Mauvais Karma a écrit:Tiens du coup vu que vous avez l'air calé sur le sujet j'y vais de ma petite question.
j'ai un springer et un cocker (2 femelles) , lorsque je leur donne leur nourriture(viande crue) il n'y a pas de problèmes elles peuvent être côte à côte sans soucis ensuite le cocker s'en va manger plus loin. Mais la ou il y a problème (rare mais ca arrive) c'est lorsque l'on mange sur la petite table du salon et que la nourriture est à "portée" (même si aucune ne va mettre le museau sur la table) la grande va parfois agresser la petite (c'est clairement pour la bouffe car on donne à heure non fixe et donc parfois elles s'impatientent de manger et ce genre de comportement est toujours lorsque cela fait "longtemps" qu'elles n'ont pas mangés. Donc parfois on les met hors de portée (dans une autre pièce) pour que ca n'arrive pas mais y a t il une autre solution, ou peut être est ce la bonne tout simplement ?
thyuig a écrit:Bien ça, le chien adorable qui mord son maître !
fancomvous a écrit:Même pas très fort, en dehors d'un réflexe de jeu, pour moi ça c'est inconcevable.
C'était quoi le contexte de la morsure?
Croaa a écrit:Mauvais Karma a écrit:Tiens du coup vu que vous avez l'air calé sur le sujet j'y vais de ma petite question.
j'ai un springer et un cocker (2 femelles) , lorsque je leur donne leur nourriture(viande crue) il n'y a pas de problèmes elles peuvent être côte à côte sans soucis ensuite le cocker s'en va manger plus loin. Mais la ou il y a problème (rare mais ca arrive) c'est lorsque l'on mange sur la petite table du salon et que la nourriture est à "portée" (même si aucune ne va mettre le museau sur la table) la grande va parfois agresser la petite (c'est clairement pour la bouffe car on donne à heure non fixe et donc parfois elles s'impatientent de manger et ce genre de comportement est toujours lorsque cela fait "longtemps" qu'elles n'ont pas mangés. Donc parfois on les met hors de portée (dans une autre pièce) pour que ca n'arrive pas mais y a t il une autre solution, ou peut être est ce la bonne tout simplement ?
Tu veux dire que vous mangez devant leur nez alors que cela fait longtemps que tes chiens n'ont pas mangé et tu t'étonnes qu'il y ait de l'agressivité ?
Et leur donner à manger juste avant ou pendant que vous les faites saliver, tu ne crois pas que ce serait la solution ?
FrancoisG a écrit:thyuig a écrit:Bien ça, le chien adorable qui mord son maître !
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je crois me rappeler que la plupart des morsures recensées sont infligées aux maitres, oui.
kobaia a écrit:Des nouvelles de mon chat, Arrakis le vomisseur chronique.
En principe, ce sont des croquettes que les chats n'aiment pas, le mien les mange sans broncher (de la même façon qu'il aime la compote et la soupe aux légumes. Il est bizarre mon chat).
FrancoisG a écrit:fancomvous a écrit:Même pas très fort, en dehors d'un réflexe de jeu, pour moi ça c'est inconcevable.
Il a prévenu avant de mordre, comme tout chien équilibré doit le faire. C'est de toute façon le seul moyen qu'il a de s'exprimer. Je suis le seul responsable, pour avoir insisté.
Nous étions dans la maison de vacances, ma femme dans la salle de bains et moi en bas. Lui couché en haut de l'escalier, vu qu'il aime bien se poser à un endroit où il nous "voit" tous les deux. Ma belle mère ne voulant pas du chien en haut à cause des poils, je lui ai demandé de descendre, mais il n'avait pas envie.
J'ai voulu le prendre par le collier, sachant pertinemment que c'est un truc qu'il ne supporte généralement pas dans certaines conditions (et qu'il faut qu'on travaille sur ce problème), uniquement pour le tester au niveau de sa zone de confort. Il m'a aboyé dessus, pour me dire que ça le dérangeait qu'on le fasse bouger. J'ai insisté bêtement et il m'a légèrement niaqué. C'est plus l’attitude qui a été "choquante". Car oui, c'est extrêmement flippant de voir cette crème de chien, les babines retroussées et aussi menaçant. J'ai été dans ma chambre et il est aussitôt venu me voir pour le lécher, en signe d'apaisement.
Prendre le chien a ce moment là pour le mettre sur le dos, en plus d'être une connerie reconnue en terme d'éducation, est du suicide pur et simple. Je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner...
Les méthodes coercitives, en se prenant pour le chef de meute et en criant, marchent en général très bien sur la majorité des chiens. Malheureusement. En effet, la plupart des chiens vont se résigner et se montrer conciliants, même si ce n'est pas ce qu'ils voudraient. Certains, au fil du temps, vont même développer une détresse acquise.
Mais pour la partie restante (on les appellera chiens à fort caractère), ça ne va que développer de l’incompréhension et l’agressivité qui en découle.
fancomvous a écrit:FrancoisG a écrit:fancomvous a écrit:Même pas très fort, en dehors d'un réflexe de jeu, pour moi ça c'est inconcevable.
Il a prévenu avant de mordre, comme tout chien équilibré doit le faire. C'est de toute façon le seul moyen qu'il a de s'exprimer. Je suis le seul responsable, pour avoir insisté.
Nous étions dans la maison de vacances, ma femme dans la salle de bains et moi en bas. Lui couché en haut de l'escalier, vu qu'il aime bien se poser à un endroit où il nous "voit" tous les deux. Ma belle mère ne voulant pas du chien en haut à cause des poils, je lui ai demandé de descendre, mais il n'avait pas envie.
J'ai voulu le prendre par le collier, sachant pertinemment que c'est un truc qu'il ne supporte généralement pas dans certaines conditions (et qu'il faut qu'on travaille sur ce problème), uniquement pour le tester au niveau de sa zone de confort. Il m'a aboyé dessus, pour me dire que ça le dérangeait qu'on le fasse bouger. J'ai insisté bêtement et il m'a légèrement niaqué. C'est plus l’attitude qui a été "choquante". Car oui, c'est extrêmement flippant de voir cette crème de chien, les babines retroussées et aussi menaçant. J'ai été dans ma chambre et il est aussitôt venu me voir pour le lécher, en signe d'apaisement.
Prendre le chien a ce moment là pour le mettre sur le dos, en plus d'être une connerie reconnue en terme d'éducation, est du suicide pur et simple. Je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner...
Les méthodes coercitives, en se prenant pour le chef de meute et en criant, marchent en général très bien sur la majorité des chiens. Malheureusement. En effet, la plupart des chiens vont se résigner et se montrer conciliants, même si ce n'est pas ce qu'ils voudraient. Certains, au fil du temps, vont même développer une détresse acquise.
Mais pour la partie restante (on les appellera chiens à fort caractère), ça ne va que développer de l’incompréhension et l’agressivité qui en découle.
Le premier problème à mon avis, c'est qu'il ne t'obéisse pas quand tu lui "demandes" de descendre. Ce n'est pas un jugement, tu fais comme tu le sens, mais peut-être faut-il que tu lui dises les choses. Il n'est pas censé avoir le choix. Dieu sait que je ne suis pas pour cogner sur les chiens, mais un minimum d'autorité dès le plus jeune âge est utile pour la suite.
L'apprentissage par le jeu, la récompense et le haussement de voix, voire la légère tape sur les fesses pour recadrer, franchement ça a fait ses preuves. Et tous mes chiens (surtout des femelles) ont eu une vie qui me semble épanouie.
Et une obéissance parfaite, il ne faut pas l'oublier, peut aussi leur sauver la vie. Si un léger sifflement freine net leur élan au moment de traverser une route par exemple.
Et ce n'est pas compliqué à obtenir vraiment, juste un petit boulot plaisant et quotidien lors des premiers mois, et un entretien des bases ensuite.
Par contre avec un chien qui arriverait dans la famille déjà adulte, c'est autre chose.
fancomvous a écrit:kobaia a écrit:Des nouvelles de mon chat, Arrakis le vomisseur chronique.
En principe, ce sont des croquettes que les chats n'aiment pas, le mien les mange sans broncher (de la même façon qu'il aime la compote et la soupe aux légumes. Il est bizarre mon chat).
Peut-être pas si bizarre que ça ton chat. J'ai eu une chatte gamin qui adorait les haricots frais sur pieds, avec une affection particulière pour les "beurrés" (jaunes), et quelques autres légumes. Le paternel devenait fout quand il inspectait le potager.
Et elle idolâtrait le pain, seul truc qu'elle ait jamais volé. Elle bouffait ça avec plus d'appétit que pour du jambon par exemple. Je me souviens qu'elle était fragile des intestins.
Je crois que ces bêtes ont l'instinct de leurs carences et de ce qui peut contribuer à les combler, peut-être...
lutindesbois a écrit:Si je peux me permettre, le principal problème pourrait tenir dans le fait de laisser le chien se placer à un endroit d'où il peut voir tout le monde. Je pense que tu ne va pas être d'accord, François, mais les comportementalistes à qui j'ai eu à faire sont unanimes : c'est la place du patron.
fancomvous a écrit:Le premier problème à mon avis, c'est qu'il ne t'obéisse pas quand tu lui "demandes" de descendre. Ce n'est pas un jugement, tu fais comme tu le sens, mais peut-être faut-il que tu lui dises les choses.
fancomvous a écrit:Il n'est pas censé avoir le choix.
fancomvous a écrit:Dieu sait que je ne suis pas pour cogner sur les chiens, mais un minimum d'autorité dès le plus jeune âge est utile pour la suite.
fancomvous a écrit:L'apprentissage par le jeu, la récompense et le haussement de voix, voire la légère tape sur les fesses pour recadrer, franchement ça a fait ses preuves. Et tous mes chiens (surtout des femelles) ont eu une vie qui me semble épanouie.
fancomvous a écrit:Et une obéissance parfaite, il ne faut pas l'oublier, peut aussi leur sauver la vie. Si un léger sifflement freine net leur élan au moment de traverser une route par exemple.
fancomvous a écrit:Et ce n'est pas compliqué à obtenir vraiment, juste un petit boulot plaisant et quotidien lors des premiers mois, et un entretien des bases ensuite.
fancomvous a écrit:Par contre avec un chien qui arriverait dans la famille déjà adulte, c'est autre chose.
lutindesbois a écrit:Si je peux me permettre, le principal problème pourrait tenir dans le fait de laisser le chien se placer à un endroit d'où il peut voir tout le monde. Je pense que tu ne va pas être d'accord, François, mais les comportementalistes à qui j'ai eu à faire sont unanimes : c'est la place du patron.
Adam.B a écrit:C'est ce que j'ai toujours entendu / pu constater oui pour la place du chien dans la maison.
BOBetBOBETTE a écrit:C'est fait, ce sera un Beagle (enfin, une) !
On l'aura dans 15 jours.
Praline (ma femme)
Citrouille (mon fils)
Ylvi (moi)
BOBetBOBETTE a écrit:C'est fait, ce sera un Beagle (enfin, une) !
On l'aura dans 15 jours.
Praline (ma femme)
Citrouille (mon fils)
Ylvi (moi)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités