Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le voyageur ! par Boisserie et Stalner

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede sacker » 26/10/2007 16:52

Message précédent :
tu t'attendais vraiment a tout Titopi ? Y a deux trois trucs discrets que je n'ai pas pu venir, même si après coup ca me semble plutôt une suite logique vu le sujet de la série.
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 29/10/2007 10:12

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jimmypage » 30/10/2007 06:20

nan mais bon, on peut le dire maintenant:

elle est un peu pas trop terrible terrible, cette série

hein?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 30/10/2007 08:34

nan mais bon, on peut le dire maintenant:

elle est un peu pas trop terrible terrible, cette série

hein?

Mais si, elle n'est pas si mal.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nico23 » 30/10/2007 08:55

disons que pour l'instant elle ne comble pas les attentes, du moins les miennes, mais je pense qu'il faut attendre un petit peu pour qu'elle prenne sa vraie dimension, comme je l'ai dit dans un message avant il faudra la juger dans sa globalité. je pense que les autres cycles apporteront plus.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede titopi » 30/10/2007 13:38

disons que pour l'instant elle ne comble pas les attentes, du moins les miennes, mais je pense qu'il faut attendre un petit peu pour qu'elle prenne sa vraie dimension, comme je l'ai dit dans un message avant il faudra la juger dans sa globalité. je pense que les autres cycles apporteront plus.

+1, du même avis, soyons patient et jugeons dans l'ensemble, seulement 2 tomes de sortis pour l'instant. Mais je trouve que cette série à un potentiel énorme et j'espère que les différents auteurs pourront nous surprendre.
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vacom » 30/10/2007 18:28

on peut le dire maintenant

On va se gener tiens :mrgreen:
vacom

Messagede ckicmoi » 30/10/2007 21:03

+1, du même avis, soyons patient et jugeons dans l'ensemble, seulement 2 tomes de sortis pour l'instant. Mais je trouve que cette série à un potentiel énorme et j'espère que les différents auteurs pourront nous surprendre.

+1 +1 = +2

Je trouve aussi le potentiel de cette série énorme et pour l'instant elle me plaît bien.
J'irai au moins jusqu'au tome 5 et quelque part j'ai l'impression d'avoir déjà signé un bon d'achat jusqu'en 2011
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 30/10/2007 22:06

+1 +1 = +2

Je trouve aussi le potentiel de cette série énorme et pour l'instant elle me plaît bien.
J'irai au moins jusqu'au tome 5 et quelque part j'ai l'impression d'avoir déjà signé un bon d'achat jusqu'en 2011

Totalement d'accord, et puis avec le nombre de volumes qu'il y aura, il faudra voir au final... Il y a matière à créer et vu le beau monde actif sur ces albums, je ne me fais pas trop de bile...

Evidemment si après les 13 tomes, on se rend compte que c'est pas terrible... [:prejoris:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wildcat » 01/11/2007 19:49

est ce quelqu'un a une théorie sur le fait que Veeder ait les yeux de 2 couleurs differentes alors que Fish non.
Du moins dans le 2ème album parce dans le 1er Fish et Lou ont les yeux de 2 couleurs differents.

[spoiler]
Le coup de théâtre viendra p'têt du deuxième gamin (j'ai oublié son nom :oops: ). On n'a aucune info, a priori, sur ce qu'il va devenir/être...
[/spoiler]

[spoiler]
Fish et Lou vont d'une façon ou d'une autre "fusionner" - peut être grâce à Markovic contraint et forcé ? : Fish est (trop) tourner vers l'action, et Lou est (trop) sage. Ajouter à ça la couleur des yeux de chacun... Ca nous donne Vedder.[/spoiler]
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ckicmoi » 01/11/2007 20:44

Tout à fait crédible ce que tu dis là mais peut-être un peu trop facile ?
N'oublions pas que nous sommes dans le futur et donc théoriquement vers la fin de l'histoire.
A moins que nous soyons dans l'intemporel et que présent, passé et futur ne correspondent pas aux définitions actuelles :question:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nico23 » 01/11/2007 22:31

[spoiler]
Fish et Lou vont d'une façon ou d'une autre "fusionner" - peut être grâce à Markovic contraint et forcé ? : Fish est (trop) tourner vers l'action, et Lou est (trop) sage. Ajouter à ça la couleur des yeux de chacun... Ca nous donne Vedder.[/spoiler]

+1 tout à fait d'accord!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 03/11/2007 22:52

[spoiler]

Oui oui, pas mal comme déduction... :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tatoun » 04/11/2007 11:03

Oui c'est ce qui me paraît aussi le plus plausible, sauf qu'il me semblait que dans le tome 1, il y avait déjà un des 2 mômes qui avait les yeux de 2 couleurs... non ?
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 04/11/2007 12:08

Passé a côté de cette série (je découvre a l'instant ce topic :siffle: ).. et...

Je crois que je vais continuer à passer à côté :mrgreen:

En fait, tout comme Fleur, j'aime pas la mise en couleur, dans la planche que propose la Bel, c'est typiquement le style de colo qui me hérisse le poil... en regardant les combi orange des deux persos, j'ai eu un doute de pas être sur la fiche b-e-l des Technopères...

et non... Du coup me suis dit en vous lisant (lu les 8 pages sisi) que p-ê je pourrais me tourner vers la très chère version N/B spécial pour Pigeon (je serais p-ê le seul a y trouver un réel intérêt ma foi) mais d'après certains posts, les versions N/B seraient "déjà" abandonnées... ?

Vous l'avez vu qq part le version Pigeon du tome 2 ? Toute manière je le prendrais pas de suite, car vous parliez également de la sortie d'un coffret N/B en fin de cycle... ?

Tout ceci est il toujours d'actualité ?

(oui tout ce post pour ces 2/3 questions :mrgreen: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 04/11/2007 12:14

Je viens de lire les 2 tomes (j'avais franchement oublié le premier) et comme certains ici, je reste un peu sur ma faim...il ne se passe pas grand chose dans ce tome 2.

L'idée de faire 3 cycles c'est bien mais >3 cycles de 4 albums, là c'est beaucoup surtout avec les voyages temporels, on va s'y perdre.

L'idée de changer de dessinateur par cycle est intéressante aussi mais il faut rester cohérent dans le style or je vois qu'il est prévu d'avoir un tome dessiné par Liberge qui a un style très éloigné du classissisme de Stalner et de plus le 3e cycle aura un auteur par tome...j'ai des doutes sur le résultat.

A titre d'exemple, le cycle de 3 albums sur Dracula du fils Hermann...2 tomes classiques et un tome "expérimental"...résultat, les coffrets sont incomplets, beaucoup de gens n'ont pas acheté le tome 2 vu la différence de style.

Cela semble devenir à la mode de prévoir des histoires en plusieurs cycles ou des spin-off sans fin...je suppose qu'ils essaient de fidéliser le lecteur mais pour ça il faut une idée très forte car honnêtement, vu les sorties innombrables, je me demande si en 2011 j'aurai encore envie de connaître l'histoire du voyageur... :confused:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede wildcat » 04/11/2007 17:43

Tout à fait crédible ce que tu dis là mais peut-être un peu trop facile ?
N'oublions pas que nous sommes dans le futur et donc théoriquement vers la fin de l'histoire.
A moins que nous soyons dans l'intemporel et que présent, passé et futur ne correspondent pas aux définitions actuelles :question:

En fait je pense que ce n'est pas le "futur", mais bien le présent, puisque Vedder (jeune) n'est pas encore "né".

[spoiler]
Vedder (vieux) a fait en sorte que les gosses (donc lui "jeune") soient pris en charge par des personnes en qui il a confiance - notez d'ailleurs que ce n'est pas le Vedder "vieux" (cheveux courts) qui les sauvent, mais un Vedder d'une autre époque (cheveux longs) -, en espérant peut-être que des erreurs qu'il a commises au cours de ses voyages dans le passé puissent être corrigées - voir une des photos dans le salon de Markovick où c'est un nazi -, ou peut-être encore afin d'essayer à nouveau de "tuer" Markovick, ce qu'il n'a apparemment pas réussi / pas pu faire puisqu'il est encore vivant.
Cela dit, les trois nouveaux jeunes voyageurs que Markovic a du "créer" du fait de l'évasion des 3 premiers peuvent tout remettre en cause [/spoiler]

En tout cas, ca promet de bonne prises de têtes :mrgreen:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 05/11/2007 21:44

En fait je pense que ce n'est pas le "futur", mais bien le présent, puisque Vedder (jeune) n'est pas encore "né".

[spoiler]
Vedder (vieux) a fait en sorte que les gosses (donc lui "jeune") soient pris en charge par des personnes en qui il a confiance - notez d'ailleurs que ce n'est pas le Vedder "vieux" (cheveux courts) qui les sauvent, mais un Vedder d'une autre époque (cheveux longs) -, en espérant peut-être que des erreurs qu'il a commises au cours de ses voyages dans le passé puissent être corrigées - voir une des photos dans le salon de Markovick où c'est un nazi -, ou peut-être encore afin d'essayer à nouveau de "tuer" Markovick, ce qu'il n'a apparemment pas réussi / pas pu faire puisqu'il est encore vivant.
Cela dit, les trois nouveaux jeunes voyageurs que Markovic a du "créer" du fait de l'évasion des 3 premiers peuvent tout remettre en cause [/spoiler]

A mon avis, ce sera l'effet voulu, un genre de remue-méninges à lire à tête reposée ou qui sait, soyons fous... à lire à l'envers !!! :roll: On débute avec le 13 et on termine avec le 1.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ckicmoi » 05/11/2007 21:50

[spoiler]

A mon avis, ce sera l'effet voulu, un genre de remue-méninges à lire à tête reposée ou qui sait, soyons fous... à lire à l'envers !!! :roll: On débute avec le 13 et on termine avec le 1.

Je la sens bien aussi la prise de tête :siffle: :fant2:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 06/11/2007 11:21

ça s'est déjà vu avec le décalogue, et là c'est tout à fait plausible surtout du point de vue de la technologie, enfin pas au niveau des albums mais plutôt des cycles
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 06/11/2007 21:38

ça s'est déjà vu avec le décalogue, et là c'est tout à fait plausible surtout du point de vue de la technologie, enfin pas au niveau des albums mais plutôt des cycles

Pas faux, sauf qu'à la différence près qu'ici, les albums ne sont pas indépendants vis-à-vis des autres et ne peuvent donc être lus séparément. L'entièreté du scénario formera un tout mais à présent, c'est fort imprécis quant aux tenants et aux aboutissants.....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle