nexus4 a écrit:Étonnant comme on peut faire des récits complexes avec des choses simples. Je crois que c'est le point fort de Petersen. Il y a une distanciation structurelle entre la fragilité des souris et les exploits qu'elles accomplissent et c'est dans la retenue qu'il puise la force de ses récits. Le tout soutenu par un travail évident sur la société, les croyances, les us et coutumes, la vie quotidienne qui rendent magiques nombre de scènes.
Et puis ces petits êtres imparfaits destinés à dominer leur environnement pour survivre n'est pas sans nous rappeler un certain primate.
Sans oublier la beauté de la composition des cases et leur encrage.
A lire abzolument !
Mr Degryse a écrit:
Et puis contrairement à d'autres séries ou le fait que les personnages soient dessinés en animaux n'est qu'un gimmick ici cela a vraiment sens. 4.85/5
mome a écrit:Et puis, voilà certains de mes petits camarades ont craqué eux aussi (il faut au moins deux notes de 8). Et hop, un joli coup de cœur!
Absolument aucune idée pour ma part.Croaa a écrit:Une chance de sortir en VF ?
Genug a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas saisi exactement en quoi consiste la série dérivée anglophone Legends of the Guard (à ne pas confondre donc avec le titre français de la série mère), il s'agit de deux volumes parus pour l'instant, basés sur le principe suivant : tous les clients qui ont une ardoise à la taverne de June se voient offrir l'occasion de l'effacer en racontant à la clientèle une histoire qui doit contenir une vérité et un mensonge, et être inédite. C'est l'occasion pour Petersen d'inviter des auteurs amis. Chaque histoire est introduite et conclue par une ou plusieurs planches de Petersen, qui ajoute à l'album une belle quantité de matériel inédit tournant autour de l'auberge et de ses visiteurs.
Ces albums-là sont évidemment très hétéroclites, au moins graphiquement, mais dans l'ensemble ils participent de la richesse de l'univers de Mouse Guard.
Genug a écrit:Après il reste (au moins ?) trois récits courts, parus à l'occasion du Free Comic Book Day ces trois dernières années. L'un d'eux constitue d'ailleurs le prologue de The Black Axe. (...)
Ben si, The Black Axe = La hache noire...Edhral a écrit:Genug a écrit:Après il reste (au moins ?) trois récits courts, parus à l'occasion du Free Comic Book Day ces trois dernières années. L'un d'eux constitue d'ailleurs le prologue de The Black Axe. (...)
Euh, c'est pas le Prologue inclus dans le volume VF La Hache noire ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités