Merci pour tous vos retours !
Si vous voulez, côté chien j'ai pas mal d'expérience (j'ai toujours eu des chiens, sauf depuis 2 ans et ça me manque pas mal ! J'ai eu des lévriers afghans, un petit bâtard labrador / ?? (genre bauceron), des bergers australiens et une labrador (élève chien guide d'aveugles la choupette!).
Et côté chat ma femme en a toujours eu également ; et moi seulement depuis 1 an avec nos deux minettes. Par contre côté chien + chat ni elle ni moi n'avons pu voir ça en live
Bon, il faut donc espérer qu'un chiot de quelques mois + deux chattounes d'un an et demi (d'ici là, à la louche) fasse bon ménage parce qu'elles ne sont pas trop vieilles et que le chiot apprendra qui sont les boss du coin.
Côté race, on regarde un peu. On n'a rien contre les refuges (nos chats viennent d'une assoc') mais on est très attiré par les bergers des Shetlands. On verra bien
Par ailleurs, je trouvais les conditions des assurances santé pour les minettes (d'appartement) ne valant pas le cout. Pour les chiens c'est pareil ? Vous en pensez quoi ? Je budgetise tout ça... !