jolies les dernieres planches roberto,
je trouve que la typographie style "lettre anonyme" est plutot originale, malheureusement je trouve que cela se demarque un peu trop du reste...
peut etre qu'en les "vieillissant" un peu ca passerait mieux
par contre le style graphique est vraiment seduisant je trouve (et les effet papier froissé sont vraiment bien fait)
Vrament très chouette, j'aime beaucoup le découpage. C'est quoi?
Bonjour à tous!
Qu'est-ce que vous pensez de ces planches?
[url]http://img521.imageshack.us/img521/8707/1ep4.th.jpg[/URL]
[url]http://img528.imageshack.us/img528/6605/2xn9.th.jpg[/URL]
BYE
ROB
Tiens des nouvelles planches, tu n'arrêtes pas de travailler Roberto. C'est encore un style bien différent de celui des Ames d'Helios et du projet sur la mafia. Ca a l'air graphiquement sympa, on dirait un conte, non ?
Sinon je rejoins l'avis de Svart sur la typographie, utiliser des couleurs comme le vert, bleu, jaune qu'on retrouve nulle part sur le reste de la planche, ça rend bizarre. Je pense que c'est mieux de rester dans les tons ocres, roses, marrons ou gris. Bon courage pour la suite. @+ [:celestial:2]
Merci! Tiens alors une nouvelle planche!;)
[url]http://img145.imageshack.us/img145/8280/pag211qr.th.jpg[/URL]
...mmmmmhhh....peut-etre que je suis en train de vous faire voir trop! OUPS!
BYE
ROB
un grand bonjour ,Roberto ^^
toujours de superbes planches,franchement,j'adore celle du dessus
et que dire ,des crayonnés??
ben,pas grand chose,ormis qu'ils sont magnifique
et bien c'est marrant mais moi je n'aime pas
autant l'ambince et les couleurs sont chouettes, autant ce style je ne suis pas fan, le dessin est trop carré, trop géométrique
mais ce n'est pas du a toi Roberto, la technique est bien rendue, c'est juste tout ve qui concerne ce style que j'accroche pas
je prefere le plus réaliste
en tout cas entre ces planches, Helios et celle de la mafia : quelle diversité
Je me sens pas spécialement proche de ce graphisme mais par contre c'est très beau, stylisé avec un enchainement des cases suffisament fluides pour que la narration et le message passent nickel.
Par contre je suis pas trop fan de la typographie en l'état actuel et suis bien d'accord avec les avis précédents qui auraient vu des couleurs plus en accord avec la planche. Sinon l'absence de Bulle est très judicieux je trouve, mais je me demande comment cela va passer lorsqu'il y aura des vrais dialogues, avec plus de choses à dire et à expliquer au lecteur.
A moins que ce ne soit une bd (pratiquement) muette ?
Hello les amiches !
Ouais c'était bien cool de retrouver rob avec paplouf et de manger des moules frites !
Bon sinon, Rob a bien envoyé le schmilblik à tu sais qui... mais le principal intéressé ne l'est pas assez ...
Je sens que je vais faire le forcing aux prochains festivals moi
très sympa ces nouvelles planches rob et personnellement j'adore la typographie qui va avec, je la trouve très intéressante notamment pour des scolaires. Après reste avoir ce qu'ils se passent et ce qu'il y aura comme texte.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité