Pour ma part, comme à chaque sortie, j'ai relu une nouvelle fois toute la série depuis le début.
Du tome 1 à 5, du caviar. J'aime bien le 6 mais il est quand même bien en-dessous des précédents. C'est clairement un tome de transition (normal après l'énorme chamboulement du tome 5) et c'est vrai que la baisse de qualité du dessin pique par endroit, même si ça reste très beau. En fait c'est plutôt les dialogues qui m'ont un peu déçu à la relecture de ce tome 6. J'aime bien quand les personnages de Marini sortent des grossièretés, mais là certaines sonnaient un peu fausses comme le "ton cul est à moi" de Marcus à un moment très étrange
Par contre j'ai adoré le tome 7 à la relecture. Pourtant il m'avait frustré à sa sortie. Sans retrouver totalement le style des 5 premiers, le niveau du dessin remonte comparé au tome 5. Les couleurs sont magnifiques. Et on sent la tension de l'histoire.
Le tome 8 est dans la continuité du tome 7 je trouve, que ce soit au niveau du rythme et du dessin qui reste dans le style plus brut adopté par Marini sur ses derniers albums. Par contre je trouve vraiment que les couleurs sont magnifiques sur certaines doubles pages, bien plus poétiques que dans les 5 premiers albums.
Concernant les avis très négatifs que certains peuvent émettre. Je peux les comprendre, surtout après le changement de style opéré à partir du tome 6 après plusieurs années d'attente. Mais ça me parait quand même très très sévère. Ca fait 18 ans je crois depuis le tome 1. On aimerait que l'intrigue bombarde là, mais je pense que quelque part c'est bien de la part de Marini de respecter son histoire et de ne pas rusher pour la boucler.