onehmouninehl a écrit:Oui, mais là il y a une intégrale en cours... Donc de l'espoir.
Très intéressant.victoriget a écrit:Le problème avec cette excellente série que j'adore et que j'ai lue et relue, est que Godard et Ribera n'ont jamais eu l'intention de la terminer.
C'est bien là que le bât blesse hélas ! : comment comprendre que Dargaud s'asseye sur 30 000 ex. ? Combien en rêveraient...Johnny Fletcher a écrit:Bin si quand même un peu dans cette affaire. La série se vend d'après ce que tu dis, les auteurs veulent continuer alors pour quelle raison l'éditeur veut-il mettre un terme à la série ? C'est dur pour les auteurs et les lecteurs, je trouve.
xof 24 a écrit:Je pense en avoir déjà parlé mais le plus triste c'est que ces auteurs n'aient pas pu poursuivre leur aventure d'éditeurs.
Ils remettaient tout ce qu'ils touchaient dans la réédition et l'édition de nouveaux albums.
Las la crise du Golfe les a terrassé.
.Dargaud rachète le stock qu'il revend en apposant un autocollant.
Les auteurs eux poursuivent l'aventure avec un rythme moins soutenu (plus besoin d'assistant).et C. Godard va produire des scenarii pour divers dessinateurs...
Il faut bien se dire que si désormais le nombres d'exemplaires vendus est en général plus faible...ils avaient peut être négocié un contrat et que Dargaud ne voulait plus ,pouvait plus maintenir un certain niveau tarifaire ???
Seul C Godard pourrait nous dire.
victoriget a écrit:Les membres actuels de l'équipe Dargaud, qui dans l'ensemble ne sont plus ceux d'il y a 20 ans, connaissent ils même encore cette série ?
cedd79 a écrit:Peut-être que l'éditeur aura l'envie de faire terminer la série par d'autres auteurs, si contractuellement et économiquement cela est possible. Je rêve ?
the frog a écrit:Je me sens comme Jacques Brel attendant Madeleine.
cedd79 a écrit:Peut-être que l'éditeur aura l'envie de faire terminer la série par d'autres auteurs, si contractuellement et économiquement cela est possible. Je rêve ?
"quand la légende est plus belle que l'histoire, racontez la légende."Et si la série avait vraiment si bien fonctionnée (le chiffre de 30 000 ventes par nouveauté me vient de Ribera, pas de l'éditeur qui ne m'a jamais donné de chiffre même si les gens à qui j'ai parlé disait que la série se vendait plutôt bien), non seulement Dargaud ne l'aurait pas arrêtée, mais je pense que d'autres éditeurs auraient été intéressés pour la reprendre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité