Malnati a écrit:Oui oui ! Super merci Lejoker !
au revoir !
Il y a tellement de posts à pourrir sur BDgest et mille autres forums à saloper, je préférerais que tu me foutes la paix ici !
Merci.
Ouf !Malnati a écrit:Ça fait un bail que j'ai mis ce projet de côté (sans jamais l'oublier).
Ouf !J'ai abandonné l'idée de le faire en roue libre sur mon blog
Et alors ? J'ai jamais compris ceux qui s'arrêtent au dessin et pour lesquels cela fait tout. M'enfin bon c'est un autre débat...on me parle souvent de ce style graphique "tout con".
Oh bah surtout pas ! Perso je préfère ton canard à tes pantins ! Très bien fait les pantins mais un peu trop illustration à mon goût.Et c'est vrai que c'est une partie de moi que je peine à renier.
Eh! Pourquoi un auteur ne pourrait pas avoir plusieurs styles et devrait se cantonner dans une recette qu'il ferait évoluer petit à petit (sans le vouloir en fait) ? Moi ça ne me choque pas en tout cas. Et si on regarde ton excellent (bordel en recherchant dans la base le nom de la BD qui m'échappe, "congo....", je me rends compte que mon cerveau t'a toujours appelé Manalti ! La base ne trouvant rien j'ai vite percuté... Malnati, ça me fait tout bizarre du coup ! ^^) "Congo-Ocean", cela fait encore un 3ème style. Et alors ? Ai-je envie de rajouter. Du moment que c'est raccord avec l'histoire racontée et que cela fait sens : "Amen !" ou "Enjoy !" ..."selon-comme-on-veut-qu'on-préfère".Du coup, il y a quelques jours, j'ai montré tout ça à un éditeur pour qui j'ai de l'affection, et il a vraiment aimé.
A suivre donc (ça va vraiment être compliqué pour moi de défendre une identité graphique en tant qu'auteur... Je devrai peut-être assumer ma schizophrénie)...
Malnati a écrit:Haha ! Les jeux de mots de haut niveau ! Ça promet.
Pour le format, je pensais plutôt à un truc plus proche des albums des Schtroumpfs.
J'ai fait un test, ça rend bien je trouve...
Loïc.
Lapin Moutarde a écrit:Cédric Malnati est, pour moi, l'un des meilleurs dessinateurs de Bd qui soit, il suffit d'ouvrir "Du plomb pour les garces" pour s'en convaincre
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité