Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Charlus » 12/01/2022 13:39

Message précédent :
moi le passage que je trouve le plus hallucinant (parce qu'il y a de quoi dire), c'est celui où il explique que "ça dépend de chacun". Je suis pas sûr pourtant que ses co-manifestants soient en pleine conscience de ce qui se passe, et que "ça depende" encore d'eux. Quand en plus tu sais beaucoup doivent être non-vaccinés...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 12/01/2022 13:50

Certains voient omicron comme un vaccin, surtout pour les pays pauvres. Ce matin j'entendais qu'un tiers des enfants qui venait se faire vacciner avait déjà un résultat sérologie positif :shock:

Et ailleurs dans le monde :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 13863.html

Tout ça après avoir interdit la vente d'alcool et de cannabis aux non vaccinés.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 12/01/2022 14:02

Frannck a écrit:Certains voient omicron comme un vaccin, surtout pour les pays pauvres. Ce matin j'entendais qu'un tiers des enfants qui venait se faire vacciner avait déjà un résultat sérologie positif :shock:

D’où l’inutilité de la vaccination des enfants. L’inutilité du protocole dans les écoles, et l’inutilité du tout vaccinal, pour tout le monde, tous les 5 mois…
Selon veran on est entre 500 000 et 1 millions de contamination par jour… à ce rythme on ne devrait plus parler des non vaccinés, du masque, et du pass vaccinal dans 2 mois…
Mais bon le gouvernement nous trouvera bien une raison pour continuer un peu….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede grelots » 12/01/2022 14:14

Oui ça commence a ne plus trop ressembler à grand chose aujourd'hui avec tous ces cas... :|
Ma fille qui bosse dans un service d'enfants handicapés, s'est faite engueuler par sa directrice.
Elle a eu des symptômes (covid) dimanche.
Elle s’auto-test et le résultat est positif.
Elle averti sa hiérarchie dimanche soir. Tout est ok
Lundi matin de bonne heure elle fait un test pcr en labo (résultat au bout de 10h)
Elle attend chez elle sans sortir... le résultat est négatif...
Elle revient au travail mardi matin
Elle reçoit un mail de sa directrice qui avec des mots assez virulent lui reproche de ne pas être revenu au travail entre le test et le résultat?!!! Covid ou pas!!! Et quel ne sera pas payé :(
Une de ses collègues dans la même configuration a été obligé de revenir travailler... Elle par contre a eu un test positif :cry:
C'est n'importe quoi...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 12/01/2022 14:15

biborax a écrit:
Frannck a écrit:Certains voient omicron comme un vaccin, surtout pour les pays pauvres. Ce matin j'entendais qu'un tiers des enfants qui venait se faire vacciner avait déjà un résultat sérologie positif :shock:

D’où l’inutilité de la vaccination des enfants. L’inutilité du protocole dans les écoles, et l’inutilité du tout vaccinal, pour tout le monde, tous les 5 mois…
Selon veran on est entre 500 000 et 1 millions de contamination par jour… à ce rythme on ne devrait plus parler des non vaccinés, du masque, et du pass vaccinal dans 2 mois…
Mais bon le gouvernement nous trouvera bien une raison pour continuer un peu….

En phase avec toi :ok: ,
c'est d'ailleurs ce qu'a souligné hier l'Agence Européenne du Médicament : immunité naturelle avec Omicron et la vaccination, inutilité de multiplier les doses (potentiellement un problème de réponse immunitaire !)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 12/01/2022 14:23

La vaccination des enfants restera une erreur majeure impardonnable.

Avec cette vague Omicron, Macron et sa clique ont explosé leur seuil d'incompétence.
Bon, c'est pas tout ça, mais il y a encore qqes millions de doses à écouler... Personne n'a encore proposé de tester et vacciner les animaux de compagnie ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/01/2022 14:25

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 12/01/2022 14:34

biborax a écrit:D’où l’inutilité de la vaccination des enfants. L’inutilité du protocole dans les écoles, et l’inutilité du tout vaccinal, pour tout le monde, tous les 5 mois…

D'ailleurs comme chacun sait, les services de réanimation des hôpitaux sont quasiment vides...

biborax a écrit:Mais bon le gouvernement nous trouvera bien une raison pour continuer un peu….

Quel serait son intérêt ?

Philemon a écrit:La vaccination des enfants restera une erreur majeure impardonnable.

Avec cette vague Omicron, Macron et sa clique ont explosé leur seuil d'incompétence.
Bon, c'est pas tout ça, mais il y a encore qqes millions de doses à écouler... Personne n'a encore proposé de tester et vacciner les animaux de compagnie ?

Eh oui... c'est quand même dingue que tous les pays ou presque aient fait pareil...

Ah là là... ces minisss' et politikk'' c'est tous rien que des incompétents !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kamandi » 12/01/2022 14:35

Ah bon les gosses vont se transformer en zombie ? Tu racontes n'importe quoi Philémon ...comme souvent.

Sinon pour répondre à Marone je pense que le gouvernement en est parfaitement conscient.
Veran l'a d'ailleurs avoué à demi mot il y a 10 jours en disant qu'ils scrutaient particulièrement ce qui se passait au royaume uni.
Je suis intimement persuadé qu'ils ont fait le pari très tôt de l'immunité collective avec Omicron. Qu'il n'y a eu presque aucune mesure parce qu'ils ont décidé de laisser filer l'épidémie dès la mi décembre. Mais bon ils ne peuvent pas le dire officiellement. Et les mesures pour l'école c'était assez risible mais on fait comme çi.On ne change rien à nos habitudes mais on met un protocole pour montrer qu'on fait quelque chose quand même. :D Quant au pass vaccinal je pense que c'est avant tout un argument électoral.
Et leur garde fou, c'était la vaccination. Et la troisième dose, c'était pour suivre de très près la politique anglaise de vaccination.
Après quand la vague sera passé, on verra, mais on peut être raisonnablement optimiste et n'envisager un rappel que des plus fragiles
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/01/2022 14:40

Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:D’où l’inutilité de la vaccination des enfants. L’inutilité du protocole dans les écoles, et l’inutilité du tout vaccinal, pour tout le monde, tous les 5 mois…

D'ailleurs comme chacun sait, les services de réanimation des hôpitaux sont quasiment vides...

biborax a écrit:Mais bon le gouvernement nous trouvera bien une raison pour continuer un peu….

Quel serait son intérêt ?

Ben des politiques en étroites relations avec des labos, ça peut se trouver :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kamandi » 12/01/2022 14:44

Et bé ça s'arrange pas
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/01/2022 14:45

kamandi a écrit:Et bé ça s'arrange pas

Et Buzyn, c'est quoi ? Un playmobil ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kamandi » 12/01/2022 14:46

oui oui t'as raison c'est bien
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/01/2022 14:49

kamandi a écrit:oui oui t'as raison c'est bien

Nier la vérité à ce point, ça me pose un sacré problème, par contre !

Tout ça parce que tu es du bon côté de la barrière, probablement ! Mais moi, j'aime pas cette société où 6 personnes sur 10 ne joignent pas les deux bouts.

Tu es dans le déni sociétal.
Dernière édition par Le Complot le 12/01/2022 14:50, édité 1 fois.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 12/01/2022 14:50

Coldo3895 a écrit:

La vaccination pour tout le monde était basée sur le fait que le vaccin devait réduire la contamination, c’est sûr qu’avec 500 000 contaminations par jour, le vaccin à réduit la contamination… Le vaccin évite les formes graves.
D’autre pays ont choisi la voie de la vaccination obligatoire qui cible la population qui sature les réas, ce qui est la meilleure chose à faire…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 12/01/2022 14:55

kamandi a écrit:ils ont fait le pari très tôt de (...) Mais bon ils ne peuvent pas le dire officiellement.

Vive la démocratie française :bravo:
Donc l'exercice du pouvoir c'est jouer au poker dans la confidentialité d'un conseil de défense :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kamandi » 12/01/2022 14:56

Le Complot a écrit:Tout ça parce que tu es du bon côté de la barrière, probablement ! Mais moi, j'aime pas cette société où 6 personnes sur 10 ne joignent pas les deux bouts.

[:kusanagui:6]
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/01/2022 14:58

kamandi a écrit:
Le Complot a écrit:Tout ça parce que tu es du bon côté de la barrière, probablement ! Mais moi, j'aime pas cette société où 6 personnes sur 10 ne joignent pas les deux bouts.

[:kusanagui:6]

J'attends toujours des arguments parce qu'entre "c'est bien" et les smileys, tu pisses pas loin.

Pour le 6 personnes sur 10, entre les 10M de pauvres, les très nombreuses personnes au SMIC avec un loyer, les radiés de tout, les chômeurs, les pas comptabilisés de tout etc... On doit pas être très loin.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kamandi » 12/01/2022 15:00

ubr84 a écrit:
kamandi a écrit:ils ont fait le pari très tôt de (...) Mais bon ils ne peuvent pas le dire officiellement.

Vive la démocratie française :bravo:
Donc l'exercice du pouvoir c'est jouer au poker dans la confidentialité d'un conseil de défense :cry2:

Boris a fait la même chose
Mais tu as raison

Par contre je pense que le comité scientifique (même si ce sont des nuls pour Philémon) a eu son mot à dire. Et ça n'était probablement pas un pari si risqué" que ça.
D'ailleurs j'ai aussi remarqué que les enfermistes bien connus ont été beaucoup plus mesuré ces dernières semaines. Donc l'hypothèse du variant Omicron "moins virulent" était une hypothèse plus que probable assez rapidement
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/01/2022 15:07

https://www.observationsociete.fr/revenus/pauvrete/pauvresnoncomptes-2.html

1,6 millions de pauvres non comptés, c'est du tout frais.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 12/01/2022 15:11

kamandi a écrit:Par contre je pense que le comité scientifique a eu son mot à dire.

C'est bien le problème, on n'en sait rien ;)
Et on sait car les gens parlent tout de même que le conseil scientifique a été suivi par moments et pas par d'autres. Parce que la gestion d'une crise et les arbitrages c'est politique et c'est normal, il serait juste bon de nous en faire part si on veut honorer un minimum le concept de démocratie :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro