à ronron ...
Après quelques jours de soin, le voilà redevenu présentable, mais je ne puis le garder, chez moi c'est déjà l'overdose de bestiole ... :?

Bref, châton à adopter, sur le Lot, puis je passe en Charente, sur Paris, et enfin le Nord ... [:fantaroux:2]


MEW2.jpg

Moui, bah chez moi aussi, y a foison de bestiaux: entre les deux chiens ('fin... le chien 3/4...), les deux chats, les serpent, les phasmes (dont j'essaie de me débarrasser), le chien de la fille de ma copine ('fin... peut-on appeler un chien un chihuahua?)... Pi pareil: un squatteur à ronrons et câlins depuis ce dimanche [:bdgest] Les salauds de greffiers! Y savent s'y prendre avec les gamins! Haaa les chiens!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 21/07/2011 10:01

ulys a écrit:Il a une sacrée bonne bouille :ok:



Faut pas montrer ca à la Louloute...sinon c est cuit! Si elle sent que tu faiblis.... [:lega]
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 21/07/2011 13:14

Ma chtite bête à moi, elle a juste un peu plus d'un an maintenant et c'est toujours un vrai bonheur...une fontaine de câlins, cette chatte... :D :D

Je sais pas vous, mais moi je craque... :D

sookie1.jpg


Et comme gardienne de BD, elle est au poil...

sookie2.jpg


Oué bon, elle aime aussi les tiroirs...

sookie3.jpg


...et les porte-revues...

sookie4.jpg


...Ben quoi, qu'est-ce que j'ai fait ?

sookie5.jpg


J'y suis, j'y reste...faites pas ch... :D

sookie6.jpg
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 21/07/2011 13:29

J'adore !!!

J'aime beaucoup la prise "gardienne de BD" :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32683
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 21/07/2011 13:32

J avoue c est super mimi !
Mais moi j ai un soucis... je ne supporte ni les poils, ni les litières ...

J ai fais plusieurs "essai" chats mais j arrive pas... au grand malheur de ma fille qui rêve d avoir un chat à la maison! Elle essaie toujours de faire venir les chats du quartier! ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Micca » 21/07/2011 22:55

Moi j'ai déjà assez de soucis avec la mienne que j'ai recueillie y a presqu'un an sur le trottoir , c'est une psychopate. Elle vient te réclamer des caresses et d'un seul coup elle sort ses griffes et t'arrache la peau.

Et mon homme a eu la bonne idée le week-end dernier de fermer la porte qui lui donnait accés à sa litière du coup elle a uriné sur le canapé en cuir (heureusement tout pourrable) et elle a remis ça 2 fois depuis. Je peux pas la punir, je la chope pas sur coup!

Je l'ai retrouver hier soir pour la 1er fois couchée dans le lavabo, si au moins elle avait eu l'idée de pisser dedans au lieu de se lacher sur mon canapé [:bdgest]

Une photo de ma psychopate :

Crevette BDGest.JPG
Avatar de l’utilisateur
Micca
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 837
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Près de Benkiki
Age: 37 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Corto Jyl » 21/07/2011 23:57

3 ou 4 gouttes de javel dans la litière, c'est une odeur qu'ils aiment et qui les attire. il y a d'autres produits aussi qui les attire, les calme(les vétos conseillent souvent feliway) etc
Et sur le canapé du répulsif genre citronnel, parait qu'ils n'aiment pas ça. Dans 30millions d'amis j'avais vu une fois un mec qui a mis une couverture de survie sur son lit et ça a marché, les chats detestent marcher sur les trucs genre papier alu. J'ai un pote lui qui a mis une nappe en plastique en collant dessus des bandes scotch double face, une fois que le chat se prend là dedans c'est assez radical :lol:
Un truc aussi à savoir, ça parait logique mais bon, ne jamais mettre sa gamelle à proximité de la litière. Et la litière dans un endroit calme et facile d'accés.
Il faut aussi absolument venir à bout de la moindre odeur d'urine sur le canap, il suffit d'une infime odeur pour que le chat y revienne.
Bon courrage avec ta minette ;)
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 22/07/2011 09:32

Corto Jyl a écrit:3 ou 4 gouttes de javel dans la litière, c'est une odeur qu'ils aiment et qui les attire.

Çà, ce n'est un bon plan qu'à la condition que tu ne nettoies pas ton appart à l'eau de Javel... :siffle:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Corto Jyl » 22/07/2011 09:53

Et alors, je ne vois pas où est le problème de nettoyer son appart à l'eau de javel. Au contraire c'est même plutot bien :shock:
Et je dirai même qu'il faut en mettre d'autant plus si on lave son appart à l'eau de javel :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 22/07/2011 10:19

lutindesbois a écrit:
Corto Jyl a écrit:3 ou 4 gouttes de javel dans la litière, c'est une odeur qu'ils aiment et qui les attire.

Çà, ce n'est un bon plan qu'à la condition que tu ne nettoies pas ton appart à l'eau de Javel... :siffle:
Corto Jyl a écrit:Et alors, je ne vois pas où est le problème de nettoyer son appart à l'eau de javel. Au contraire c'est même plutot bien :shock:
Et je dirai même qu'il faut en mettre d'autant plus si on lave son appart à l'eau de javel :roll:

:shock:

...

... Nan, rien, finalement...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 22/07/2011 10:21

Nous avons déménager il y a peu de temps et depuis que nous sommes dans notre maison j observe le chat des voisins....et plus je l observe plus j ai l impression qu il est malheureux... D une part il est tout le temps dehors... je me demande même s il a le droit de rentrer ...
Il est très souvent dans notre jardin...près de notre porte fenêtre mais ne se laisse jamais caresser...
Il est roux à poils long mais on dirait qu il n est pas soigné... il a l air maigrichon aussi...
Ce matin en partant, il etait assis sous un arbuste, essayant de se proteger de la pluie... ca fait mal au coeur...

Bon hier soir on lui a mis de la nourriture sur notre terrasse... j espere qu il l aura mangé...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Corto Jyl » 22/07/2011 11:20

Fais attention, ça ne veux pas dire grand chose. Moi j'ai 2 chats dont une, Asia, qui ne s'éloigne pas des limites du jardin et l'autre, Ulysse(porte bien son nom celui là), qui traine énormément, parfois même pendant plusieurs jours et c'est vrai que lui aussi est très maigre(surtout l'été). Il ne rentre à la maison que pour manger et dormir,et encore... :roll: . Parfois il rentre dans un état terrible [:lega] mais c'est comme ça qu'il est heureux.
Même celle qui ne s'éloigne pas des limites serait malheureuse si je l'enfermais.
De toute façon je suis persuadé qu'un chat sera toujours plus heureux dehors où il peux chasser, jouer, se cacher, observer, explorer, faire tout ce qu'un chat aime faire quoi, plutot qu'être enfermé et passer son temps à la fenêtre.
On a tant l'habitude de voir des gros matous bien gras qui ne font pas d'exercice, que lorsque l'on en voit un qui est normal c'est presque choquant tellement on a l'impression qu'il est maigre.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 22/07/2011 11:33

Peut être que tu as raison.... mais le voir ce matin sous la pluie... essayant de se mettre à l abri ca m a quand même fait de la peine...
En plus il est extrêment peureux...sauf quand il s agit de se battre avec un autre chat! Dimanche dernier Ulys a du s en mêlé pour eviter une grosse bagarre de chat!

On a ...ou plutôt j ai l impression qu il cherche le contact mais dès qu on s approche il prend peur et se sauve...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 22/07/2011 12:28

Même si certains chats aiment sortir, il y a aussi des chats "d'appartement" qui n'ont jamais connu l'extérieur ou alors contraints et forcés comme celle que j'ai recueillie (sales c... [:bdgest:2] ).

Habituée depuis un an à rester à l'intérieur sauf terrasse, on n'a pas de problème. On sent qu'elle n'aime pas le bruit et l'agitation du dehors. Elle va bien sûr à la fenêtre mais ne pleure jamais pour sortir.

De plus vu qu'on habite en ville, au 3e, je ne me vois pas la laisser sortir... :siffle:

Sinon elle joue (beaucoup), elle chasse les mouches (et ça marche) et observe et sent tout ce qui peut se sentir...
En plus elle adore les câlins et aime se coller contre nous...elle n'a pas l'air du tout malheureuse en intérieur...question d'habitude je suppose...

Celle de ma mère sort au jardin et est beaucoup plus sauvage, limite caractérielle...on n'en a pas le même plaisir même si elle est aussi très belle.

(mais de toute façon, la mienne est la plus belle du monde...évident, non ?) :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 30/09/2011 09:48

ulys a écrit: Pour l'instant je suis en appart, mais quand j'aurai une maison, il y aura un chat !


:siffle:


:bisou:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités