Salut à tous!
Saimbert à mis en ligne un petit site sur Helios à cet adresse:
http://lesames.dhelios.free.fr/cariboost1/crbst_0.html
Il y a la aussi des croquis si vous etes interessé.
BYE
ROB
salut roberto, je decouvre ton travail en meme temps que les ames d'helios, et a travers ce sujet et le site que vous venez de mettre en ligne.
c'est vraiment superbe, autant le dessin qui est d'une precision phenomenale, que la couleur directe qui apporte un réel cachet!!
tes crayonné sont tres poussé, avec beaucoup d'hachures et d'ombrage, les garde tu ainsi au final? ou bien simplifies-tu le trait?
J'ai honte roberto Je ne suis toujours pas aller chercher le cadeau du concours Helios 3 chez wims et je viens juste de m'en rendre compte Euh, pour ma défense, la classe prépa c'est dur et usant pour les corps et le cerveau donc... Bon, ok, j'ai aucune excuse Bon, bah, reste plus qu'à contacter wims pour aller récupérer tout ca
Pour les croquis je dis simplement [:celestial:2]
Avec tous ses croquis il y aurait moyen de faire un bon album "making of" mais c'est pas trop dans les habitudes de Delcourt de faire des hors-séries il me semble... Sinon pourquoi ne pas publier des pages supplémentaires de croquis avec le tome 4 ?
Je suis curieux de savoir comment son logiciel de traduction va ressortir cette phrasece qui a priori ne colle pas
Je peux leur demander!...pourquoi pas!
oui c'est pas faux, ceci dit d'une maniere generale on se comprend pas mal avec les logiciel et le texte original entre italien et francais (deja eu l'occasion de travailler, et d'ailleurs je travaille actuellement, avec un italien, ca donne des choses parfois tres role ^^)
Je peux leur demander!...pourquoi pas!
oui, alessandro vitti (j'espere ne pas ecorcher son nom) c'est sa premiere bd, me semble t'il.
Génial! Tiens nous au courant!
Sinon est-ce que par hasard t'aurais pas des examples de planche aprés encrage pour comparer avec les crayonnés et les planches finales ?
Je dois voir si je trouve quelque chose;)...je vais travaille pour toi!
BYE
ROB
Je croyais que pour chaque planche tu avais la version crayonnée, la version aprés encrage et la version finale.
Est-ce que tu dessines les couleurs sur la même planche où tu as fait l'encrage ?
Sinon ne travaille pas trop quand même, on est en été. [:celestial:2]
Faut finir en apothéose, ça serait bien... :siffle:
Je croyais que pour chaque planche tu avais la version crayonnée, la version aprés encrage et la version finale.
Est-ce que tu dessines les couleurs sur la même planche où tu as fait l'encrage ?
Sinon ne travaille pas trop quand même, on est en été. [:celestial:2]
Bonjour à tous !
Blacksou...Je t’ai promis des scansion des planches encré mais je n’ai eu le temps pour les faire…mais dans mon ordinateur j’ai trouvé ça pour le moment.
Dans la première image il y a 4 story-boards du tome3. Je les fais sur des feuille A4 comme ça je me peux déjà rendre compte de l’effet que la planche plus ou moins peut faire avant l’estampe. Comme toutes les fois il y a quelque case que au moment de la crayonne vas changer!
Sur la deuxième image il y a tous les passages(j’ai mis une seule case) à partir du story-boards jusqu'à la fin.
[url]http://img134.imageshack.us/img134/6035/storyban8.th.jpg[/URL]
[url]http://img150.imageshack.us/img150/903/stepmu3.th.jpg[/URL]
A bientôt mes amis
BYE
ROB
C'est impressionnant de voir toutes les étapes pour faire une case! Tant de travail! On comprend pourquoi il y a moins d'un album par an.
Sinon je me demandais comment tu dessines les arrière-plans. Est-ce que tu les travailles à part et tu les rajoutes avec un logiciel de dessin ?
Et autrement comment se passe le travail avec Philippe Saimbert. Est-ce que vous faîtes le storyboard ensemble ou est-ce qu'il t'envoit seulement un scénario écrit et tu dessines le storyboard tout seul ?
Merci pour ta generosité de nous faire partager ton travail. [:celestial:2]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités