Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le vieux Nick et Barbe-Noire

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Remember » 23/10/2020 20:14

Message précédent :
outre la baleine jaune, y a -il d'autres récits inédits en album ? (il y a eu tellement de recits complets de 6 à 8 pages...)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Vivi2 » 23/10/2020 21:14

Remember a écrit:outre la baleine jaune, y a -il d'autres récits inédits en album ? (il y a eu tellement de recits complets de 6 à 8 pages...)


Ce qui a été publié est dans le lien, mais par contre il n'est pas précisé si c'est sorti en album. Mais c'est effectivement plein de récits à suivre. Logiquement les récits qui sont parus après le dernier album sont déjà inédits.

https://bdoubliees.com/journalspirou/se ... x_nick.htm
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2304
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Remember » 23/10/2020 22:28

Vivi2 a écrit:
Remember a écrit:outre la baleine jaune, y a -il d'autres récits inédits en album ? (il y a eu tellement de recits complets de 6 à 8 pages...)


Ce qui a été publié est dans le lien, mais par contre il n'est pas précisé si c'est sorti en album. Mais c'est effectivement plein de récits à suivre. Logiquement les récits qui sont parus après le dernier album sont déjà inédits.

https://bdoubliees.com/journalspirou/se ... x_nick.htm


oui j'ai consulté bdoubliées avant de poser ma question. mais c'est le gros défaut de ce site c'est qu'ils ne précisent pas si c'est trouvable en album.
je possède un peu plus de la moitié de la série, je ne peux pas tout vérifier par moi même donc.
Dernière édition par Remember le 23/10/2020 22:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/10/2020 22:32

Vivi2 a écrit:Ce qui a été publié est dans le lien, mais par contre il n'est pas précisé si c'est sorti en album. Mais c'est effectivement plein de récits à suivre. Logiquement les récits qui sont parus après le dernier album sont déjà inédits.


Beaucoup de ces récits sont repris dans les tomes 13 et 20 mais il doit effectivement y avoir quelques histoires courtes inédites en album en plus de "La baleine jaune"
Fichiers joints
vieux nick 13.jpg
vieux nick 13.jpg (54.23 Kio) Vu 1535 fois
vieux nick 20.jpg
vieux nick 20.jpg (67.99 Kio) Vu 1538 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Remember » 23/10/2020 22:52

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Vivi2 a écrit:Ce qui a été publié est dans le lien, mais par contre il n'est pas précisé si c'est sorti en album. Mais c'est effectivement plein de récits à suivre. Logiquement les récits qui sont parus après le dernier album sont déjà inédits.


Beaucoup de ces récits sont repris dans les tomes 13 et 20 mais il doit effectivement y avoir quelques histoires courtes inédites en album en plus de "La baleine jaune"


merci, c'est deja une piste de recherche.
des que j'ai un peu de temps libre, je vais versifier tout ça
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Genug » 24/10/2020 11:02

Remember a écrit:je vais versifier tout ça
En alexandrins si possible ! ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Remember » 24/10/2020 11:05

Genug a écrit:
Remember a écrit:je vais versifier tout ça
En alexandrins si possible ! ;)


je vais faire ce que je peux avec mes modestes capacités :p
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/10/2020 15:08

Remember a écrit:merci, c'est deja une piste de recherche.des que j'ai un peu de temps libre, je vais versifier tout ça


Le tome 13 contient les récits suivants : L’épouvantail – Capitaine grognon – Les tonneaux vides – Sombres héros et lentilles –Le vilain singe – Les incorruptibles – Le joli sapin – Barbe Noire a mal aux dents

Le tome 20 : Sus à la baleine – Le grand nettoyage –Enfermés dehors – Le mousse – Un coup dans le buffet – Brèves vacances – Le perroquet – Un idiot sur un îlot

Le tome 22 : Sous les voiles – La vie à bord - Boys et aspirants - Hommes de fer, bateaux de bois - Barbe Noire contre Hercule

Le tome 23 : Les biscuits de Tantine – Le messager du Roy – Tantine vend la mèche – Bas les chaines – Une corde pour Barbe Noire – Un chaud Show

Le tome 25 : Le concours de pêche – Le précepteur – Hercule et le minimisant – Patte de velours – La grande évasion

A ma connaissance, les autres tomes ne contiennent pas de courts récits

Si on se réfère à la liste des récits présentés par vivi2 sur bdoubliées, les récits suivants sont donc inédits en album :

-Noel en mer (cette histoire sera très vraisemblablement présente dans l'album les contes de Noel Spirou du 27 novembre)
-Barbe Noire réapprovisionne
-Barbe Noire recrute
A cela il faut ajouter les mini-récits ainsi que l'histoire complète de la baleine jaune

De quoi avoir encore plus de regrets de l'absence d'une intégrale reprenant tous ces récits
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/12/2020 19:34

A noter que l'histoire "Noël en mer" présentée en haut de cette page figure bien dans le livre des contes de Noël Spirou (1955-1969) qui vient de paraitre chez Dupuis. Ce court récit de deux planches paru dans l'hebdomadaire au début des années 60 aura donc patienté près de six décennies avant d'avoir enfin sa place dans un album
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Yoda33 » 06/12/2020 10:57

Dommage ce blocage des ayant droit ... Barbe Noire pourrait plaire à plusieurs générations meme si c est " vieux"
Quand on voit ce qui passe parfois dans Spirou ces temps ci, des republications meme feraient du bien
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Fantaroux » 06/12/2020 18:11

J'en ai lu quelques-uns et, effectivement, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14285
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Remember » 06/12/2020 18:44

les ayants droits ont toutefois été ok pour le récit de noël dans les contes de noëls, c'est un premier pas !
il y a eu négociations pour ce récit, c'est une ouverture possible vers des négociations pour la série...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Genug » 06/12/2020 19:01

Fantaroux a écrit:J'en ai lu quelques-uns et, effectivement, c'est dommage.
Non seulement c'est une BD de qualité constante, mais en plus, de 1958 à 1990, il y a une quantité de pages assez considérable, il me semble.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/12/2020 00:10

Genug a écrit:
Fantaroux a écrit:J'en ai lu quelques-uns et, effectivement, c'est dommage.
Non seulement c'est une BD de qualité constante, mais en plus, de 1958 à 1990, il y a une quantité de pages assez considérable, il me semble.


En effet, 26 albums sont parus et si on rajoute les inédits, il y a de quoi faire 7 ou 8 gros volumes dans une belle intégrale
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Genug » 07/12/2020 00:21

On est curieux de savoir quels motifs les ayant droits peuvent bien avoir à opposer à une intégrale... :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede jerryspring » 07/12/2020 00:32

Surtout que s'il ya des acheteurs maintenant, ils seront sûrement moins nombreux dans 5 à 10 ans.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede ZanZan » 07/12/2020 01:16

J'avais complètement oublié cette série!! Je possédais un album dans lequel le vieux nick mangeait des citrons jaunes pour devenir '' fort? '' Et bin vous me ramenez dans le passé ce soir.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 974
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede klorophylle 34 » 28/02/2021 23:50

Je reste positif on l'aura un jour l'intégrale, sinon je chercherai les albums, bon vu les prix et que je n'en ai aucun c'est pas gagné.... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 09/01/2017

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Remember » 01/03/2021 01:31

klorophylle 34 a écrit:Je reste positif on l'aura un jour l'intégrale, sinon je chercherai les albums, bon vu les prix et que je n'en ai aucun c'est pas gagné.... :fant2:



oui les prix sont assez affolants pour certains albums. j'ai mis pas mal d'années a tout avoir, surtout que je cherchais à prix raisonnable ! (bon j'ai fait une exception pour 2-3 albums, afin de boucler la série une fois pour toute !)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/03/2021 01:57

klorophylle 34 a écrit:Je reste positif on l'aura un jour l'intégrale, sinon je chercherai les albums, bon vu les prix et que je n'en ai aucun c'est pas gagné....


Les albums réédités ne coutent pas si cher que cela. Je te conseille les rééditions cartonnées qui peuvent se trouver assez facilement et qui sont souvent en bien meilleur état que les vieux brochés
En revanche, pour certains tomes comme "Les commandos du roy", "Barbe-Noire aubergiste", "La princesse et le pirate",... tu vas devoir effectivement délier les cordons de la bourse car ces titres sont uniquement disponibles en édition originale
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Le vieux Nick et Barbe-Noire

Messagede klorophylle 34 » 01/03/2021 13:53

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
klorophylle 34 a écrit:Je reste positif on l'aura un jour l'intégrale, sinon je chercherai les albums, bon vu les prix et que je n'en ai aucun c'est pas gagné....


Les albums réédités ne coutent pas si cher que cela. Je te conseille les rééditions cartonnées qui peuvent se trouver assez facilement et qui sont souvent en bien meilleur état que les vieux brochés
En revanche, pour certains tomes comme "Les commandos du roy", "Barbe-Noire aubergiste", "La princesse et le pirate",... tu vas devoir effectivement délier les cordons de la bourse car ces titres sont uniquement disponibles en édition originale


Je cherche les E.O et effectivement les prix c'est du costaud pour certains, vas falloir fouiner partout pour faire la collection.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 09/01/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités