Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede dod » 13/02/2014 12:46

Message précédent :
Alfiniess a écrit:Ah bon ?

Bah, si tu le revends... Pense à moi ;-)
Je suis aussi tenté par cette lecture :D



ok si ça te dit ... suite en mp ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede chardas » 13/02/2014 15:22

Plutôt client du genre, le tome 1 m'avait moi aussi un peu déçu niveau scenario (surement des attentes trop hautes).
Avec les avis positifs sur les 2 suivants et avec un niveau qui semble monter au fil des tomes je vais m'y attaquer de nouveau alors.
Avatar de l’utilisateur
chardas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 29/12/2008
Localisation: 78
Age: 43 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede fleur » 14/02/2014 20:10

dod a écrit:Vu la bonne "presse" de cette série et bien que pas très porté sur les comics je me suis laissé tenter et après le tome 1 et ben .... bof ... tout ça pour ça ???

Peut être j'en espérais trop ou bien je suis passé à côté je n'ai pas trouvé ce qu'il y avait de si exceptionnel ...ni dans l'histoire, ni dans le dessin, ... rien de très vraiment original dans le scénar

non franchement pô compris l'"emballement" ...



Comme tu dis, le scénar n'est pas particulièrement original mais j'adore cette série.

C'est difficile de dire ce qui me séduit: il y a dans les dessins une qualité de lumière et de matières qui donne une atmosphère particulière. Le style médiéval, et les valeurs que portent les héros, telles que mettre sa vie au service de la collectivité, protéger, honneur, fidélité, etc... peuvent paraître caricaturales mais sont étrangement séduisantes lorsque les personnages sont des petites souris.

Ce 3ème tome est vraiment très beau!
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede maxmax_2 » 14/02/2014 21:53

Ouais ça s'essplique pas et pis c'est tout :vainqueur: !!
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede MLH » 14/02/2014 21:59

fleur a écrit:C'est difficile de dire ce qui me séduit: il y a dans les dessins une qualité de lumière et de matières qui donne une atmosphère particulière. Le style médiéval, et les valeurs que portent les héros, telles que mettre sa vie au service de la collectivité, protéger, honneur, fidélité, etc... peuvent paraître caricaturales mais sont étrangement séduisantes lorsque les personnages sont des petites souris

Vu le nombre de séries sur des thèmes similaires que j'ai abandonnées sans compter celles auxquelles je me n'essaye même pas, il est étonnant que celle-là me plaise mais comme souligne Fleur il y a quelque chose de séduisant qu'il est difficile de définir, un charme particulier qui fait que j'accroche également à cette bd ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede fleur » 15/02/2014 13:58

maxmax_2 a écrit:Ouais ça s'essplique pas et pis c'est tout :vainqueur: !!


Ben j'essaie quand même parce que j'aime bien quand on m'explique pourquoi on adore alors que moi ça ne me touche pas. Connaître et comprendre d'autres sensibilités que la sienne propre c'est un peu le début de la tolérance non? :siffle:

C'est mieux que de dire: Ouaaaah il est trop nul de pas kifer un chez-d'œuvre pareil! :moque:
:diable:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede maxmax_2 » 15/02/2014 14:27

Ah mais moi je disais juste ça pour la blague ;) !
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede Eltanin » 15/02/2014 16:44

fleur a écrit:Comme tu dis, le scénar n'est pas particulièrement original mais j'adore cette série.

C'est difficile de dire ce qui me séduit: il y a dans les dessins une qualité de lumière et de matières qui donne une atmosphère particulière. Le style médiéval, et les valeurs que portent les héros, telles que mettre sa vie au service de la collectivité, protéger, honneur, fidélité, etc... peuvent paraître caricaturales mais sont étrangement séduisantes lorsque les personnages sont des petites souris.

Ce 3ème tome est vraiment très beau!


J'approuve totalement.

Pour ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure, je conseillerai simplement de feuilleter (en librairie ou en ligne) l'un des livres avant de passer à l'achat. Si vous êtes séduits par l'ambiance qui se dégage des dessins, franchissez-le pas et tentez la lecture. Si par contre le dessin vous laisse de marbre, autant reposer sagement le livre sur l'étagère et passer à autre chose. Si le dessin ne vous charme pas, il y a peu de chances que vous appréciez la lecture pour l'histoire seule.
Je pense que ce qui fait la force de Mouse Guard, c'est surtout l'ambiance de l'univers.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede nexus4 » 15/02/2014 17:59

Je me demande si il ne faut pas carrément conseiller de commencer par le T.3.
Les tomes sont indépendants, le background est auto-suffisant pour chaque album, donc autant commencer par le meilleur, non ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede Eltanin » 15/02/2014 18:31

nexus4 a écrit:Je me demande si il ne faut pas carrément conseiller de commencer par le T.3.
Les tomes sont indépendants, le background est auto-suffisant pour chaque album, donc autant commencer par le meilleur, non ?

Je suis d'accord. :ok:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede coyote46 » 15/02/2014 19:01

Eltanin a écrit:
Pour ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure, je conseillerai simplement de feuilleter (en librairie ou en ligne) l'un des livres avant de passer à l'achat. Si vous êtes séduits par l'ambiance qui se dégage des dessins, franchissez-le pas et tentez la lecture. Si par contre le dessin vous laisse de marbre, autant reposer sagement le livre sur l'étagère et passer à autre chose. Si le dessin ne vous charme pas, il y a peu de chances que vous appréciez la lecture pour l'histoire seule.
Je pense que ce qui fait la force de Mouse Guard, c'est surtout l'ambiance de l'univers.



Tout a fait d'accord, c'est clairement une histoire d'ambiance cette série.
A l’époque le tome 2 m'avait redonné le gout de lire de la Fantasy.
Un petit gout de "Moria" lors du passage dans les sous sol, sans doute...
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede Boulon31 » 16/02/2014 23:38

Je suis tombé là dessus un peu par hasard ce weekend; je ne connaissais pas mais les couvertures des bouquins ont tout de suite attiré mon oeil. Ma seule déception et de n'avoir acheté "que" les deux premiers tomes, j'ai laissé "la hache noire" sur l'étagère de peur que le contenu ne soit à la hauteur des dessins... je réparerai mon erreur dès que possible.

Donc outre les dessins (et les couleurs) que je trouve vraiment très beaux, j'ai été conquis par le contexte mis en place (villes médiévales, confrérie militaire, mythologie guerrière et ancien conflits avec les furets....). Petit plus que j'apprécie également: comme indiqué quelque part plus haut dans ce sujet, la nature animale des souris n'est pas un simple prétexte à faire de l'"animalier", les souris sont bel et bien des petits rongeurs se nourrissant de graines, attaqués par leurs prédateurs naturels (serpents, hiboux, furets...) et soumis à un environnement en rapport avec leur taille réelle.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede dod » 18/02/2014 23:01

maxmax_2 a écrit:Ah mais moi je disais juste ça pour la blague ;) !



j'avais compris ;) ;) ;) et merci de m'avoir "expliqué" Fleur :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede fleur » 19/02/2014 09:30

pas de quoi ;)

maxmax_2 a écrit:Ah mais moi je disais juste ça pour la blague ;) !


OK mais moi je ne te connais pas, je ne pouvais pas savoir :-D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede maxmax_2 » 20/02/2014 06:06

Ok ;) .
J'en reviens aux légendes: connaît on les chiffres de vente de la série? Je n'ai pas l'impression que ça se vende si bien que ça. A chaque fois qu'en j'en vois en librairie, il y a un ou deux exemplaires par nouveauté pas plus, et pour le stock des précédents, c'est souvent proche de zéro... Succès d'estime?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede ben27 » 26/06/2014 21:20

Je viens de m'avaler les 3 tomes d'un coup. J'aime beaucoup mais je trouve le tome 3 particulièrement poussif. Il n'est pas mauvais mais il n'a pas l'intensité des 2 premiers. il y a de bons moments mais ca ne m'a pas suffit pour trouver l'histoire au niveau des deux premiers volumes
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede dundee » 27/06/2014 11:03

maxmax_2 a écrit:Ok ;) .
J'en reviens aux légendes: connaît on les chiffres de vente de la série?
De mémoire, + de 10 000 ex. pour les deux premiers.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede maxmax_2 » 27/06/2014 11:34

dundee a écrit:De mémoire, + de 10 000 ex. pour les deux premiers.


Ok merci ;) .

ben27 a écrit:Je viens de m'avaler les 3 tomes d'un coup. J'aime beaucoup mais je trouve le tome 3 particulièrement poussif. Il n'est pas mauvais mais il n'a pas l'intensité des 2 premiers. il y a de bons moments mais ca ne m'a pas suffit pour trouver l'histoire au niveau des deux premiers volumes


J'ai trouvé le tome 3 légèrement différent mais tout aussi incroyable :amoure: . Peut être faudrait-il commencer la série en lisant le tome 3?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede nexus4 » 27/06/2014 16:58

ben27 a écrit:Je viens de m'avaler les 3 tomes d'un coup. J'aime beaucoup mais je trouve le tome 3 particulièrement poussif. Il n'est pas mauvais mais il n'a pas l'intensité des 2 premiers. il y a de bons moments mais ca ne m'a pas suffit pour trouver l'histoire au niveau des deux premiers volumes

Ah c'est marrant, le 3 est mon préféré, je le trouve plus épique, moins de marches.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede Mr Degryse » 27/06/2014 17:02

Le 3 est aussi à mes yeux clairement le meilleur album .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede Eltanin » 16/08/2014 13:53

Pour ceux qui seraient intéressés par la rencontre de David Petersen, sachez qu'il viendra au festival de Lucca cette année.
http://www.luccacomicsandgames.com/it/2014/comics/ospiti/
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités