je viens de finir de lire légende...
ben je suis pas super emballée...
déjà un détail super énervant qui m'a bien empeché de rentrer dans la bd: les signatures et autres au mileu de la planche: pas du tout discret! : no : : no :
la couverture est somptueuse mais le contenu l'est moins! je touve souvent les visages (quand ils ne sont pas en gros plan) assez flous, qui manquent de détails, voir parfois même laids... et c'est dommage parce que parfois on a un décor bien détaillé... alors je sais pas moi ça me donne l'impression qu'on a passé plus de temps pour les décors et que l'on a parfois baclés les personnages...
je trouve que l'on tombe aussi assez facilement dans la caricature! autant dans durango cela se comprennnait on était plus dans un hommage du western spaghetti .... mais là! ben la méchante brune avec ses yeux de vipére et son avant scéne importante... ben ça fait super cliché! et il y en a d'autres!
dommage, dommage....
sinon l'histoire n'offre rien de bien original (surtout que bon je relis en ce moment la roue du temps alors les types qui vivent en fussion avec les loups : y'a mieux dedans! et que bon ils portent pas de peaux de loups ce qui semblent assez logiques! )
mais bon de la fantasy en bd (et non pas de la hf) il y en a pas tant que ça alors voyons où cela va nous mener...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer