Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 08/05/2016 18:09

Message précédent :
Rholala les poilus !
:shock:

Marrant, j'ai vu un puli hier, incroyable ces chiens... :lol:
Image

Il paraît qu'on Hongrie ils les tondent comme les moutons que ces chiens gardent et qu'ils fournissent une laine très douce :D

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede Gurvan » 08/05/2016 18:20

Bah, le puis tondu, je demande à voir parce que les dreadlocks qui se forment ne sont quand même pas très très souples ni réellement doux...

Mais c'est attachant le Puli ! Par contre, c'est l'animal d'un seul maître, pas d'une famille... En l'occurence, la nôtre est "fusionnelle" avec ma femme. Si cette dernière n'est pas là, la puli pleure ! :cry2: :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 08/05/2016 18:35

Je n'ai jamais vu de puli, mais j'ai croisé un komondor un jour chez le véto. Il était couché, il était trempé, et je me demandais pourquoi le véto laissait un tas de serpillère dans sa salle d'attente... Puis le tas de serpillère s'est levé... En fait c'était un chien ! Wahou !
Image
C'est le genre de chiens que je trouve très fun et très beau, mais que je n'aurai jamais : le puli parce que c'est trop petit, le komondor parce que c'est trop grand.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/05/2016 19:23

Gurvan a écrit:Le chow-chow est un vieil animal de compagnie (et de nourriture...) chinois. Certains disent qu'il sert de modèle aux lions que l'on voit à l'entrée des temples tellement les chows-chows aiment cette posture assise à toiser les autres... Ce sont de très bons gardiens qui aboient peu mais généralement à bon escient. Et cela peut être très attachant : un chat-chien en fait...

enfin un gros chat hein... :D
(sinon une des plus anciennes races, une des premières issues des loups)

Gurvan a écrit:Mais c'est attachant le Puli ! Par contre, c'est l'animal d'un seul maître, pas d'une famille... En l'occurence, la nôtre est "fusionnelle" avec ma femme. Si cette dernière n'est pas là, la puli pleure ! :cry2: :lol:

comme le chow-chow non ? il n'obéit qu'à un seul maître non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ivanna » 08/05/2016 22:03

Gurvan a écrit:
IMG_2563.jpg

:love: :love: :love: :love:
Je connaissais le Chow Chow, mais pas l'autre race. Elles sont magnifiques en tout cas. Merci beaucoup pour les photographies.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede lutindesbois » 09/05/2016 07:59

Odrade a écrit:Bah, il faut simplement intervenir le minimum dans le nourrissage des animaux sauvages.

Exemple des mésanges : ce sont des insectivores, mais en hiver, leur régime change et ils mangent des graines. Quand il fait froid, et qu'il gèle ou que le sol est couvert de neige, il est pertinent de les aider. Par contre, si on continue à les nourrir hors de la période hivernale, ils nourriront leur petits aves des graines et les feront alors mourir, parce que ça ne correspond pas du tout à ce qu'ils ont besoin.

O.

Tout ce qu'il y a de plus juste!
A ceci près : j'ai de grands doutes sur la pertinence du nourrissage hivernal en forêt ou dans la nature en général. OK pour les parcs et jardins des villes, mais franchement? Je deviens dingue de voir le comportement des citadins dans la forêt et les réserves naturelles où je bosse. Les oiseaux nous ont-il vraiment attendu pour se nourrir en hiver?

Dans un Terre Sauvage d'il y a une quinzaine d'années, un reportage photo illustrait bien la débrouillardise des oiseaux :
Une région d'étangs de pisciculture en France (je ne me souviens plus du tout où). Hiver très rude, le paysage recouvert d'un épais manteau de neige, les étangs gelés. Les gestionnaires des étangs ont aménagés des trous dans la glace. Un martin-pêcheur fait des aller-retour entre son affût et un de ces trous où frétillent les jeunes poissons. Un rouge-gorge observe son manège et s'approche du trou. Contre toute attente, le voilà qu'il réussit à choper un poisson hors de l'eau et qui le picore sur le côté. Fort de son expérience, il y retournera. Un merle, à qui le spectacle n'a pas échappé, se dit que c'est bien tentant, mais qu'il faudrait être fou de se jeter à l'eau. Il va chaparder le poisson du rouge-gorge. Voilà deux insectivores qui, en hiver, passent habituellement au régime granivore mais qui cette fois s'adaptent à un régime piscivore.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 09/05/2016 08:44

lutindesbois a écrit:
rahoul a écrit:En ballade au canal en famille, en donnant du vieux pain à des canards, un promeneur m'a ( gentiment ) expliqué qu'il fallait éviter, à cause du gluten qui risquait de les zigouiller... :shock:
Vous y croyez, vous ?

Le gluten, je n'y avais jamais pensé. Mais j'informe souvent les gens que dans le pain, il y a du sel, de la levure (ou du levain) et de plus en plus souvent des agents conservateurs et que rien de tout ça n'est bon pour les oiseaux. De plus ça a tendance à gonfler jabot et estomac sans vrai apport nutritif.
Au delà de ça, ça induit des comportement aberrants chez ces oiseaux qui ont tout intérêt à garder leurs distances vis-à-vis de l'homme et qui, par le nourrissage, s'en approchent au contraire.
Enfin - mais ça touche les eaux fermées (étangs) et non une eau courante comme dans ton canal - nous nous trouvons, à cause de nourrissages abusif, devant des phénomènes d'eutrophisation des étangs et de développement de bactéries telles que le botulisme.

Pour finir, même si on leur donne de la nourriture adaptée, que ce soit en forêt ou dans mes étangs (qui sont en réserves naturelles), les oiseaux n'ont pas besoin de nous pour trouver leur nourriture...

Et tu peux ajouter à toutes ces bonnes raisons le fait que le pain non ingéré attire les rats.

Le pain pour les oiseaux, c'est le mal !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 09/05/2016 08:46

Brian Addav a écrit:T'as quoi comme laisse pour ton chow-chow ? Parce que tu vas muscler du bras :D costaud ces bébêtes là :-D

Normalement, un chien en laisse ne doit pas tirer ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 09/05/2016 08:53

lutindesbois a écrit:Exemple des mésanges : ce sont des insectivores, mais en hiver, leur régime change et ils mangent des graines. Quand il fait froid, et qu'il gèle ou que le sol est couvert de neige, il est pertinent de les aider. Par contre, si on continue à les nourrir hors de la période hivernale, ils nourriront leur petits aves des graines et les feront alors mourir, parce que ça ne correspond pas du tout à ce qu'ils ont besoin.

Je suis à la campagne (en fait dans une zone de marais) et je nourris les oiseaux tous les ans, plus pour mon plaisir égoïste que pour ce que ça doit leur apporter pour survivre, mais bon.
C'est vrai que dans l'idéal il ne faudrait les nourrir que lorsqu'il gèle pendant plusieurs jours.

Par contre, je ne savais pas que les mésanges pouvaient apporter des graines de mangeoires à leur progéniture, chez nous, elles désertent l'endroit d’elles-mêmes, graines ou pas graines...
Dernière édition par FrancoisG le 09/05/2016 17:11, édité 1 fois.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede lutindesbois » 09/05/2016 15:03

Moui... Ce serait bien de vérifier ses sources :siffle:
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 09/05/2016 17:18

FrancoisG a écrit:
Brian Addav a écrit:T'as quoi comme laisse pour ton chow-chow ? Parce que tu vas muscler du bras :D costaud ces bébêtes là :-D

Tout à fait. Mais un chow-chow, c'est têtu parfois. :D
Et ce chien a une morphologie très spéciale, très costaud des épaules si on peut dire :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 09/05/2016 17:21

Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:Le chow-chow est un vieil animal de compagnie (et de nourriture...) chinois. Certains disent qu'il sert de modèle aux lions que l'on voit à l'entrée des temples tellement les chows-chows aiment cette posture assise à toiser les autres... Ce sont de très bons gardiens qui aboient peu mais généralement à bon escient. Et cela peut être très attachant : un chat-chien en fait...

enfin un gros chat hein... :D
(sinon une des plus anciennes races, une des premières issues des loups)

Un très gros chat... 22kg pour la mienne qui est plutôt fluette dans son genre !
Sinon, oui, ils font partis des primitifs...

Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:Mais c'est attachant le Puli ! Par contre, c'est l'animal d'un seul maître, pas d'une famille... En l'occurence, la nôtre est "fusionnelle" avec ma femme. Si cette dernière n'est pas là, la puli pleure ! :cry2: :lol:

comme le chow-chow non ? il n'obéit qu'à un seul maître non ?
[/quote]

Le chow-chow est déjà plus familial... Enfin quand il veut et c'est pas tous les jours ! Disons que c'est souvent "froid" un chow-chow car il n'est pas forcément très câlins...

FrancoisG a écrit:

Normalement, oui ! Et la Puli est bien ainsi la plupart du temps ! Mais le chow-chow, comment dire, c'est spécial ! Il faut en avoir côtoyer pas mal pour comprendre que cette race est quand même un peu à part dans le monde canin. Et mon précédent avait fait pas mal d'éducation canine mais en quasi pure perte. Soit il voulait bien travailler et le résultat était "passable", soit c'était un jour sans et là... [:kusanagui:6]
C'est effectivement TRES têtu ! Mais comme je suis Breton, cela me va bien ! ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alcafra » 09/05/2016 17:24

Odrade a écrit:Rholala les poilus !
:shock:

Marrant, j'ai vu un puli hier, incroyable ces chiens... :lol:
Image

Il paraît qu'on Hongrie ils les tondent comme les moutons que ces chiens gardent et qu'ils fournissent une laine très douce :D

O.

Bon certe j'aime pas trop les animaux de "compagnie" mais ce chien il est a gerber :bave:
Alcafra
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Odrade » 09/05/2016 17:34

lutindesbois a écrit:Moui... Ce serait bien de vérifier ses sources :siffle:

Désolée, je ne sais plus où j'ai lu/entendu ça.
Et effectivement, normalement, ils devraient s'arrêter d'eux-mêmes, mais parfois, la facilité l'emporte.

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede lutindesbois » 09/05/2016 22:06

Odrade a écrit:
lutindesbois a écrit:Moui... Ce serait bien de vérifier ses sources :siffle:

Désolée, je ne sais plus où j'ai lu/entendu ça.
Et effectivement, normalement, ils devraient s'arrêter d'eux-mêmes, mais parfois, la facilité l'emporte.

O.

Odrade, je ne disais pas de vérifier tes sources, je recommandais à FrançoisG de vérifier ses sources : il s'est trompé dans ses balises [quotes] :D
(mais en me relisant, je réalise que je me suis particulièrement mal exprimé...)
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 10/05/2016 00:51

En cette nuit d'insomnie, des photos de celui qui ne m'aide pas à dormir (il ronfle, il se colle à moi, parfois il se couche sur moi...) j'ai nommé Arrakis.

Image

Image

Avec son frère (celui qui a l'air d'être une grosse loque c'est son frère, le mien c'est celui qui a l'air soulé).

Image

Espace à louer
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 10/05/2016 02:17

Quelqu' un peut m'expliquer en deux lignes pourquoi on dit de certains Chien qu'ils ont des poils mais que d'autres ont des cheveux ? Et apparement celui en photo plus haut aurait de la laine ? Je suis largué complet car pour moi chien = poils et basta.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 10/05/2016 06:48

Et encore tu n'as pas vu ceux avec les écailles et des plumes.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 10/05/2016 07:05

kobaia a écrit:En cette nuit d'insomnie, des photos de celui qui ne m'aide pas à dormir (il ronfle, il se colle à moi, parfois il se couche sur moi...) j'ai nommé Arrakis.

Image

Image

Avec son frère (celui qui a l'air d'être une grosse loque c'est son frère, le mien c'est celui qui a l'air soulé).

Image

Espace à louer

Exemple même de chats maltraités. On voit qu'ils en bavent dans la vie ceux-là...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2016 08:09

kobaia a écrit:En cette nuit d'insomnie, des photos de celui qui ne m'aide pas à dormir (il ronfle, il se colle à moi, parfois il se couche sur moi...) j'ai nommé Arrakis.

et du coup, son frère, il s'appelle Caladan ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 10/05/2016 08:24

Espace à louer

On ne voit pas ton frère soûl ( sûrement effacé avec le trombinoscope ), mais avec un tel descriptif, tu vas avoir du mal à louer ton espace... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro