Je n'ai peut-être rien compris parce que j'ai du mal à m'imaginer des souris "singeant" les hommes
Et pourtant tu mets Maus dans ton top 100. :siffle:
oui mais on parle d'une chronique de bdgest là
c'est la crédibilité de ce grand lieu de réflexion internationale sur le 9 eme art qui est en jeu ....
sans rire y a plusieurs personnes alors pourquoi mettre en avant la chronique la moins représentative de l'avis global ? en plus de constituer un compromis tout à fait raisonnable sur un premier tome prometteur mettre en avant la chronique à 4 aurait fait la part des choses entre les deux 3.5 et l'unique 4,5 .
Et je l'assume , car il y a une émotion qui passe dans Maüs, mais que je n'ai pas retrouvée dans les légendes de la Garde
encore une chronique pour la paix des familles ....
4 1/2 sur 5 c'est trop . 3 1/2 voire plutot 4 (ce qui fait quand même un beau16/20 ou 80 % . C'est la note que j'aurais mis )ok mais sur un premier tome qui révéle autant de promesses que de piéges c'est surnoter .
Je remarque d'ailleurs que les 3 autres chroniqueurs ont justement mis 3 1/2 et 4. De là à dire que la chronique qui a été mis en avant est un chouia trop enthousiaste il n'y a qu'un pas.
C'est assez évident que les plus enthousiastes sont les plus prompts à chroniquer un album, non ?
(...) Plus d'envie parce qu'il est clair que lorsque l'on apprécie un album, on a plus d'enthousiasme à écrire la chronique (c'est mon cas, les autres pourront dire si c'est pareil).
Donc plus évident non, plus d'envie surement.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité