Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Aigles de Rome par Marini

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede McBain » 02/10/2024 20:55

Message précédent :
Pour moi c'est clair: Marino en a marre de cette série et souhaite la boucler au plus vite. Mais il souhaite quand même lui donner une vraie fin.
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede georges abitbol » 02/10/2024 21:13

Pas sûr pour les Aigles, je crois qu'il annoncé sur ses réseaux que la série ne serait pas terminée au tome 8.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1102
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Spike_Spiegel » 02/10/2024 21:57

Je pense surtout qu'il s'est rendu compte qu'il pouvait accélérer, en faire moins mais que ça se vendrait quand même. En vrai jamais je ne pourrais faire ce qu'il fait, ça reste beau mais oui il y a une différence
Peut être le manque de reconnaissance du métier qui le pousse à moins être tatillon.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1061
Inscription: 13/09/2014
Age: 36 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede McManus29200 » 06/10/2024 12:56

Acheté le tome 7 hier et après deux lectures voici mon avis ;)

Niveau dessin, je pense qu'on ne retrouvera jamais la qualité de finition du tome 5. Comme dit plus haut, je pense que Marini préfère désormais produire plus ou en tout cas plus vite, et donc forcément il s'attarde moins sur le détail et la finition de ses cases. Il n'empêche que cet album est à mon goût magnifique, et plus soigné que le tome 6.

Niveau scénario, après ma première lecture j'avais un peu eu l'impression que l'intrigue avançait trop doucement. Mais après une deuxième lecture, je trouve ce tome intéressant, c'est rythmé, on s'ennuie pas et on passe du temps avec nos personnages principaux. Il y a pas mal d'actions et d'éléments qui font que la suite (le final ?) va être intéressante.

Donc pour ma part gros plaisir de retrouver cette série, un peu soulagé aussi que ce tome soit mieux peaufiné que le précédent, et hâte au tome 8 !!
Avatar de l’utilisateur
McManus29200
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 17/10/2023

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jacmel » 10/10/2024 08:56

Bjr, moi aussi là ça y est je viens de lire le Livre 7 et pour ma part je n'ai pas été déçu même en première lecture.

Content que Marini ait repris cette série sur un rythme de sortie plus court, très hâte du coup, d'être à la fin de 2026 pour avoir Le Livre 8. A défaut d'être le dernierde cette série - j'ai lu plusieurs fois que Marini avait évoqué une série en 10 tomes - ce sera peut-être la fin de ce cycle là.

Pour moi, une toujours très bonne série.
jacmel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités