Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Légende" de Swolfs puis Ange/Collignon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Légende" de Swolfs

Messagede Pouffy » 10/12/2004 21:32

Message précédent :
Par contre il y a le noir et blanc qui reuni le tome 1 et tome 2 vraiment superbe :D :D et cela evite d achete le couleur qui pour moi est décevant :( :(

Je suis du même avis. Je n'avais pas le tome 1 et donc j'ai acheté le volume qui regroupe le tome 1 & 2 en NB. J'aurais pu acheter les 2 tomes en versions couleurs... mais quand j'ai vu les vouleurs du tome 2... beurk...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

"Légende" de Swolfs

Messagede vacom » 10/12/2004 21:35

C'est clair que ce n'est pas un scenario qui revolutionne la BD mais c'est agréable à lire et même si les mechants sont bien mechants et que nous pouvons plus ou moins deviner ce qui va se passer... il reste toujours la question "comment ça va se passer exactement?" et donc la lecture suscite un minimum de suspens... [/color]

C'est fou ce que ca donne envie :?
vacom

"Légende" de Swolfs

Messagede Kristok » 11/12/2004 10:00

C'est clair que ce n'est pas un scenario qui revolutionne la BD mais c'est agréable à lire et même si les mechants sont bien mechants et que nous pouvons plus ou moins deviner ce qui va se passer... il reste toujours la question "comment ça va se passer exactement?" et donc la lecture suscite un minimum de suspens... [/color]

Tout à fait d'accord, coukie tu nous donnes sérieusement pas l'envie de se pencher sur la lecture de ce Tome 2.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

"Légende" de Swolfs

Messagede coukie » 11/12/2004 12:42

C'est clair que ce n'est pas un scenario qui revolutionne la BD mais c'est agréable à lire et même si les mechants sont bien mechants et que nous pouvons plus ou moins deviner ce qui va se passer... il reste toujours la question "comment ça va se passer exactement?" et donc la lecture suscite un minimum de suspens...

Tout à fait d'accord, coukie tu nous donnes sérieusement pas l'envie de se pencher sur la lecture de ce Tome 2.

Meuh non meuh non... c'est très très bien mais c'est plutôt classique comme style de scenario. Vous savez quand le mechant a l'air mechant et il est designé comme mechant dès la première page... donc, nous savons que le bien va gagner... c'est ce type de BD me semble-t-il. (Quoi que, je n'en sais rien...!)

MAIS il y a du suspens... on se pose les questions "qu'est-ce qui s'est passé?", "qu'est-ce qui va se passer?" et comme c'est en "flashback" c'est intriguant...

Voilà, j'espère que c'est mieux...???!!! ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

"Légende" de Swolfs

Messagede Kristok » 11/12/2004 12:52

Meuh non meuh non... c'est très très bien mais c'est plutôt classique comme style de scenario. Vous savez quand le mechant a l'air mechant et il est designé comme mechant dès la première page... donc, nous savons que le bien va gagner... c'est ce type de BD me semble-t-il. (Quoi que, je n'en sais rien...!)

MAIS il y a du suspens... on se pose les questions "qu'est-ce qui s'est passé?", "qu'est-ce qui va se passer?" et comme c'est en "flashback" c'est intriguant...

Voilà, j'espère que c'est mieux...???!!! ;)

un peu :siffle: :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

"Légende" de Swolfs

Messagede Lemkor » 11/12/2004 15:32

Vous ne trouvez pas que la couv du tome 2 fait penser au Seigneur des anneaux avec Sam et Frodon :mrgreen: et derrière, on dirait Gimli :siffle:

[img]http://www.bedetheque.com/Couvertures/Legende2_07122004.jpg[/img]
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

"Légende" de Swolfs

Messagede caman » 11/12/2004 15:34

J'ai pensé à la même chose dès que je l'ai vu :roll: ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

"Légende" de Swolfs

Messagede coukie » 11/12/2004 16:03

Oui... mais c'était ma deuxième impression.

La première c'était que la tête du mechant derrière ressemblait beaucoup à Chistopher Walken et le Cavalier sans tête de T. Burton...

Comme quoi il y a des films qui ont marqué l'histoire du cinéma et nos esprits... ;)

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

"Légende" de Swolfs

Messagede Coldo3895 » 11/12/2004 19:21

La première c'était que la tête du mechant derrière ressemblait beaucoup à Chistopher Walken et le Cavalier sans tête de T. Burton...

Tout à fait d'accord, j'ai pensé la même chose dès que j'ai vu l'album... Cela dit, à l'intérieur de l'album, la ressemblance est moins évidente
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

"Légende" de Swolfs

Messagede Aegir » 11/12/2004 19:22

oui et le premier fait penser à l affiche du retour du roi je trouve aussi.
Aegir
BDécouvreur
BDécouvreur

"Légende" de Swolfs

Messagede sonia » 11/12/2004 19:26

oui et le premier fait penser à l affiche du retour du roi je trouve aussi.

Ca oui, je trouvais ça flagrant ! (sans que ça soit péjoratif hein ;) ).
Pour le tome 2, ça m'a pas choquée...
sonia
BDétraqué
BDétraqué

"Légende" de Swolfs

Messagede Aegir » 11/12/2004 19:29

oui c vrai pour le deux j y ai pas pensé mais maintenant qu on le dot c vrai que ca y ressemble...

comme dit sonia ce n'est pas péjoratif du tout ;)
Aegir
BDécouvreur
BDécouvreur

"Légende" de Swolfs

Messagede Romuald » 11/12/2004 23:51

Acheté et lu le tome 2.
Je crois que mon avis rejoint celui de beaucoup de monde: le dessin de Swolfs est toujours aussi beau, mais l'histoire laisse une impression de déjà vu un peu décevante. Je trouvais que dans le Prince de la nuit, Swolfs parvenait (dans les premiers albums) à traiter de façon assez originale un sujet hyper-rabâché, mais ici je n'ai été ni surpris ni vraiment emballé par le scénario. A noter que j'ai préféré le deuxième tome au premier, sans pouvoir dire pourquoi en voilà une info intéressante :mrgreen:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

"Légende" de Swolfs

Messagede coukie » 12/12/2004 12:40

Tout à fait d'accord, j'ai pensé la même chose dès que j'ai vu l'album... Cela dit, à l'intérieur de l'album, la ressemblance est moins évidente

Oui et ce qui se passe aussi à l'intérieur de l'album c'est que les personnages sont moins bien dessinés que sur la couverture! Ca m'a toujours frappé avec Swolfs... la qualité de dessin de la couverture et une certaine différence à l'intérieur de l'album...

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

"Légende" de Swolfs

Messagede genma » 12/12/2004 14:22

J'avais bien aimé le premier tome, l'histoire est hyper-classique mais efficace; on n'est pas surpris par l'originalité, ni décu...le dessin est trés jolie, j'aime beaucoup le trait de Swolf. Le 2 est prévu pour ce mois-ci...
genma
BDévore
BDévore

"Légende" de Swolfs

Messagede coukie » 12/12/2004 16:00

J'avais bien aimé le premier tome, l'histoire est hyper-classique mais efficace; on n'est pas surpris par l'originalité, ni décu...le dessin est trés jolie, j'aime beaucoup le trait de Swolf. Le 2 est prévu pour ce mois-ci...

Eh... tu ne serais pas un peu décalé toi? Déjà lu le 2 comme d'autres ici... :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

"Légende" de Swolfs

Messagede PascalB » 12/12/2004 16:06

Eh... tu ne serais pas un peu décalé toi? Déjà lu le 2 comme d'autres ici... :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Il voulait peut-être parler du 3 :siffle: :fant2: :fant2: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

"Légende" de Swolfs

Messagede genma » 12/12/2004 16:09

Oui je sais encore un peu de patiente pour le tome 2, il va pas tarder... :mrgreen:

non je voulait dire achat prévu ce mois-ci, il manquait juste un petit mot..
genma
BDévore
BDévore

"Légende" de Swolfs

Messagede Milan Morales » 12/12/2004 17:49

Je l'ai rencontré ce matin en dédicaces, il était venu avec sa fille et sa (charmante :oops: ) épouse et franchement, il est très généreux! :ok: :ok: :ok:

Ca m'a remonté le moral suite à ma dédicace catastrophique de Rosinski de jeudi! :grrr:
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

"Légende" de Swolfs

Messagede crepp » 12/12/2004 17:53

Je l'ai rencontré ce matin en dédicaces, il était venu avec sa fille et sa (charmante :oops: ) épouse et franchement, il est très généreux! :ok: :ok: :ok:

Ca m'a remonté le moral suite à ma dédicace catastrophique de Rosinski de jeudi! :grrr:

pourquoi il t'a donné du fric et pas Rosinski?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

"Légende" de Swolfs

Messagede jolan » 13/12/2004 01:52

Moi ce que j'aimerais bien, c'est aller à un concert de Steve VAI avec lui ( et sa "charmante" épouse :oops: ), discuter BD et guitare autour d'une bonne bière belge, et qu'on aille ensuite taper le boeuf tous les trois.

:mrgreen:

:Tchin:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle