Mr Hubert a écrit:Parlons du plus important : Il y a du nu dans ce tome ?
(Qu'importe la réponse, cet album sera mien comme les 4 précédents ).
Mr Degryse a écrit: A faire passer Gipsy pour Madame Bovary. Une grosse série B bien grasse.
Ce tome est un peu comme le dernier Mad Max.
Marini s'avère l'un des plus grands auteurs du 9 ème art, et cet album le confirme
silverfab a écrit:Je vous trouve un peu dur camarades!
Ou alors vous crachez dans la soupe
Non parce que les Aigles de Rome, dés le début, c'était parti pour être du péplum des années 2000, surtout dédié à l'action, aux grands sentiments et autres facilités scénaristiques qui ne s'encombrent pas forcément du background historique.
On n'est ni dans Muréna ni dans Apostat, perso je trouve que niveau historique même Méssalina de Mitton est limite plus fourni c'est dire.
Mr Degryse a écrit:Il y a peu de sexe mais encore une fois une scène de cul totalement gratuite et inutile sur un arbre.
C'est un peu le problème des aigles de Rome. graphiquement si on aime Marini cela a de la gueule. L'histoire générale n' est pas inintéressante. Il est dommage que Marini soit un si piètre dialoguiste avec une quantité d'insultes par page assez importantes. Pareil pour la caractérisation des personnages : elle est faite à la grosse truelle..........
Alors je me suis relu les 5 tomes à la suite. Ce n'est pas déplaisant ( comme un gros blockbuster qui tâche) mais cela n'est même pas un blockbuster digne d'un gladiator. On a plus un blockbuster dirigé par Michael Bay. Indéniablement virtuose visuellement mais à la finesse d'un éléphant dans une boutique de porcelaine. A faire passer Gipsy pour Madame Bovary. Une grosse série B bien grasse.
4/5 pour le dessin
3/5 pour le scénario
des personnages bien écrits et charismatiques,
un drame quasi shakespearien.
Comparer Marini à Bay, c'est vraiment dur. Michael BAY c'est le degré zéro du cinéma d'action. Armageddon, Pearl Harbor, Transformers quoi !!!
En faite Marini avec "les aigles de rome" n'a pas ,a mon sens , cherché a faire un traité philosophique ou un grand livre de littérature,c'est de la bd "action" qui a l'avantage de captiver comme quand on regarde un bon film spectaculaire et non pas un film d'auteur
georges abitbol a écrit:En tout cas, Marini dit dans Casemate que la série comptera encore 2 ou 3 albums.
Pas de Scorpion pour l'an prochain par contre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité