Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Légende" de Swolfs puis Ange/Collignon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Légende" de Swolfs

Messagede jolan » 13/12/2004 01:52

Message précédent :
Moi ce que j'aimerais bien, c'est aller à un concert de Steve VAI avec lui ( et sa "charmante" épouse :oops: ), discuter BD et guitare autour d'une bonne bière belge, et qu'on aille ensuite taper le boeuf tous les trois.

:mrgreen:

:Tchin:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

"Légende" de Swolfs

Messagede sonia » 13/12/2004 20:35

Ayé, acheté et lu.
Bah j'ai beaucoup aimé, c'est pour moi un album supérieur encore au premier.
Le dessin est toujours top (quelle belle couverture franchement !), je regrette que les couleurs soient un poil trop classiques, mais bon, c'est bien joli tout de même...
L'histoire, sur le fond n'est toujours pas plus originale, mais sur la forme : bravo. C'est bien traité, sans temps morts, c'est intéressant et captivant, bref j'aime beaucoup. Pour moi, c'est confirmé : Légende est une bonne série.
sonia
BDétraqué
BDétraqué

"Légende" de Swolfs

Messagede Yoda49 » 14/12/2004 10:45

Je l'ai rencontré ce matin en dédicaces, il était venu avec sa fille et sa (charmante :oops: ) épouse et franchement, il est très généreux! :ok: :ok: :ok:

Je confirme pour l'avoir vu au festival de BD d'Angers le 04/12 que c'ets quelqu'un de tres ouvert et tres agreable, d'une grand patience contrairement a d'autres auteurs tres imbus de leurs personnes
Les dessins sont splendides, la rencontre tres agreable malgre la tres longue attente
Yoda49
BDégourdi
BDégourdi

"Légende" de Swolfs

Messagede jolan » 20/12/2004 21:06

Au fait, je suis d'accord pour une réédition du "Prince de la Nuit" en coffrets N&B.

Je n'ai aucunement l'envie d'acheter les BD colorisées.

Et je crois que je ne serais pas le seul intéressé.

Messieurs les éditeurs, essayez de diffusez plus largement les versions N&B comme vous commencez à le faire, mais pas forcément à des prix exhorbitants.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

"Légende" de Swolfs

Messagede Christophe C. » 21/12/2004 00:11

Au fait, je suis d'accord pour une réédition du "Prince de la Nuit" en coffrets N&B.

faut pas rêver le N&B n'est pas très prisé par les éditeurs mais c'est vraiment dommage car je trouve que pas mal de BD perdent un peu de leur intérêt après leur mise en couleur.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

"Légende" de Swolfs

Messagede Marut » 21/12/2004 11:00

Perso j'ai acheté et lu l'édition intégrale en noir et blanc (chez Glénat, collection Best-Seller). Je conseil cette version en noir et blanc, j'ai trouvé l'ambiance plus inquiètante, envoûtante que dans la version couleur.
Marut
BDébranché
BDébranché

"Légende" de Swolfs

Messagede lopesjulien » 21/12/2004 12:45

Cette intégrale est superbe mais un peu petite par contre !!
Gros défaut de cette collection !
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

"Légende" de Swolfs

Messagede Sly » 21/12/2004 12:46

Perso j'ai acheté et lu l'édition intégrale en noir et blanc (chez Glénat, collection Best-Seller). Je conseil cette version en noir et blanc, j'ai trouvé l'ambiance plus inquiètante, envoûtante que dans la version couleur.

Ben elle me dit bien mais j'ai déjà les albums ... :siffle:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

"Légende" de Swolfs

Messagede jolan » 21/12/2004 14:30

Moi aussi j'ai cette petite intégrale et j'en ai toujours dit le plus grand bien ( si ce n'est qu'ils auraient dû continuer sur leur lancée ), mais maintenant qu'ils ont fait ça et qu'ils ont les films dispos, ils pourraient la publier en taille normale.

:siffle:
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

"Légende" de Swolfs

Messagede Kristok » 02/01/2005 19:40

je viens de lire l'intégral tome 1 et T.2

On se prend à découvrir le passé de notre héros, sa jeunesse, ses déboires et ses amours.
Plus on avance dans l'histoire plus on découvre des secrets à découvir : les origines de son épée, ses relations avec certaines personnes ...

Les dessins sont superbes (les vues du chateau par exemple), les cadrages originaux.
L'histoire sans être original permet de passer un bon moment et on se met à espérer la suite.
Je conseil cette série aux amoureux de l'héroïc fantasy et aux personnes aimant la périodes médiévales.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

"Légende" de Swolfs

Messagede coukie » 06/01/2005 17:20

J'ai enfin donné un sens à mon "déjà-vu"!

Je me disais... mais ce mechant je l'ai déjà vu quelque part... et hier, en lisant Sioban je me suis rappellé!

Mais il s'agit de Blackmore! Il a été rescuscité...!!! :renverse: La preuve:

Regardez bien vous verez...

Quand je dis que le scenario manque d'originalité... :?
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

"Légende" de Swolfs

Messagede lopesjulien » 06/01/2005 22:53

coukie y a pire que ça !

Prend le scénariste Van Hamme, c'est quand meme le seul auteur qui te met dans toutes ses séries du Largo Winch !
Des exemples ?
XIII : l'enquete => les courriers dans l'albums proviennent du Building Winch
Thorgal : le personnage d'Aricia => sa première apparition est dans "le dernier des doges" le troisième roman de Largo Winch
Wayne Shelton : l'hotel => celui-ci est le meme présent dans Largo Winch à Paris

encore un copieur de ses propres albums ?
Marini avec son "acteur" fétiche : héros de Scorpion / Rapaces / Gipsy t.4 !

Alors si le dessin de swolf rappelle rosinski ben c'est surement pas fait exprès !!!
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

"Légende" de Swolfs

Messagede coukie » 07/01/2005 08:04

Alors si le dessin de swolf rappelle rosinski ben c'est surement pas fait exprès !!!

Ce n'est pas que le dessin! C'est vraiment tout le personnage!

Pour dire, quand j'ai relu le T1 de Légende, je pensais "mais il n'y avait pas une planche où le mechant fait un cercle de feu autour de lui... etc." J'étais frustrée, je me demandais comment cela se faisait-il que je me rappelle de ça alors que ça n'existait pas...! Et quand j'ai lu les complaintes, j'ai compris... ça venait de là... mais alors j'étais convaincue que j'avais vu dans Légende...!!!!!

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

"Légende" de Swolfs

Messagede karine » 07/01/2005 12:15

lu hier et bien d'accord avec cookie: pas très originmla tout ça... seul les rares moments avec les loups sortent vraiment du lot...
le coup du méchant qui est vraiment méchant et pour le prouver pour ceux qui n'avaient pas compris il zigouille un pôvre tit chat! c'est d'un commun et d'un lassant... en plus vu la neige qu'il y avait en dessous c'est étonnant que le chat s'étale comme une crepe: pas doué le chat ....
sinon la "méchanteé serait pas si méchante que ça mais une marionette pour le grand dessein... la pauvre elle a tjs pas compris :roll: c'est pourtant pas trop dur de comprendre.
et des exemples de ce type il y en a pleins d'autre!
le dessin n'est même pas tjs réguliers quand il s'agit des visages... :? :? quand c'est pas le corps d'une fillette de 12 ans qui soudain quand elle prend son bain a perdu ses dernieres rondeurs enfantines... bon je chipote on va dire que sa robe boudinne...
reste une colorisation qui est bien agréable quand elle s'attarde sur une ambiance orangée ou bleutée...
Bon j'ai l'air sévere... mais bon c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à mieux ... c'est pas une lecture désagréable mais rien de bien boulversant...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

"Légende" de Swolfs

Messagede Sly » 07/01/2005 16:24

il zigouille un pôvre tit chat!

Voilà pourquoi il est si méchant :oops: :siffle: :mrgreen: :fant2:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

"Légende" de Swolfs

Messagede Toot » 07/01/2005 18:05

Je viens d'acheter et de lire le premier "legende".....
oui je sais je suis un peu a la bourre... : no : : no :

Franchement tres bien :ok: :ok: je vais acheter le deuxieme sous peu
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

"Légende" de Swolfs

Messagede coukie » 07/01/2005 23:19

...reste une colorisation qui est bien agréable quand elle s'attarde sur une ambiance orangée ou bleutée...

Alors heureusement que tu n'as pas lu la version noir et blanc... :siffle:

PS coUkie pas cookie stp... ;)

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

"Légende" de Swolfs

Messagede Lemkor » 08/01/2005 12:04

le coup du méchant qui est vraiment méchant et pour le prouver pour ceux qui n'avaient pas compris il zigouille un pôvre tit chat! c'est d'un commun et d'un lassant... en plus vu la neige qu'il y avait en dessous c'est étonnant que le chat s'étale comme une crepe: pas doué le chat ....

Quoi, moi , je pensais que le chat était tombé car il était maladroit, comme je suis bête :siffle: :lol2:

C'est vraiu qu'il n'y a rien de bouleversant mais c'est néanmoins agréable à lire...

En comparant avec le prince de la nuit, j'aurais préféré qu'il continue cette série là mais bon...
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

"Légende" de Swolfs

Messagede karine » 10/01/2005 11:37

il zigouille un pôvre tit chat!

Voilà pourquoi il est si méchant :oops: :siffle: :mrgreen: :fant2:ce que je voulais dire que le poncif : regardez c'est un méchant il fait du mal à une p'tite bête est assez lassant... surtout que lui ça fait assez longtemps qu'on a compris qu'il en était un! :roll:

quelques ex: les poissons dans un poisson nommé Wanda, le ouki dans la complainte des landes perdues...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

"Légende" de Swolfs

Messagede castaca » 10/01/2005 12:05

Je viens de découvrir ... ;)
L'édition spéciale N&B avec les T1 et 2 est absolument superbe ! Quel graphisme ! :ok: :ok: :ok:
Côté scénar, je n'ai lu encore que le T1 et j'ai du mal à comprendre un tel acharnement avec vos histoires de chat et patati et patata ... :( :siffle:
castaca
BDégourdi
BDégourdi

"Légende" de Swolfs

Messagede Lyagor » 01/03/2005 02:53

On m'a offert Legende 1 et 2 pour mon anniversaire la semaine dernière...Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de franco-belge et j'étais donc enthousiaste en entamant ma lecture... :D

Mais ça n'a pas duré. :( Les dessins sont certes très beaux (moins maîtrisés que pour le prince de la nuit quand même), mais le scénario atteint des sommets de platitude (ce qui est une sacrée performance :mrgreen: ): aucune originalité, aucune âme, des personnages creux et manichéens, une action molle et téléguidée...Heureusement le deuxième tome est plus rythmé et agréable à lire, surtout vers la fin.
Un autre truc qui m'a géné ce sont les dialogues: parfois ils sonnent très mal, pareil pour les commentaires du narrateur; vous n'avez pas eu cette impression à la lecture?
Bref une déception, mais il y a quand même de l'espoir pour les prochains tomes.

Heureusement on m'a aussi offert le premier tome d'Elias le maudit: le jeu des corps celestes, et ça c'est excellent! :D :ok: :ok:
Lyagor
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle