Bon rien ne vaux un bon visuel pour bien voir de quoi l'on cause:
Bon
dessinateur :Ribera Julio
scénariste: Godard Christian
Assistant: Plumail Claude
Le nom du héros Axle Munshine accompagné de Musky(ie) qui prendra forme de Chimeer
Bon voilà de quoi permettre des recherches futures...
Une série qui date et qui est un grand space opéra orchestré de main de maïtre.Oeuvre méconnue?
Je ne pense pas mais qui n'a pas les projecteurs sur elle.
Juste en info vite fait le prochain tome ne devrait pas être édité par Dargaud...
J'ai eu la chance de rencontrer MM Godard et Ribera lors d'un salon.J'ai eu donc comme indiscrétion le fait de savoir que les auteurs ne poursuivrait pas le Vagabond chez Dargaud.Ceci est d'un commun accord entre les diverses parties.
Le Vaisseau d'argent qui a été créé par MM Godard et Ribera fut pour eux une sacré aventure dont le regret de n'avoir pu continuer les ronge encore...
J'ai aussi eu la chance de rencontrer Julio Ribera qui m'a dit que à l'époque du vaisseau d'argent c'était assez risqué (ils voulaient sortir 3 à 4 vagabond des limbes par année!) de se lancer dans une telle aventure mais que bon ils se devaient d'essayer. Maintenant, cela dit, je ne vois vraiment pas quel éditeur sera susceptible de reprendre l'affaire...
J'ai aussi eu la chance de rencontrer Julio Ribera qui m'a dit que à l'époque du vaisseau d'argent c'était assez risqué (ils voulaient sortir 3 à 4 vagabond des limbes par année!) de se lancer dans une telle aventure mais que bon ils se devaient d'essayer. Maintenant, cela dit, je ne vois vraiment pas quel éditeur sera susceptible de reprendre l'affaire...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité