Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Et aucun espoir de voir sortir un jour une intégrale du vieux Nick vu que les héritiers de Remacle n'en veulent pas.
Dommage que cette série soit condamnée à tomber dans l'oubli car c'était une excellente BD.
On se contentera donc de nos vieux albums brochés abimés et jaunis.
Une bien triste fin pour une saga qui méritait mieux.
Cabarezalonzo a écrit::ok:
Quel bel ouvrage ! Hélas, sans doute horriblement compliqué à dénicher pour ceux qui vivent dans l'Hexagone.
Visuellement, on pourrait croire qu'il s'agit d'une intégrale Dupuis avec cette sobriété.
Il faudrait pouvoir comparer, mais j'ai l'impression qu'on retrouve dans ce livre de belle facture une partie du contenu de la revue "Les Archives de BDtrésor", spécial Remacle, parue en mars 2013 aux éditions de Varly.
http://www.sceneario.com/bande-dessinee ... 19574.html
Pourrais-tu nous en dire plus sur le "format poche" de l'ouvrage que ce qu'en dit la BEL, Corentin ?
Et quid du cartonnage ?
Ric Hocheur a écrit:JayCee a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Et aucun espoir de voir sortir un jour une intégrale du vieux Nick vu que les héritiers de Remacle n'en veulent pas.
Dommage que cette série soit condamnée à tomber dans l'oubli car c'était une excellente BD.
On se contentera donc de nos vieux albums brochés abimés et jaunis.
Une bien triste fin pour une saga qui méritait mieux.
Est-ce qu'il y a eu des versions cartonnées des premiers albums également ?
Je me lancerai bien dans cette collection mais je n'ai pas envie de mettre 10 ans à rassembler tous les tomes.
Pour les premiers albums, les rééditions semblent être brochées. J'en ai d'ailleurs vu ce midi rue Dante à Paris chez BD Rive Gauche et Aapoum Bapoum. Y'en a en super état. Je ne sais plus à partir de quel album on en trouve en carton, peut-être à partir du tome 7 (pas après, puisque j'ai des tomes 8 et + en carton).
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@JayCee. Pour répondre à votre question, les tomes suivants sont sortis en cartonnés :
7. Aux mains des Akwabons (Dupuis)
8. Sa majesté se rebiffe (Dupuis)
9. L'or du "El Terrible" (Dupuis)
10. Le trois-mâts fantôme (Dupuis)
11. Les boucaniers (Dupuis)
12. Barbe-Noire et les indiens (Dupuis)
13. Les mésaventures de Barbe-Noire (Dupuis)
16. La prise de Canapêche (Jourdan)
17. Barbe-Noire joue et perd (Jourdan)
18. Le feu de la colère (Jourdan)
19. Sous la griffe de Lucifer (Jourdan)
20. Les nouvelles mésaventures de Barbe-Noire (Jourdan)
22. Sous les voiles (Jourdan)
26. L'île rouge (Dupuis)
Les tomes 1 à 4 sont également sortis au format cartonné chez le Coffre à BD mais vu le faible tirage ils sont quasi introuvables ou se vendent à des prix exorbitants
marone222 a écrit:Toujours pas de nouvelles concernant une réédition de la série en intégrale ?
marone222 a écrit:"Définitivement" ?
c'est une question de principe ou de droits (donc de pognon) ? Cela devrait pouvoir se négocier, non ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marone222 a écrit:"Définitivement" ?
c'est une question de principe ou de droits (donc de pognon) ? Cela devrait pouvoir se négocier, non ?
A chaque fois, les héritiers ont apporté un non catégorique donc je ne vois pas comment cela pourrait se débloquer à moins d'un miracle
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marone222 a écrit:"Définitivement" ?
A chaque fois, les héritiers ont apporté un non catégorique donc je ne vois pas comment cela pourrait se débloquer à moins d'un miracle
archie07 a écrit:ouais, en gros tu n'en sais rien, mais avec un peu de (mal)chance tu auras peut-être raison
archie07 a écrit:justement, il me semble que sur FB, lui ou son épouse s'est étonné d'une telle affirmation catégorique du style de celle de Ocatarinetabelatchixtchix. Et il (ou elle) en a profité pour préciser qu'il y aura une histoire courte du Vieux Nick dans le bouquin des Contes de Noël du Journal Spirou qui sort en novembre ...
Vivi2 a écrit:Ca c'est le contenu des contes de Noël, mais perso j'arrive pas à tout lire Y a un REMACLE en tout cas!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités