Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le voyageur ! par Boisserie et Stalner

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW OMEGA] Le voyageur ! par Boisserie et Stalner

Messagede molodoi » 03/12/2011 18:01

Message précédent :
Lu le dernier tome aujourd'hui.

Dans l'ensemble, la série est plutôt pas mal (mais, je crois, 'n'a pas rencontré le succès escompté). Le cycle "Présent" est celui qui m'a le plus emballé, le chyle "Passé" le moins. Le tome ultime clôture plutôt bien la série (le côté apocalyptique me plaît assez bien).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/01/2013 00:57

Bon, j'ai commencé à lire ce truc mufti-dessinateur, car je suis tombé dessus à la bib... ayant le choix entre le Présent et le Futur, j'ai pris le premier, mais j'ai alors réalisé que le Pt1 et Pt2 sont en fait les T5 et 6 au niveau des sorties chronologiques... est-ce important?? Risque-je de louper un truc qui nuirait à la compréhension

Car pour être franc, je suis assez bien l'histoire après ces Pt1&2....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 06/01/2013 10:30

Il vaut vraiment mieux commencer par les 4 tomes du cycle du futur. Ensuite le présent et enfin le passé. L'ordre de sortie chronologique suit la chronologie de l'histoire et est important à respecter.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 06/01/2013 11:08

kofuskay a écrit:Il vaut vraiment mieux commencer par les 4 tomes du cycle du futur. Ensuite le présent et enfin le passé. L'ordre de sortie chronologique suit la chronologie de l'histoire et est important à respecter.

Meeeerci.... [:fantaroux:2]

Je vais donc attendre que les 4 Futurs soit dispos en bib et j’arrête pour les deux derniers Presents ( c'est même un peu frustrant car si j'avais compris de suite que les Futurs étaient primordiaux, j'aurais sauté dessus >> ils ont étés empruntés depuis >>> celà pourrait durer)
Par contre j'avais pas vu les 4 Passés, sinon, je crois que j'aurais commencé par ça...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 07/01/2013 20:51

Cooltrane a écrit:
kofuskay a écrit:Il vaut vraiment mieux commencer par les 4 tomes du cycle du futur. Ensuite le présent et enfin le passé. L'ordre de sortie chronologique suit la chronologie de l'histoire et est important à respecter.

Je vais donc attendre que les 4 Futurs soit dispos en bib et j’arrête pour les deux derniers Presents ( c'est même un peu frustrant car si j'avais compris de suite que les Futurs étaient primordiaux, j'aurais sauté dessus >> ils ont étés empruntés depuis >>> celà pourrait durer)
Par contre j'avais pas vu les 4 Passés, sinon, je crois que j'aurais commencé par ça...

Heureusement pour toi car il ne fallait pas commencer par la partie "passé" ;)
Certains événements auraient été incompréhensibles.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 07/01/2013 20:52

NIKE WAYNE a écrit:
Cooltrane a écrit:

Effectivement ! Et à moins de commencer par le Omega on ne pouvait pas faire pire 8-)
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 08/01/2013 10:08

kofuskay a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:
Cooltrane a écrit:Meeeerci.... [:fantaroux:2]

Effectivement ! Et à moins de commencer par le Omega on ne pouvait pas faire pire 8-)

Ok, c'est vrai que ne sachant pas, ma tentation première aurait été de se taper le passé d'abord (c'est mon coté cartésien)... C'est un peu le principe chronologique renversé alors?? Comme le Décalogue (sauf que celui-ci gagne à être lu dans les deux sens)

Ceci dit, comme je le disais les T1 & 2 du Présent, je suivais assez bien, mais je loupais probablement des "trucs"
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 08/01/2013 10:16

Cooltrane a écrit:
kofuskay a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:
Cooltrane a écrit:Meeeerci.... [:fantaroux:2]

Ok, c'est vrai que ne sachant pas, ma tentation première aurait été de se taper le passé d'abord (c'est mon coté cartésien)... C'est un peu le principe chronologique renversé alors?? Comme le Décalogue (sauf que celui-ci gagne à être lu dans les deux sens)

Oui c'est exactement cela
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Le voyageur ! par Boisserie et Stalner

Messagede Cooltrane » 06/03/2013 12:22

Bon, j'ai lu/relu le cycle Présent la semaine passée
(je dis relu, car j'avais d'abord commencé par les T& &2 de ce cycle-là, avant de prendre le Futur en main)

En tout cas, je préfere celui-ci, mais c'est un rien tiré par les cheveux... je dirais que l'avis des auteurs que le terrosrisme vert de Fish poussera d'office les industriels à se braquer sur leurs intérêts plutôt que de faire marche arrière, est assez juste... malheureusement...

ceci dit, je n'achèterai pas les bouquins, parce que je n'adhère pas suffisement à l'oeuvre... je vais continuer la série avec le cycle Passé (empruntée en bib) cette semaine... en fait j'ai déjà lu le T1... Booooff!!!...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/03/2013 09:53

Grosse soirée BD hier...

J'ai doonc fini le cycle Passé... le T4 est assez ardu à lire... trop de scène ce combat (combler un vide dans le scénario) dans le cirque... de ceux que j'ai préféré dans ce cycle Passé, c'est celui de l'occupation

si le cycle Présent doit se lire d'une traite, comme le cycle Futur, c'est bcp moins le cas ave'c le cycle Passé, qui se découpe un rien plus comme un série de one-shot (toutes proportions gardées, évidemment)... Du coup le cycle passé est p-ê plus difficile à ingérer

Et je me suis donc fait le Omega.... Ouais, je suis assez d'accord que la patte Guarnido (instantanément reconnaissable) n'a pas vraiment sa place dans cette histoire (par contre ses couves sont en général excellente)... mais ce n'est pas la cerise sur le gâteau (je m'y attendais aussi)... bref la série se termine sur deux bémols (Pt4 et Omega)....
Bref, J'ai quand même eu dur à terminer cette série.... je frisais l'overdose... Mais que celà fait du vien quand celà s'arrète!! Donc, je ne regrette pas d'avoir lu (surtout quasi-gratos), mais si j'étais passé à coté, j'aurais pas vraiment loupé un truc essentiel (loin s'en faut)

voilu-voilà ... mon grain de sel à deux balles!!!
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 05/03/2016 13:10

J'ai lu le voyageur et j'ai beaucoup aimé.
J'avais acheté la série pendant ma période boulimie et l'avais laissé dans un coin.
Je me suis lancé et ne suis pas déçu

J'avais un peu peur du coté teleportation futuriste mais c'est vraiment bien dosé; l'histoire reste finalement assez claire et fluide malgré un scénario riche en évènement
La fin est un peu rapide mais j'aime quand même le fait qu'on puisse débander quand l'intrigue est finie.

Au niveau du dessin, j'avais aussi un peu peur. Sortie rapprochée, multiples dessinateurs....ca fait peur au départ, à l'instar des comics, quand t'as plein de dessinneux, çà devient moche et dégueux; pas là
Les 2 premiers cycles, la diff de dessins est anecdotique, et en plus, même dessinateur pour 4 tomes
Le derniers, le tome de Siro est le premier à vraiment être différent...mais magnifique
Celui de guarnido, par contre, pfiouuu, c'est raté. Ca cesse le ton de la série. Pas aimé du tout
Je pense que ce type doit rester sur Blacksad, où il excelle, ou refaire une autre série du genre, mais sinon...
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle