rennois a écrit:Bilan du vendredi :
Nous n'avons pas eu affaire ce coup-ci aux "rats" déjà décrits plus haut, mais à des parents, jamais vus dans le magasin avant, venus avec un dépliant des 48hbd
Baltimore a écrit:Comme tous les samedi, je suis allé en librairie. J'ai cette fois ci fait le tour du grand BD world de Namur, mais j'avais complètement oublié que c'était les 48h et je n'ai rien vu d'affiché du coup je suis passé au travers
Pas très grave, rien ne me tentait spécialement mais bon...
JAUNE a écrit:Bonjour,
Je vous confirme que nous avons bien eu le kit de communication (mais aucune mention du prix de 2€ sur les toutes grandes affiches?! et mention peu claire sur les petites affiches).
Par contre, en dehors du prix de vente doublé, de la diminution de la remise libraire et de la sélection bien trop "jeunesse" (et par ailleurs pas top mais c'est un autre débat) , les autres gros points noirs sont:
l'absence d'un box pour mieux présenter les BD (BD reçues en vrac dans nos colis et à donc présenter comme on peut sur nos tables)
pas de mention visible et claire du prix sur la couverture des BD ?!
liste des libraires belges participants toujours pas en ligne la semaine même de l'action !
des flyers de présentation reçues la veille, il nous aurait fallu pouvoir les distribuer au moins une dizaine de jours avant !
Pour en revenir un peu à la (qualité de la) sélection des albums choisis, nous ferons le point des ventes des tomes 2 dans les prochaines semaines, mais les années précédentes nous ont prouvées que cette action n'avait quasi aucune influence sur les ventes des suites de ces séries chez nous (et j'ai du mal à croire que tous les gens les auraient soudainement achetés ailleurs que nous).
Je serai curieux d'avoir les chiffres des éditeurs sur ce point.
Vous l'aurez compris, bien que nous voulions soutenir l'initiative d'ouvrir la BD au tout grand public, nous sommes sceptiques sur notre participation l'an prochain, cela dépendra surtout de la sélection, et de l'amélioration des points négatives soulevés.
soulman a écrit::shock:
ah ouais quand même !!
n’habites sur quelle planète ?
silverfab a écrit:A cultura à coté de chez moi ils ont laissé tous les titres invendus en expo jusqu'à épuisement du stock semble t-il, super concept des 48h BD qui durent 10 jours
HubIguane a écrit:silverfab a écrit:A cultura à coté de chez moi ils ont laissé tous les titres invendus en expo jusqu'à épuisement du stock semble t-il, super concept des 48h BD qui durent 10 jours
bin qu'est ce que tu veux qu'on en fasse des invendus ? on les laisse sous la table ? on les ressort l'an prochain ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité