Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lego ... les petites briques et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede ulys » 28/11/2022 18:12

Message précédent :
Alors pour l’histoire je suis passé devant cette maison, à une dizaine de mettre et il y avait plein de monde dedans et autours. Et je me demandais pourquoi ils avaient foutus un chalet au milieu de la salle. Maintenant j’ai la réponse. Je n’avais pas remarqué que c’était fait en lego.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 29/11/2022 10:30

400€ le château fort :shock:
J'avais vu la boite et j'avais pensé la prendre pour noël à mon fils mais j'avais pas regardé le prix :lol: :lol:

Du coup hier on a remonté le mien :
Lego-Castle-1990-6081.jpg

Et j'ai retrouvé et monté mon hélico technic il est comme un fou :

index.jpeg
index.jpeg (9.35 Kio) Vu 454 fois
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 29/11/2022 11:08

Le nouveau château n'est pas vaste. En fait, l'idéal, c'est d'en acheter plusieurs boîtes ainsi que du Lego basique en vrac/sur commande pour construire un ensemble cohérent.
Sinon, le prix n'est pas énorme quand tu vois le nombre de pièces, de perso, et le type de pièces (des pièces basiques remployables sans formes contraignantes comme dans d'autres châteaux).

Sinon, quelque chose de franchement accessoire me manque dans l'expérience Lego actuelle: dans le temps, les grandes boîtes avaient une face avec rabat. En ouvrant, on voyait l'intérieur de la boîte avec les petits sachets de Lego, ainsi que sur le verso du rabat diverses images du modèle construit. On ouvrait ainsi les boîtes sans tout à fait les ouvrir, et le rêve en était décuplé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 29/11/2022 11:40

Trouver les modes d'emplois (plusieurs fascicules), trouver les références pour chaque pièce, entrer les plus de 4000 réf' sur le site, les frais d'envoi, le temps de tout construire à partir du vrac...le risque d'avoir une pièce manquante ou défaillante ou imparfaite parce que d'occasion...
Le temps colossal que cela suppose me semble à lui seul coûter bien plus que les 400 €.

Après, tu peux peu te livrer à du social engineering: à partir de diverses infos, tu peux réussir à obtenir l'identité réelle de Tzynn, son adresse perso, afin de lui dérober la boîte qu'il possède et qui ne semble pas encore ouverte d'après ce que j'ai pu constater en allant stalker autour de chez lui.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede darkbreizh » 29/11/2022 11:49

Si tu parles bien de ce château,, la liste des pièces est déjà faites, plus qu'à envoyer sur ton compte bricklink pour acheter les pièces. Mais pas sur que ce soit très rentable.

https://rebrickable.com/sets/10305-1/li ... ry=1#parts
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 29/11/2022 11:53

Une variante très intéressante à partir du set d'origine:
https://rebrickable.com/mocs/MOC-124399/anderson_lego_art/lion-knights-castle-expansion-2-x-10305/#details

darkbreizh a écrit:Si tu parles bien de ce château,, la liste des pièces est déjà faites, plus qu'à envoyer sur ton compte bricklink pour acheter les pièces. Mais pas sur que ce soit très rentable.

Apparemment pas :shock: Valeur totale des pièces à l'achat: 900 €
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede darkbreizh » 29/11/2022 12:02

S'il prend uniquement des pièces de marque Lego, mais il existe d'autres site de brique à l'unité.
lego n'a plus le monopole, le brevet etant tombé dans le domaine public
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 29/11/2022 12:12

darkbreizh a écrit:S'il prend uniquement des pièces de marque Lego, mais il existe d'autres site de brique à l'unité.
lego n'a plus le monopole, le brevet etant tombé dans le domaine public

D'accord, mais les autres entreprises ont-elles les machines pour faire des Lego identiques ? Par ailleurs, cette affaire de brevet tombé dans le domaine public me semble contestable. Après tout, le design de chaque pièce peut tout à fait être perçu comme propre à Lego.

Et puis, il y a la force de l'habitude, l'effet de monopole affectif. On achète Lego, même si il y a d'autres marques, comme on va sur BDgest parce que c'est BDgest. Et voilà comment on se retrouve avec des gens pénibles qui convergent ici comme les poissons attirés par la lumière dans les abysses.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede wamuu » 29/11/2022 14:10

LeJoker a écrit:Une variante très intéressante à partir du set d'origine:
https://rebrickable.com/mocs/MOC-124399/anderson_lego_art/lion-knights-castle-expansion-2-x-10305/#details

popopooooo :ouch: :love:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pistash » 29/11/2022 14:35

LeJoker a écrit:Question de curieux:
Je suppose qu'ils ne possèdent pas assez de briques pour construire ce modèle. Donc ils font un plan sur logiciel et ensuite passent une commande pour x nombres de briques de x type à Lego / Toypro ? Et vu la demande, les stocks de ces pièces vendues ne sont pas suffisants.
Du coup, quelles sont les filières de production de ces pièces pour satisfaire tous ces bizarres qui veulent construire des Legos ? :lire:

Il y a des possibilités pour les Lug reconnus par la marque de passer une commande annuelle pour ce type de projets. ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede The Maze Echo » 27/12/2022 16:07

Maintenant que j'ai un peu plus de place, je me suis lancé dans les sets Creators avec :
- la boutique-hôtel
- la place de l'assemblée
- le commissariat de police
- la librairie

Pour satisfaire mon côté geek :
- la deLorean de Retour vers le futur

Et j'ai également commencé les livres-saynètes d'Harry Potter :
- le cours de métamorphose
- le cours de défense
- le cours de divination
- le cours de sortilèges
- le cours de potions

Je n'ai pas réussi à trouver le cours de botanique (retiré), si quelqu'un l'a et veut s'en défaire, envoyez-moi un MP. :)

Edit : trouvé le cours de potions !
Dernière édition par The Maze Echo le 28/12/2022 18:17, édité 1 fois.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 28/12/2022 09:40

Mon fils a voulu des lego Mario, j'étais dubitatif mais c'est bien fichu le perso qui interagit avec les ennemies et les bonus :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede reg95 » 29/12/2022 03:45

Mirdhynn a écrit:Sinon, pour ceux que l'aventure tente : Sur Alibaba, vous cherchez lego lion castle, on trouve le set en briques "compatibles" à 150 euros.
Bon aprés j'ai jamais tenté Ali baba (et je ne tenterais pas de si tôt), m'est avis qu’entre les frais de port et de douane on doit quand même être gagnant, mais s'il y a le moindre pépin...

Tenté une fois, mon colis est comment dire…. resté à la douane :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 29/12/2022 06:57

reg95 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sinon, pour ceux que l'aventure tente : Sur Alibaba, vous cherchez lego lion castle, on trouve le set en briques "compatibles" à 150 euros.
Bon aprés j'ai jamais tenté Ali baba (et je ne tenterais pas de si tôt), m'est avis qu’entre les frais de port et de douane on doit quand même être gagnant, mais s'il y a le moindre pépin...

Tenté une fois, mon colis est comment dire…. resté à la douane :D

C'est pour ça que j'achète toujours un enfant avec mes lego chinois. Quand elles ouvrent le carton, les douanes focalisent toute leur attention sur le gamin, et mes Lego eux passent alors sans problème. :lisezmoi:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede lleywen » 29/12/2022 10:41

The Maze Echo a écrit:Maintenant que j'ai un peu plus de place, je me suis lancé dans les sets Creators avec :
- la boutique-hôtel
- la place de l'assemblée
- le commissariat de police
- la librairie

Pour satisfaire mon côté geek :
- la deLorean de Retour vers le futur

Et j'ai également commencé les livres-saynètes d'Harry Potter :
- le cours de métamorphose
- le cours de défense
- le cours de divination
- le cours de sortilèges
- le cours de potions

Je n'ai pas réussi à trouver le cours de botanique (retiré), si quelqu'un l'a et veut s'en défaire, envoyez-moi un MP. :)

Edit : trouvé le cours de potions !

Les Creators expert, j'ai longtemps apprecié surtout lorsque les sorties se faisaient rares. Je garde le Cinéma Palace qui fut le premier que j'ai construit. J'y ai ajouté la banque de briques. Et j'ai dans un carton le garage et l'immanquable restaurant parisien. La librairie me plait bien et la boutique Hotel est sympa également. Je ne sais pas si je franchirais à nouveau le pas sur les dernières sorties de la gamme.

Les sorties sont devenues trop nombreuses, j'avais en tête 1 EXPERT tous les ans ou tous les 2 ans, c'etait facile à suivre, le marché secondaire pouvait fonctionner egalement. Là, avec le nombre de produits estanpillés LEGO, c'est la folie pure. Meme pas le temps de se retourner sur un chouette produit, qu'autre chose vient prendre les devants de l'afol-scène.

Donc, ca m'oblige a mettre de vraies règles :geek: soit financières soit par thème.
Tu me diras lequel aura procuré le plus d'interet sur les sets que tu as mentionné :ok: :bravo: je te remercierai à l'occasion.

Cette année, j'ai restreint à mort, je finis l'année avec l'acquisition d' Optimus Prime, du vaisseau des gardiens de la galaxie et les jardins de la ville Ninjago (on va dire le 3/3) lors des dernières soldes.

C'est de la folie lorsque je vois les sets : Batman Jim Lee, la navette saturn V, quelques sets d'Harry Potter, les technic dont la SIAN, la pelleteuse, etc... et je passe volontairement sur les Ideas... ne pas craquer, ne pas craquer...

Il faudrait un système de location de boite à construire, pour les bouquins, il y a la solution de la mediatheque / bibliotheque. Si celà pouvait exister avec les Legos :siffle:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 29/12/2022 10:59

Pour ma part, j'ai clairement réduit la voiture en terme d'achats Lego. Rien ne m'enthousiasme plus vraiment (à quelques exceptions près) et les prix s'envolent comme jaja.

Mon gros coup de coeur de l'année c'est le Bowser qui est top à construire et à exposer, tout en se permettant quelques éléments de jouabilité.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/12/2022 11:14

wamuu a écrit:Pour ma part, j'ai clairement réduit la voiture en terme d'achats Lego.

Toutes nos condoléances, parce que passer de ça
[Révéler] Spoiler:
Image

à ça
[Révéler] Spoiler:
Image

pas forcément facile facile :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede wamuu » 29/12/2022 11:35

Haha bien vu !

Je vais même prendre la peine d'éditer, les gens comprendront :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 29/12/2022 11:44

wamuu a écrit:Mon gros coup de coeur de l'année c'est le Bowser qui est top à construire et à exposer, tout en se permettant quelques éléments de jouabilité.

Tout à fait !
It's Alive !!! :D
Fichiers joints
IMG-1087.JPG
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 29/12/2022 13:40

Merci de vos commentaires, j'ai tellement déprécié la gamme Mario pour des raisons d'exploitation à tout va et surtout un thème mal venu, que j'ai jugé le Bowser de la même manière malgré son identité en dehors de la gamme, vu la dernière photo, la construction à l'air bien originale.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 29/12/2022 15:41

69394.jpg

Je n'ai pas un nombre fou de "grosses" pièces LEGO pour comparer, mais ce Bowser est réellement très satisfaisant à monter de par la variété des pièces et les différents systèmes de fixation utilisés.
Et puis voir ce méchant emblématique petit à petit se dresser fièrement devant soi est un moment gratifiant pour le Mario-fan que je suis !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro