mdata a écrit:Sysy77 a écrit:nexus4 a écrit:Le fin du fin c'est d'en planquer une.
Sadique !
Gamin, c'était une de mes pires angoisses : que LEGO en ait oublié une dans une boîte neuve, ou que j'en aie perdu une juste après le déballage ! Mais ce n'est jamais arrivé, ouf...
Ensuite, je démontais tous les sets et mélangeait les pièces dans un grand tas, étalé sur un duvet que je repliais comme une bourse pour le ranger dans une caisse rigide. Le déballage/remballage ne prenait que quelques secondes.
Avec le recul, je devais connaître par coeur mes pièces, du moins inconsciemment, et les plus rares de façon certaine.
Ha, le bruit des vagues de pièces de LEGO remuées...
Figure toi que c'est arrivé à une collègue il y a un bail : il manquait une pièce dans une boite Lego, mais du coup le SAV lui a envoyé.
Pour ma part, j'ouvre sagement les sachets un par un, et je trie les pièces par couleur.
C'est arrivé à mon fils avec le set 75252 Imperial Star Destroyer !
Il manquait une des premières plaques du début (dans le genre 8x10). Donc ouverture de tous les sachets pour vérifier qu'elle n'était pas perdue dans un autre que celui prévu.
Coup de tél au SAV, petit mail avec copie de la preuve d'achat, et quelques jours plus tard, pièce reçue par la poste avec une figurine rare en cadeau pour s'excuser du problème.
Super SAV LEGO, très à l'écoute et très sympas