mistercoyote a écrit:On a profité des vacances pour faire un tour à Legoland en Allemagne, c'était vraiment très cool !
(bon j'avais espoir que les sets soient un peu moins cher là bas mais pas du tout )
mistercoyote a écrit:On a profité des vacances pour faire un tour à Legoland en Allemagne, c'était vraiment très cool !
(bon j'avais espoir que les sets soient un peu moins cher là bas mais pas du tout )
kobaia a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté ça, mais voici une comparaison des instructions de montage LEGO entre 1988 et 2022 pour le set "Le repaire dans la forêt" (ensuite il y a un petit historique des notices LEGO).
https://bricknerd.com/home/how-lego-instructions-have-changed-over-time-a-forest-of-discovery-10-17-22
C'est rigolo de voir que les instructions des 18 ans et + sont beaucoup plus détaillées que celles pour les enfants en 1988.
Ce qui peut expliquer pourquoi les enfants de 4 et 5 ans de mon entourage arrivent à monter les sets pour adultes seuls.
drabag a écrit:Ça ne suffit pas bien sûr, mais c'est pour ça que je commence par vider TOUS les sachets dans un bac pour avoir (au moins) le plaisir de gratter pour chercher LA pièce qui va bien. C'est le seul moyen à ma portée - parce que racheter de vieilles boites à prix d'or, non merci - pour retrouver un peu des saveurs de l'enfance et faire durer le plaisir.
nexus4 a écrit:Le fin du fin c'est d'en planquer une.
Sysy77 a écrit:nexus4 a écrit:Le fin du fin c'est d'en planquer une.
Sadique !
Gamin, c'était une de mes pires angoisses : que LEGO en ait oublié une dans une boîte neuve, ou que j'en aie perdu une juste après le déballage ! Mais ce n'est jamais arrivé, ouf...
Ensuite, je démontais tous les sets et mélangeait les pièces dans un grand tas, étalé sur un duvet que je repliais comme une bourse pour le ranger dans une caisse rigide. Le déballage/remballage ne prenait que quelques secondes.
Avec le recul, je devais connaître par coeur mes pièces, du moins inconsciemment, et les plus rares de façon certaine.
Ha, le bruit des vagues de pièces de LEGO remuées...
camions41 a écrit:nexus4 a écrit:Le fin du fin c'est d'en planquer une.
La bonne planque ! https://www.bfmtv.com/international/25-ans-plus-tard-un-americain-decouvre-une-piece-de-lego-coincee-dans-son-nez_AN-202409130763.html
mistercoyote a écrit:Ah ces heures passées à chercher une pièce dans le tas de lego étalé sur mon lit quand j'essayai de refaire le vaisseau d'albator
Sysy77 a écrit:Ha, le bruit des vagues de pièces de LEGO remuées...
mdata a écrit:Sysy77 a écrit:nexus4 a écrit:Le fin du fin c'est d'en planquer une.
Sadique !
Gamin, c'était une de mes pires angoisses : que LEGO en ait oublié une dans une boîte neuve, ou que j'en aie perdu une juste après le déballage ! Mais ce n'est jamais arrivé, ouf...
Ensuite, je démontais tous les sets et mélangeait les pièces dans un grand tas, étalé sur un duvet que je repliais comme une bourse pour le ranger dans une caisse rigide. Le déballage/remballage ne prenait que quelques secondes.
Avec le recul, je devais connaître par coeur mes pièces, du moins inconsciemment, et les plus rares de façon certaine.
Ha, le bruit des vagues de pièces de LEGO remuées...
Figure toi que c'est arrivé à une collègue il y a un bail : il manquait une pièce dans une boite Lego, mais du coup le SAV lui a envoyé.
Pour ma part, j'ouvre sagement les sachets un par un, et je trie les pièces par couleur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités