Ta librairie ne t'offre pas le droit à l'erreur
et l'échange contre un autre ouvrage ?
Si bien sur, mais ici il ne s'agit pas que d'argent, il y a aussi la déception d'une erreur de choix, je me suis un peu précipité.
Ta librairie ne t'offre pas le droit à l'erreur
et l'échange contre un autre ouvrage ?
Ce que je veux préciser c'est surtout que l'on arrête de dire que l'on aime pas cet album parce que le scénario est simple. Oui, le scénario est simple. Des albums magnifiques avec des histoires simples il y en a plein les étagères des librairies. Ce n'est pas la peine de prendre cet argument pour dire que l'on a pas aimé "Légendes de la Garde". On rentre ou pas dans l'univers et donc on accroche plus ou moins, on aime ou on déteste.
Ce que je veux préciser c'est surtout que l'on arrête de dire que l'on aime pas cet album parce que le scénario est simple. Oui, le scénario est simple. Des albums magnifiques avec des histoires simples il y en a plein les étagères des librairies. Ce n'est pas la peine de prendre cet argument pour dire que l'on a pas aimé "Légendes de la Garde". On rentre ou pas dans l'univers et donc on accroche plus ou moins, on aime ou on déteste.
OK, mais si on se contente de dire qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est quand même un peu court ! Il faut bien argumenter, autrement il n'y aurait pas de discussions.
Le snénar, le dessin, l'ambiance, les couleurs, la mise en page, la couverture etc... font parti des divers arguments employés pour exprimer son avis. Ce sont d'ailleurs ces divers critères qui sont retenus pour choisir les meilleurs albums, meilleur dessin, scénar, couv etc...
Complètement mais il ne faut pas user d'arguments qui sont encore plus vrais pour d'autres séries que l'on met dans son top 100.
Pour le premier c'était l'impossibilité de prendre au sérieux (les termes ne sont pas ceux-là exactement) des personnages sous forme de souris avec Maus dans le Top 100.
Eh oui, le top 100 révèle beaucoup de chose.
Blague à part, c'est uniquement pour démonter des arguments qui sont pour moi infondés.
Pour le premier c'était l'impossibilité de prendre au sérieux (les termes ne sont pas ceux-là exactement) des personnages sous forme de souris avec Maus dans le Top 100. Pour le deuxième c'est la simplicité du scénario qui est une arnaque alors que Durango qui est encore plus simple en terme de scénario et qui fait partie du top 100.
C'est juste une question de crédibilité.
alors que dans la fantaisie qu'est Ldlg, on manque quelque peu de repères
(une date 1152, une saison, une technologie médiévale en rapport avec la date ? )
Sauf que ce n'est pas de la fantaisie. Donc... :siffle:
Sauf que ce n'est pas de la fantaisie. Donc... :siffle:
oui enfin pour Durango je sais pas parce que j'ai jamais lu, mais y'a plein de BD avec une histoire simple mais qui est traitée de manière complexe (multiplication des points de vue et des personnages, moult rebondissements, allongement des scènes etc...) alors que pour Légendes de La Garde l'histoire de départ est simple et est ensuite racontée assez simplement (alors voilà, machin a une armée, et 5 pages après son armée est aux portes de la ville, et 5 pages après son armée est défaite - je schématise).
À part ça moi j'ai bien aimé hein, mais quand les autres disent que c'est simple je pense pas qu'il parle uniquement de l'histoire en elle même mais aussi de la manière dont elle est racontée
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités