Alfiniess a écrit:Ah bon ?
Bah, si tu le revends... Pense à moi
Je suis aussi tenté par cette lecture
ok si ça te dit ... suite en mp
Alfiniess a écrit:Ah bon ?
Bah, si tu le revends... Pense à moi
Je suis aussi tenté par cette lecture
dod a écrit:Vu la bonne "presse" de cette série et bien que pas très porté sur les comics je me suis laissé tenter et après le tome 1 et ben .... bof ... tout ça pour ça ???
Peut être j'en espérais trop ou bien je suis passé à côté je n'ai pas trouvé ce qu'il y avait de si exceptionnel ...ni dans l'histoire, ni dans le dessin, ... rien de très vraiment original dans le scénar
non franchement pô compris l'"emballement" ...
fleur a écrit:C'est difficile de dire ce qui me séduit: il y a dans les dessins une qualité de lumière et de matières qui donne une atmosphère particulière. Le style médiéval, et les valeurs que portent les héros, telles que mettre sa vie au service de la collectivité, protéger, honneur, fidélité, etc... peuvent paraître caricaturales mais sont étrangement séduisantes lorsque les personnages sont des petites souris
maxmax_2 a écrit:Ouais ça s'essplique pas et pis c'est tout !!
fleur a écrit:Comme tu dis, le scénar n'est pas particulièrement original mais j'adore cette série.
C'est difficile de dire ce qui me séduit: il y a dans les dessins une qualité de lumière et de matières qui donne une atmosphère particulière. Le style médiéval, et les valeurs que portent les héros, telles que mettre sa vie au service de la collectivité, protéger, honneur, fidélité, etc... peuvent paraître caricaturales mais sont étrangement séduisantes lorsque les personnages sont des petites souris.
Ce 3ème tome est vraiment très beau!
nexus4 a écrit:Je me demande si il ne faut pas carrément conseiller de commencer par le T.3.
Les tomes sont indépendants, le background est auto-suffisant pour chaque album, donc autant commencer par le meilleur, non ?
Eltanin a écrit:
Pour ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure, je conseillerai simplement de feuilleter (en librairie ou en ligne) l'un des livres avant de passer à l'achat. Si vous êtes séduits par l'ambiance qui se dégage des dessins, franchissez-le pas et tentez la lecture. Si par contre le dessin vous laisse de marbre, autant reposer sagement le livre sur l'étagère et passer à autre chose. Si le dessin ne vous charme pas, il y a peu de chances que vous appréciez la lecture pour l'histoire seule.
Je pense que ce qui fait la force de Mouse Guard, c'est surtout l'ambiance de l'univers.
maxmax_2 a écrit:Ah mais moi je disais juste ça pour la blague !
maxmax_2 a écrit:Ah mais moi je disais juste ça pour la blague !
De mémoire, + de 10 000 ex. pour les deux premiers.maxmax_2 a écrit:Ok .
J'en reviens aux légendes: connaît on les chiffres de vente de la série?
dundee a écrit:De mémoire, + de 10 000 ex. pour les deux premiers.
ben27 a écrit:Je viens de m'avaler les 3 tomes d'un coup. J'aime beaucoup mais je trouve le tome 3 particulièrement poussif. Il n'est pas mauvais mais il n'a pas l'intensité des 2 premiers. il y a de bons moments mais ca ne m'a pas suffit pour trouver l'histoire au niveau des deux premiers volumes
ben27 a écrit:Je viens de m'avaler les 3 tomes d'un coup. J'aime beaucoup mais je trouve le tome 3 particulièrement poussif. Il n'est pas mauvais mais il n'a pas l'intensité des 2 premiers. il y a de bons moments mais ca ne m'a pas suffit pour trouver l'histoire au niveau des deux premiers volumes
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités