Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 10/10/2016 20:34

Message précédent :
Attention il a un poil kitsch !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 11/10/2016 09:45

BOBetBOBETTE a écrit:Voici PRALINE

Image

Dire que dans un an, ta relation avec Praline, ça sera ça :

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede BOBetBOBETTE » 11/10/2016 13:59

Mouais, pour l'instant je ramasse plus des cacas et essuie des pipis dans la maisons ... :?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 14/10/2016 01:19

Asti, mon écharpe en lin à 100euro est en lambeaux... :?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 14/10/2016 05:50

C'est le problème avec les petits prix. Mauvaise qualité.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 14/10/2016 09:11

Avec le petit monstre de Berger des Shetlands (maintenant 4 mois !), tout se passe bien à la maison !

Bon, il est dans sa phase de tests des limites et sa mignonitude extraordinaire rend les choses pas facile, mais il est top :ok:

Image
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 14/10/2016 09:56

tu m'étonnes qu'il ts bien, il est déjà sur le lit ! :fant2:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Adam.B » 14/10/2016 10:25

La pauvre bête voyait les chattes y être tranquillou... De temps à autre, après l'avoir shampouiné, on craque :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 14/10/2016 16:22

Comment voulez vous résister :D

14666149_1762408967367040_4409240596713293520_n.jpg

Dodo avec papounet :love:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 14/10/2016 21:31

Tabernac', je joue 1h dehors avec mon chien. La première chose qu'elle fait en entrant c'est de pisser !!! [:bdgest:2]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 15/10/2016 07:41

surtout ne pas la gronder mais la féliciter quand elle fait dehors. Les chiens comprennent assez vite, quitte au début à les faire sortir toutes les heures.
Bien souvent, s'ils se réveillent après un somme ils vont pisser dans les quelques minutes qui viennent.
Mais n'espère pas de propreté absolue avant 4 mois. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Adam.B » 17/10/2016 09:29

Les moments critiques sont les reveils et le post jeu justement ! Au début je le sortais systématiquement après ces deux moments clefs. En systématisant la chose + félicitations (avec des croquettes, jambon ou autre) quand il fait dehors, ça marche tout seul ! :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 17/10/2016 10:11

BOBetBOBETTE a écrit:Tabernac', je joue 1h dehors avec mon chien. La première chose qu'elle fait en entrant c'est de pisser !!! [:bdgest:2]

Rester zen et neutre, surtout :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 17/10/2016 10:28

Cancer des mamelles, anémie sévère et déshydratation avancée, c'est le début de la fin pour la doyenne de ma ménagerie...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 17/10/2016 17:02

Pas drôle. Qu'elle ne souffre pas ! Tu as toute ma sympathie. :hug:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 18/10/2016 06:57

En ce moment à la maison je garde le berger allemand de mes beaux parents et c'est un vrai calvaire. Autant le chien est adorable voire simplet -pudiquement on dirait qu'il est encore jeune-, autant c'est horrible de le promener. En fait mes beau-ps l'ont élevé comme un gosse, je vois que ça. En laisse, il tire comme un âne. Je promène déjà les deux miens -un beauceron et un berger blanc-, je peux difficilement me permettre d'avoir un âne qui me démonte l'épaule à chaque pipi rencontré.
C'est un chien qui règle mal son excitation. Ca finit par des petits couinements assez insupportables lorsqu'il sent l'heure de la balade arriver.
Je voulais profiter qu'il soit chez moi pour l'emmener à l'école, qu'il voit des enfants et se calme avec la répétition de la rengaine matin et soir mais que dalle, toujours autant excité.
C'est la première fois de ma vie que je suis désappointé devant un clébard et que je manque de solution. J'adore les chiens, j'ai en ce moment beaucoup de temps pour m'en occuper et je me retrouve avec un gogol qui geint au bout de sa laisse et que, du coup je ne peux satisfaire comme j'aimerais et pourrais le faire. Ma chienne de 6 mois se comporte déjà bien mieux que lui pour tous les ordres de base : assis, au pied, on s'attache (oui, moi je dis "on s'attache" quand je fais le rappel au pied).
Bref, c'est chiant et j'ignore combien de temps encore je vais le garder... :cry2: [:bdgest]

je rappelle que la bête fait 50kgs, c'est pas non plus le genre de chien qu'on aime croiser en liberté quand on court... :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede FrancoisG » 18/10/2016 09:14

C'est pas forcément un problème d'éducation, le notre a également un souci pour gérer son excitation.
La raison principale venant d'un manque de ballades différentes avec de nouvelles odeurs à chaque fois...
Tu le laisses sniffer tranquillement ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede thyuig » 18/10/2016 10:01

pendant la balade y'a pas de problème à proprement parler, c'est vraiment sr le départ ou lorsque mes autres chiens vont flairer. Il s'excite et devient difficilement gérable.
Là où je m'étonne, c'est qu'il va au dressage depuis un an et quand je vois comment il marche au pied, c'est à se jeter par terre... :roll:
L'idéal pour moi, c'est de passer le portail avec mes trois chiens en laisse, je fais ensuite un petit km jusqu'à l'orée de la forêt. Là, je lâche le plus âgé qu gère sans problème la balade en restant à proximité. Le berger blanc a 6 mois donc j'alterne les passages attachés et détachés pour qu'elle comprenne que la balade est quand même géré par moi et elle réait super bien.
Quand au berger allemand, c'est là le problème. Si je ne le détache pas en même temps que le vieux, il m'arracherait le bras... Si je le détache, il court comme un dératé à côté du beauceron et ils s'entraînent l'un l'autre sur des centaines de mètres, ce que je ne veux pas, c'est le meilleur moyen de s'attirer des ennuis auprès des gens qui se promènent ou courent dans les bois. Du coup, l'excitation gagne la petite et c'est la foire intégrale.

C'est vraiment un problème parce que la balade quotidienne que je fais avec eux se transformer en guerre de tranchée et e déteste ça... Or si je suis amené à garder ce chien souvent (ce qui sera le cas vu la maladie de mes beaux-parents...), il me faut un chien docile, sinon c'est vite l'enfer.
Autant je me fous pas mal di boxon qu'ils peuvent mettre dans la maison avec leurs pattes sales, autant se balader tranquillement est sacré ! :grrrr: :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 18/10/2016 10:07

Olaf Le Bou a écrit:Cancer des mamelles, anémie sévère et déshydratation avancée, c'est le début de la fin pour la doyenne de ma ménagerie...

:(
Courage

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede FrancoisG » 18/10/2016 10:17

thyuig a écrit:pendant la balade y'a pas de problème à proprement parler, c'est vraiment sr le départ ou lorsque mes autres chiens vont flairer. Il s'excite et devient difficilement gérable.

C'est donc le contexte "ballade avec des copains" qui le fait monter en pression, il va falloir travailler sur ça... y compris sur tes chiens puisque l'excitation les gagne aussi ;)
Les chiens qui s'excitent mutuellement lorsqu'ils sont entre eux, ça arrive souvent
A voir si au bout d'un moment ça ne se tassera pas automatiquement.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede thyuig » 18/10/2016 10:45

Oui c'est ce que je pense, mas ça me saoule de devoir travailler avec un chien qui n'est pas le mien, un peu comme quand les copains de tes gosses reprennent du gâteau au goûter, t'as pas envie de sermonner.
Je sais ce qu'il faut faire, les attacher et sortir le plus souvent possible pour casser cette excitation. C'est juste que pour le moment, l'écueil est costaud à passer ! :?
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro