Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lego ... les petites briques et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 14/12/2021 18:07

Message précédent :
Bonjour à tous,
Voici ma réalisation pour le Nervember 2021 sur les comics.

Le principe du concours était de réaliser un buste sur le thème des comics au format des bustes exclusif pour les évents.

Image

Image

Image

J'ai donc choisi Rorschach le personnage des watchmen, peu coloré par rapport à mes choix habituels, mais j'adore ce personnage pour son coté intriguant et changeant.
Son visage se modifie en fonction de ses humeurs et l'on y voit ce que l'on veux un peu comme dans certaines de mes réalisations.

Pour ceux que ça intéresse les instructions sont dispo ici :
https://rebrickable.com/mocs/MOC-94691/ ... -watchmen/
C'est une première pour moi de proposer une notice d'une de mes réalisations.
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede dylandog » 14/12/2021 18:59

[:flocon:2] yog-volo va être content , on peut te lancer des défis ? [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 14/12/2021 19:09

J'ai un défi (très sérieux) pour Pistash !

Depuis pas mal de temps, j'essaye en vain de faire le roi Arthur de Kaamelott façon Brickheadz

Pour vous donner une idée, un personnage de ce type :

Image

Et comme modèle, je cherche à m'inspirer du Funko Pop (modèle unique qui n'a hélas jamais été mis en vente) :

Image

Un coup de main pour m'aider ? Chiche ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Le Complot » 15/12/2021 08:46

Pour mes Potterheads... :D

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede tzynn » 15/12/2021 11:23

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Merci pour la réponse. Bon bein pas de maison vénitienne. Ca fera des économies pour plus de bds :-D


Pas forcément la bonne décision. Des études danoises dont la qualité méthodologique n'a pas été contestée prouvent:
1. qu'acheter des Legos et les construire suite à une contamination covid favorise la récupération et le renforcement de très nombreuses régions cérébrales.
2. Mais qu'un excès de Lego aurait tendance, en surdéveloppant la créativité, à rendre plus "terne" la vie ressentie. Divorces, dépressions, nostalgie de l'enfance et des métiers créatifs, remise en cause de soi sont els symptômes les plus courants.


Je n'ai pas ce problème: entre le moment où j'ouvre la boite d'un set et le moment où il est terminé, je n'ai pas le temps d'y toucher. Epouse et enfants se jettent dessus et le construisent de suite. Je peux juste le démonter. Donc je n'ai pas le temps d'atteindre ton stade 1.

Ils bavent actuellement sur la boite du Titanic qui attend au salon, attendant fiévreusement que je l'ouvre pour se lancer sur le montage.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede drabag » 15/12/2021 11:31

:o Je suis le plus heureux des hommes, ma femme s’en fout, et mes enfants aussi ! :bravo: [youpi]
Si c’était comme chez toi, je déshériterais mes enfants et demanderais le divorce, assurément ! :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 15/12/2021 12:47

dylandog a écrit:[:flocon:2] yog-volo va être content , on peut te lancer des défis ? [:flocon:2]

On peut tout... reste le temps qui n'est pas extensible et j'ai beaucoup de projet / truc en cours :D

bru a écrit:Un coup de main pour m'aider ? Chiche ?

Pas de soucis Bru ;)
Alors ta base de départ est bonne (le perso Star wars que tu montres) en passant les cheveux en dark brown.
Ensuite il faut que tu trouves les pièces qui vont te servir pour les marqueurs du personnages Arthur :
- Le serre tête
- La moustache
- Le bouc (Pour celà je vois bien les 1/4 de tile noires comme sur mon Rorschach)
- L'épée
- Les moumoutes sur les épaules
- La vest (pour celà je vois bien de la brique massonery en dark red)

Après l'inconvénient des BrickHeads, c'est l'utilisation abusive de pièce sérigraphiées pour faire les personnages... c'est plus facile que d'essayer de trouver les pièces qui aurraient le même rendu....
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede LeJoker » 15/12/2021 13:20

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Merci pour la réponse. Bon bein pas de maison vénitienne. Ca fera des économies pour plus de bds :-D


Pas forcément la bonne décision. Des études danoises dont la qualité méthodologique n'a pas été contestée prouvent:
1. qu'acheter des Legos et les construire suite à une contamination covid favorise la récupération et le renforcement de très nombreuses régions cérébrales.
2. Mais qu'un excès de Lego aurait tendance, en surdéveloppant la créativité, à rendre plus "terne" la vie ressentie. Divorces, dépressions, nostalgie de l'enfance et des métiers créatifs, remise en cause de soi sont els symptômes les plus courants.


Je n'ai pas ce problème: entre le moment où j'ouvre la boite d'un set et le moment où il est terminé, je n'ai pas le temps d'y toucher. Epouse et enfants se jettent dessus et le construisent de suite. Je peux juste le démonter. Donc je n'ai pas le temps d'atteindre ton stade 1.

Ils bavent actuellement sur la boite du Titanic qui attend au salon, attendant fiévreusement que je l'ouvre pour se lancer sur le montage.

Arf, toutes nos condoléances. A part acheter une grande cage type volière et ainsi te réserver un espace dans lequel et garder tes boîtes ET jouer, pas grand chose à faire.

Sinon, je viens d'apprendre que els mythiques petits sachets transparents à trous allaient sans doute disparaître, dans le cadre de la politique volontariste menée par l'entreprise pour réduire la pollution occasionnée par ses jouets. Je comprends, je salue, mais pour moi, le froissement des sachets, leur présence, leur ouverture faisaient vraiment partie de l'expérience Lego.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Sysy77 » 15/12/2021 13:35

:roll:
Ah, la nostalgie de l'éjection des pièces directement sous le meuble en face lors de l'arrachage impatient des sachets plastiques de Lego...
[old]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3250
Inscription: 13/02/2018

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede drabag » 15/12/2021 14:33

Ils pourraient déjà réduire la taille des boîtes mais aussi réduire au minimum la quantité de poches. Moi le bruit que je préfère par dessus tout, c’est celui du grattage dans le tas de briques 100% en vrac :)
Est-ce qu’un puzzle de 1000 pièces on te le découpe en 4 poches de 250 ? :nononon:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede wamuu » 15/12/2021 14:53

Les sachets, c'est une super évolution par rapport à ma jeunesse !
Je vois comment j'en chie quand je refais un Lego préalablement démonté...

Amha, le plaisir est dans la construction, pas la recherche de la tile 1x1.

Cela dit, les sachets ne vont pas disparaitre. Ils vont juste changer de matière..
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 15/12/2021 15:07

Moi, je me souviens surtout de cette boite (le n°8860) que j'avais du recevoir pour mon dixième anniversaire :

Image

Franchement, en matière de packaging et de rangement, Lego n'a jamais fait mieux!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede drabag » 15/12/2021 15:11

Doublon, bug ?
Dernière édition par drabag le 15/12/2021 15:15, édité 2 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede drabag » 15/12/2021 15:12

wamuu a écrit:Les sachets, c'est une super évolution par rapport à ma jeunesse !
Je vois comment j'en chie quand je refais un Lego préalablement démonté...

Amha, le plaisir est dans la construction, pas la recherche de la tile 1x1.

Cela dit, les sachets ne vont pas disparaitre. Ils vont juste changer de matière..

Chacun ses plaisirs ;)
Pour moi, ça en fait partie, entre le prix et l’absence de jouabilité (une fois adulte), c’est une façon de faire durer ce plaisir…
Enfant, j’ai eu beaucoup de Lego, de nombreux sets avec lesquels je ne jouais pas longtemps. Mon grand plaisir c’était d’avoir énormément de pièces en vrac et de créer, donc de rechercher la pièce qui va bien, c’est un comportement du coup qui ne me choque pas, au contraire ! ;)
Après, je ne me plains pas, je peux toujours vider les poches pour mettre en vrac. L’inverse par contre c’est plus compliqué :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede tzynn » 15/12/2021 17:08

Idem à la maison: première étape: mélanger tous les sachets dans un grand bac. Seconde étape, les laisser chercher :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede camions41 » 15/12/2021 17:14

wamuu a écrit:Les sachets, c'est une super évolution par rapport à ma jeunesse !
Je vois comment j'en chie quand je refais un Lego préalablement démonté...

Amha, le plaisir est dans la construction, pas la recherche de la tile 1x1.

Cela dit, les sachets ne vont pas disparaitre. Ils vont juste changer de matière..


Quand je démonte du compliqué, je procède à l'inverse de la notice de montage.
Ça permet de re-sacher les pièces, à 1 ou 2 près et d'avoir moins de tri à faire au montage suivant.
J'ai fait ça pour l'excavatrice à godets 42055, ça aide, d'autant qu'on ne peut guère la démonter autrement qu'en ordre inverse...
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede marinacamille » 16/12/2021 16:48

Mais vous n'avez pas des caisses à casier où les pièces de lego sont rangées/triées par famille au moins ? sérieux ? :shock:
Je pensais que tout bon collectionneur/joueur de lego avait ça :lol:
J'ai récupéré ceux de mon enfance cet été, et ils sont encore dans ces grandes caisses en bois à casiers, montées sur roulettes, et emboitables, que mon père m'avait fabriquées
.... ouverture des hostilités pendant les vanaces de Noël :food:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede LeJoker » 16/12/2021 17:49

Pas de casier, plusieurs toiles avec scratch et cordelette. Comme ça, on "embaluchonne" les Legos. J'adorais faire un tas géant et ensuite ménager dedans des galeries en Lego avec petits wagonnets pour jouer aux mineurs.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede camions41 » 16/12/2021 17:57

marinacamille a écrit:Mais vous n'avez pas des caisses à casier où les pièces de lego sont rangées/triées par famille au moins ? sérieux ? :shock:
Je pensais que tout bon collectionneur/joueur de lego avait ça :lol:
J'ai récupéré ceux de mon enfance cet été, et ils sont encore dans ces grandes caisses en bois à casiers, montées sur roulettes, et emboitables, que mon père m'avait fabriquées
.... ouverture des hostilités pendant les vanaces de Noël :food:


Pour ceux qui font des MOCs (création perso) oui, pour classer le vrac et commander des pièces manquantes.
Moi je me contente de sets, donc je garde les pièces groupées, même si j'ai quelques bacs de vrac au cas où...
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 19/12/2021 17:17

pistash a écrit:
bru a écrit:Un coup de main pour m'aider ? Chiche ?

Pas de soucis Bru ;)
Alors ta base de départ est bonne (le perso Star wars que tu montres) en passant les cheveux en dark brown.
Ensuite il faut que tu trouves les pièces qui vont te servir pour les marqueurs du personnages Arthur :
- Le serre tête
- La moustache
- Le bouc (Pour celà je vois bien les 1/4 de tile noires comme sur mon Rorschach)
- L'épée
- Les moumoutes sur les épaules
- La vest (pour celà je vois bien de la brique massonery en dark red)

Après l'inconvénient des BrickHeads, c'est l'utilisation abusive de pièce sérigraphiées pour faire les personnages... c'est plus facile que d'essayer de trouver les pièces qui aurraient le même rendu....


Bon, premiers essais.
Beaucoup de mal avec le bouc et la moustache

Image Image


Image Image

Vos avis ? des suggestions ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede LeJoker » 19/12/2021 18:35

Ton Dark Vador n'est vraiment pas réussi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités