vich a écrit:Je pense au contraire que le chat fait partie des animaux les plus intelligents. Ça fait des millénaires qu'il se fait dorloter par l'espèce soi-disant supérieur en contrepartie de ... quasi rien
Plus sérieusement, ce n'est pas parce qu'il refuse de jouer à la bête de foire (dauphin, chien, chimpanzé, ...) qu'il est moins intelligent ... . Cette caractéristique a plus à voir avec le côté social de ces animaux qu'à leur intelligence.
Cyril a écrit:Mais je te rejoins volontier, j'ai un chat et je trouve que ce n'est pas une lumière
rahoul a écrit:Cyril a écrit:Mais je te rejoins volontier, j'ai un chat et je trouve que ce n'est pas une lumière
En même temps, on ne demande pas à un chat de réfléchir à notre place.
Ses atouts, c'est d'être un séducteur & un opportuniste qui sait flatter notre ego. Chacun y trouve son compte...
LeJoker a écrit:rahoul a écrit:Cyril a écrit:Mais je te rejoins volontier, j'ai un chat et je trouve que ce n'est pas une lumière
En même temps, on ne demande pas à un chat de réfléchir à notre place.
Ses atouts, c'est d'être un séducteur & un opportuniste qui sait flatter notre ego. Chacun y trouve son compte...
Idées pertinentes. Expression délicate. Style simple. Ce post confirme que j'aime toujours beaucoup ce que tu dis Rahoul.*
Morti a écrit:Par contre le chat n'est pas inutile en appartement. On a recueilli la nôtre alors que j'étais en pleine dépression il y a quelques années et cette petite bête m'a fait un bien fou, comme si elle comprenait que j'étais mal et faisait ce qu'elle pouvait pour m'aider...résultat remarquable.
Bon maintenant que je vais beaucoup mieux, elle me marche dessus mais je l'accepte volontiers...c'est ma Fifille...
Cyril a écrit:Quand j'ai la gastro et que je suis a genoux entrain de tout donner au chiotte mon chat passe a coté de moi et s'en contrefout complet.
Bonjour la compassion
rahoul a écrit:Cyril a écrit:Quand j'ai la gastro et que je suis a genoux entrain de tout donner au chiotte mon chat passe a coté de moi et s'en contrefout complet.
Bonjour la compassion
Dans ces moments là, on a surtout envie d'avoir la paix. ( Comme eux quand ils sont dans leur litière ou dans leurs croquettes, ils n'ont plus envie de calins.
La compassion & le nettoyage passent après.
( Quand ma femme était coincée au lit à cause d'un lumbago, sa chatte lui apportait des souris... )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités