Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les âmes d'Hélios, par Saimbert et Ricci

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede roberto ricci » 30/06/2006 06:08

Message précédent :
J'adore votre façon de dessiner ainsi que l'ambiance crée par cette mise en couleur ... :)

cette série est l'une des meilleurs que j'ai pu lire chez delcourt ... :ok:

Question : peut être que vous avez deja repondu mais est des couleurs directe ? quel technique ? et vous travaillez sous quel format de planche ?

bravo et continuez comme cela

amicalement

françois

Merci! :)
Je travaille en couleur direct avec les ecolines. Les planches sont petit (30x40)....mais j'aimerais les faires plus grands. Surement je le ferai pour mon prochaine projet! ;)

BYEBYE
ROB
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 30/06/2006 06:09

ca me fait penser que j'ai encore de la place sur la cheminée a coté de l'autre dessin :siffle:

;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede le yann » 30/06/2006 16:54

mmmmmh....mon français ce n'est pas encore bon...je ne comprends pas ce commentaire. Peux-tu me l'expliquer?

Ca veut dire a peut pret que tu est tres bon avec des petit doigts :mrgreen:
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede blacksou » 30/06/2006 22:40

Je suis les âmes d'hélios depuis leur sortie et je dois avouer que je trouve cette bd formidable. Pour moi c'est la meilleur bd de Science-Fiction des éditions Delcourt. Félicitation pour votre travail Roberto! Le dessin est splendide et la palette de couleur est impréssionnante, trés orignale et accentue parfaitement l'ambiance oppressante de cette ville-prison.
Il est vrai que les couvertures des tomes 2 et 3 sont un peu moins bien que la couverture du tome 1 (un gros plan d'un personnage c'est rarement génial) mais bon j'ai confiance pour le tome 4 surtout quand je vois les pages extraites de ce nouveau tome!
Continuez comme ça! :ok:
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathhatt » 02/07/2006 12:41

On est gâtés avec les auteurs sur le forum ! merci bcp ! :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede roberto ricci » 04/07/2006 08:55

Ca veut dire a peut pret que tu est tres bon avec des petit doigts :mrgreen:

Merci pour l'aide! :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 04/07/2006 08:59

Je suis les âmes d'hélios depuis leur sortie et je dois avouer que je trouve cette bd formidable. Pour moi c'est la meilleur bd de Science-Fiction des éditions Delcourt. Félicitation pour votre travail Roberto! Le dessin est splendide et la palette de couleur est impréssionnante, trés orignale et accentue parfaitement l'ambiance oppressante de cette ville-prison.
Il est vrai que les couvertures des tomes 2 et 3 sont un peu moins bien que la couverture du tome 1 (un gros plan d'un personnage c'est rarement génial) mais bon j'ai confiance pour le tome 4 surtout quand je vois les pages extraites de ce nouveau tome!
Continuez comme ça! :ok:

Merci! Tiens alors une nouvelle planche!;)
Image

...mmmmmhhh....peut-etre que je suis en train de vous faire voir trop! OUPS! ;)

BYE
ROB
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 04/07/2006 11:57

On ne va pas s'en plaindre :) C'est à toi de voir, c'est toi qui est aux commandes!!
Disons qu'à ce rythme, ca va finir par ressembler à de la prépublication ce topic :fant2:

(Bon je tente un truc les autres...) Alors pourquoi ne pas alterner et au lieu des planches toutes faites de l'album, ne pas nous faire découvrir aussi ton travail préparatoire pour varier les plaisirs...?
Je sais pas moi... par exemple des "études" de personnages ou de décors, des essais de mises en couleurs, de composition, des croquis en tous genres, des tests d'encrage, des.... heu tu vois quoi :siffle: Comme ça on gouterait encore bien plus à la lecture de la valeur de l'album fini ;)

(bien amené quand même nan ...? au moins j'aurais essayé :fant2: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede roberto ricci » 04/07/2006 13:49

On ne va pas s'en plaindre :) C'est à toi de voir, c'est toi qui est aux commandes!!
Disons qu'à ce rythme, ca va finir par ressembler à de la prépublication ce topic :fant2:

(Bon je tente un truc les autres...) Alors pourquoi ne pas alterner et au lieu des planches toutes faites de l'album, ne pas nous faire découvrir aussi ton travail préparatoire pour varier les plaisirs...?
Je sais pas moi... par exemple des "études" de personnages ou de décors, des essais de mises en couleurs, de composition, des croquis en tous genres, des tests d'encrage, des.... heu tu vois quoi :siffle: Comme ça on gouterait encore bien plus à la lecture de la valeur de l'album fini ;)

(bien amené quand même nan ...? au moins j'aurais essayé :fant2: )

Bon....alors quelques crayonnes!:)
De toute façon il y aura bientot un site pour Helios.

[url=http://img142.imageshack.us/my.php?image=pag104lx.jpg][img]http://img142.imageshack.us/img142/4083/pag104lx.th.jpg[/img][/url]

[url=http://img96.imageshack.us/my.php?image=pag110kf.jpg][img]http://img96.imageshack.us/img96/4707/pag110kf.th.jpg[/img][/url]

[url=http://img96.imageshack.us/my.php?image=pag124en.jpg][img]http://img96.imageshack.us/img96/5888/pag124en.th.jpg[/img][/url]

[url=http://img96.imageshack.us/my.php?image=pag139un.jpg][img]http://img96.imageshack.us/img96/4650/pag139un.th.jpg[/img][/url]

[url=http://img131.imageshack.us/my.php?image=pag194fd.jpg][img]http://img131.imageshack.us/img131/5024/pag194fd.th.jpg[/img][/url]

[url=http://img147.imageshack.us/my.php?image=pag212za.jpg][img]http://img147.imageshack.us/img147/6108/pag212za.th.jpg[/img][/url]

Les textes ne sont pas encore définitif...

A la prochaine fois
ROB;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 04/07/2006 13:57

Wouhaaaaaaa!!!!! :shock: Chuis sur le cul là !!! Je sais plus quoi dire, tu m'a "cloué le bec" :ok: :ok:

C'est magnifique et d'une grande "richesse" (rien a voir avec l'argent hein ;) ) pour les lecteurs que nous sommes... :cry:
...et encore mille MERCI à toi Rob' :priere:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Miles1977 » 04/07/2006 14:27

Absolument superbe ;o)

Bravo et merci de nous faire partager ceci.
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathhatt » 04/07/2006 15:15

argl
trop bô :ok:

Il faut demander à Delcourt de sortir une édition spéciale N&B !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 04/07/2006 15:36

Non pitié, pas encore une Ligue :mrgreen: :fant2:

(perso je viens de sauvegarder les images - on sait jamais un bug de server est si vite arrivé :siffle: - et de faire un essai d'impression en haute qualité sur papier photo premium...
Bin c'est la déchirade :shock: :mrgreen: Ca habille trop bien les rayons de ma bibliothèque et je me tâte pour du sous verre tellement ca rend bien :mrgreen: .
En tous cas il sont d'ores et déjà prévu pour aller dans une belle pochette que j'insérerais (à titre exclusivement privé bien sûr juste pour moi quoi) dans un des intérieurs du tome 4 :ok: :ok: )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede blacksou » 04/07/2006 17:13

(Bien joué xuunam)
et merci pour ces crayonnés Roberto.
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede le yann » 04/07/2006 17:51

C'est vrai qu'ils en jettent ces crayonnés, mais c'est pas une editions N&B qu'il faut, c'est une edition crayonné car perso, je trouve que ca perd un peu de sa spontanéité en N&B.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede roberto ricci » 05/07/2006 23:09

Non pitié, pas encore une Ligue :mrgreen: :fant2:

(perso je viens de sauvegarder les images - on sait jamais un bug de server est si vite arrivé :siffle: - et de faire un essai d'impression en haute qualité sur papier photo premium...
Bin c'est la déchirade :shock: :mrgreen: Ca habille trop bien les rayons de ma bibliothèque et je me tâte pour du sous verre tellement ca rend bien :mrgreen: .
En tous cas il sont d'ores et déjà prévu pour aller dans une belle pochette que j'insérerais (à titre exclusivement privé bien sûr juste pour moi quoi) dans un des intérieurs du tome 4 :ok: :ok: )

Tu sais....Il y a une loi qui dit que pour chaque planche emprimé d'une bd tu dois verser à l'auteur une chifre de 10000 euro? :mrgreen:
...ou sinon tu peux aussi choisir de lui payer une bierre et c'est bon comme ça! ;)

BYE
ROB
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 06/07/2006 01:07

Toute façon j'ai plus d'encre :mrgreen: :fant2:
Bon soyons sérieux 2 minutes passque je fais pas confiance aux logiciels de traduction : quand je parlais par sous entendu de "valeur", je ne pensais pas à "exploitation" de tes cadeaux offerts (par pure bonté d'âme ) sur ce forum : je ne me permettrais JAMAIS une telle trahison.
Ici on a tous conscience de ta grande générosité (cf les autres topics pour lesquels tu interviens aussi dès que tu le peux :ok: ), de tes talents de dessinateur aussi.
Je pense qu'on apprécie tous énormément ton travail en fait, tes idées et ton orientation graphique, sachant très bien que tu "donnes" toujours le meilleur dans tes albums... et quel meilleur !
Ce topic je le considère comme un vrai luxe en fait, c'est vrai, on est pourris gâtés à longueur de temps :oops:
Bref, j'ai le plus profond respect pour l'Artiste que tu es et ce que tu exprimes dans tes oeuvres.
Du coup, j'ai été réellement abasourdi par ta démarche de te 'livrer" à nous encore un peu plus par ces crayonnés merveilleux, comme ça, presque naturellement, que j'ai absolument tenu à "sauvegarder" une trace physique de ces croquis préparatoirs pour les toucher, les avoir en main et les conserver ensuite précieusement -presque religieusement- pour les siècles des siècles :mrgreen: :)
Car pour moi, l'ultime don de soi pour un graphiste/artiste, c'est de dévoiler un jour ses crayonnés, car là il n'y a plus ni carapace ni de faux semblants, reste l'homme et son Art, son âme et ce qu'il a dans le coeur, rien d'autre.
Pour tout cela je te remercie... 10 000 fois :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede roberto ricci » 06/07/2006 09:26

Toute façon j'ai plus d'encre :mrgreen: :fant2:
Bon soyons sérieux 2 minutes passque je fais pas confiance aux logiciels de traduction : quand je parlais par sous entendu de "valeur", je ne pensais pas à "exploitation" de tes cadeaux offerts (par pure bonté d'âme ) sur ce forum : je ne me permettrais JAMAIS une telle trahison.
Ici on a tous conscience de ta grande générosité (cf les autres topics pour lesquels tu interviens aussi dès que tu le peux :ok: ), de tes talents de dessinateur aussi.
Je pense qu'on apprécie tous énormément ton travail en fait, tes idées et ton orientation graphique, sachant très bien que tu "donnes" toujours le meilleur dans tes albums... et quel meilleur !
Ce topic je le considère comme un vrai luxe en fait, c'est vrai, on est pourris gâtés à longueur de temps :oops:
Bref, j'ai le plus profond respect pour l'Artiste que tu es et ce que tu exprimes dans tes oeuvres.
Du coup, j'ai été réellement abasourdi par ta démarche de te 'livrer" à nous encore un peu plus par ces crayonnés merveilleux, comme ça, presque naturellement, que j'ai absolument tenu à "sauvegarder" une trace physique de ces croquis préparatoirs pour les toucher, les avoir en main et les conserver ensuite précieusement -presque religieusement- pour les siècles des siècles :mrgreen: :)
Car pour moi, l'ultime don de soi pour un graphiste/artiste, c'est de dévoiler un jour ses crayonnés, car là il n'y a plus ni carapace ni de faux semblants, reste l'homme et son Art, son âme et ce qu'il a dans le coeur, rien d'autre.
Pour tout cela je te remercie... 10 000 fois :ok:

OLALA'! :shock: ...Merci pour ces belles mots! :oops: ...de toute façon moi je n'avais jamais pensé à une trahison comme tu as dit! ;)
Et pour te dimostrer ma confiance en toi...un autre petit cadeau! ;)

La couverture du troisième tome:

Image

Image

Image

Merci encore
ROB
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 06/07/2006 09:49

Y a pas à dire, ça déchire :ok:
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le yann » 06/07/2006 17:13

Y a pas à dire, ça déchire :ok:

Tout a fait d'accord avec toi suaf quer tu as oublié le "grave" :ok: :ok: :ok:
le yann
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle