Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kamandi » 12/05/2020 10:44

Message précédent :
Comprend pas trop l'intérêt de ce sujet
Si le Covid 19 est toujours présent et toujours aussi virulent dans l'année prochaine
Si on a un vaccin efficace d'ici la. En ayant bien évaluer le bénéfice/risque de tout vaccin
ça fait pas mal de si :D
Ben la vaccination sera obligatoire. Il n'y a aucun doute la dessus
Et les connards d'antivax auront beau protester, ça ne changera rien
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2571
Inscription: 05/01/2008

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 12/05/2020 10:45

kobaia a écrit:Donc je répète, le vaccin sort, j'y passe.


ça,t'as peut être des chances :-D

perso , ce sera sans moi , je ne servirais pas de rats de labo [:bru:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kobaia » 12/05/2020 11:06

TIRAM a écrit:
kobaia a écrit:Donc je répète, le vaccin sort, j'y passe.


ça,t'as peut être des chances :-D

perso , ce sera sans moi , je ne servirais pas de rats de labo [:bru:3]

Tu ne serviras pas de rat de labo puisque le vaccin aura été testé avant. Des études auront été faites. Des analyses, la balance bénéfices-risques aura été bien pesée.

D'ailleurs, qu'aucun vaccin ne soit encore sorti est plutôt bon signe, et montre que les laboratoires bossent sérieusement (je ne compte pas les effets d'annonce de Trump et du vaccin allemand, dont on n'a plus entendu parler).

kamandi a écrit:Comprend pas trop l'intérêt de ce sujet
Si le Covid 19 est toujours présent et toujours aussi virulent dans l'année prochaine
Si on a un vaccin efficace d'ici la. En ayant bien évaluer le bénéfice/risque de tout vaccin
ça fait pas mal de si :D
Ben la vaccination sera obligatoire. Il n'y a aucun doute la dessus
Et les connards d'antivax auront beau protester, ça ne changera rien

J'espère bien que la vaccination sera obligatoire. Mais les antivax sont bien organisés, et leur médecin leur fera un faux (prescription par le médecin, achat du vaccin, pas de vaccination mais carnet de vaccination complété avec la petite étiquette qui va bien).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4656
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede dod » 12/05/2020 11:09

kamandi a écrit:Ben la vaccination sera obligatoire. Il n'y a aucun doute la dessus
Et les connards d'antivax auront beau protester, ça ne changera rien


ben tu vois je ne suis pas du genre "antivax" (peut-être bien "connard" quand même cela dit :D )

mais le problème c'est la confiance .... on nous a raconté tellement de "bobard" plus gros les uns que les autres (gripette , masques , test, ...)

depuis le début de cette crise que je vais pas me précipiter non plus .
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6917
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede LeJoker » 12/05/2020 11:13

kobaia a écrit:Tu ne serviras pas de rat de labo puisque le vaccin aura été testé avant. Des études auront été faites. Des analyses, la balance bénéfices-risques aura été bien pesée.


Kobaia, rien n'est sorti, elle n'est pas dans la boîte qui sortirait le vaccin, mais elle arrive quand même à te dire que tout est parfait par avance.

Pour elle, le scandale des opioïdes aux USA ne peut pas exister; puisque si les médicaments ont été mis sur le marché, c'est que ça a été testé, des études ont été faites, des analyses et la balance bénéfices-risques ont été bien pesés.

Cette naïveté heureuse qui confine à l'absence totale et navrante de réflexion ou de capacité à faire preuve de distanciation critique est assez époustouflante.
Elle ne SAIT RIEN, mais elle te signe els certificats de conformité avec 10 ans d'avance sur le planning. [:kusanagui:6]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede dod » 12/05/2020 11:25

LeJoker a écrit:Cette naïveté heureuse qui confine à l'absence totale et navrante de réflexion ou de capacité à faire preuve de distanciation critique est assez époustouflante.
[:kusanagui:6]


t'es un peu dur là .... ce qu'elle dit c'est qu'elle a confiance dans le système de santé de son pays habilité à mettre en circulation un vaccin .
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6917
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 12/05/2020 11:33

dod a écrit:
LeJoker a écrit:Cette naïveté heureuse qui confine à l'absence totale et navrante de réflexion ou de capacité à faire preuve de distanciation critique est assez époustouflante.
[:kusanagui:6]


t'es un peu dur là .... ce qu'elle dit c'est qu'elle a confiance dans le système de santé de son pays habilité à mettre en circulation un vaccin .


ouais et bien une telle confiance aveugle n'est ce pas de la naïveté ? , difficile de faire confiance avec tous les bobards du gvt depuis le début de la crise relayés avec complicité des journaleux !! :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede LeJoker » 12/05/2020 11:51

TIRAM a écrit:
dod a écrit:
LeJoker a écrit:Cette naïveté heureuse qui confine à l'absence totale et navrante de réflexion ou de capacité à faire preuve de distanciation critique est assez époustouflante.
[:kusanagui:6]


t'es un peu dur là .... ce qu'elle dit c'est qu'elle a confiance dans le système de santé de son pays habilité à mettre en circulation un vaccin .


ouais et bien une telle confiance aveugle n'est ce pas de la naïveté ? , difficile de faire confiance avec tous les bobards du gvt depuis le début de la crise relayés avec complicité des journaleux !! :siffle:

[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede dod » 12/05/2020 12:06

:fant2: j'avais oublié celui-là....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6917
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede reg95 » 12/05/2020 12:21

Ne me faisant déjà pas vacciner pour la grippe saisonnière, je passerai mon tour si vaccination facultative :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Gorkh » 12/05/2020 13:15

reg95 a écrit:Ne me faisant déjà pas vacciner pour la grippe saisonnière, je passerai mon tour si vaccination facultative :D

C'est vrai que c'est qu'une grippette :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 12/05/2020 13:47

Les antivax oublient souvent que la couverture vaccinale permet aussi de protéger les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner (maladie auto-immune, sida, cancer, etc.), et qui donc prennent un risque en sortant de chez elle sans aucune solution. Les résultats du sondage font peur...


:ok: :ok:


J'ai mis: j'attends un peu et je le fais non pas par manque de confiance mais car je laisserai d'abord ma place à des prioritaires et car j'ai horreur de la foule.

De plus, j'espère qu'il serait obligatoire avec convocation. Sinon j'espère pouvoir le faire moi même et à mes proches si c'est envoyé aux professionnels de santé
Dernière édition par Mr Degryse le 12/05/2020 14:08, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10708
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede LeJoker » 12/05/2020 14:07

Mr Degryse a écrit:De plus, j'espère qu'il serait obligatoire avec convocation. Sinon j'espère pouvoir le faire moi même et à mes proches si c'est envoyé aux professionnels de santé


Mouais, faut qu'ils aient confiance. Je saurais que celui qui veut me faire une piqûre est fui par ses deux premiers clients lors de la réouverture...




:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede dod » 12/05/2020 14:08

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6917
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 12/05/2020 14:08

:D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10708
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cooltrane » 12/05/2020 14:34

reg95 a écrit:Ne me faisant déjà pas vacciner pour la grippe saisonnière, je passerai mon tour si vaccination facultative :D


Effectivement, chaque année je passe outre de la vaccination grippale proposée (gratuitement, qui plus est) par la médecine du travail, mais selon ce que mon frère (qui l'a contracté et en est ressorti) m'a dit, c'est d mm une grosse merde et que mieux vaut ne pas le choper.
Du coup, je pourrais faire une exception.... et puis merde à mon aversion naturelle des aiguilles et seringues.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21812
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede LeJoker » 12/05/2020 14:39

Cooltrane a écrit:Du coup, je pourrais faire une exception.... et puis merde à mon aversion naturelle des aiguilles et seringues.

Et même quand le docteur te donne une sucette, fait un tour de magie, ou te prend ton nez, ça ne te détourne pas de ta peur ? Quand même!
Tu sais que Morti lui il a pas peur ? Tu ne veux quand même pas être moins fort que ton copain ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 12/05/2020 14:44

Si c'est obligatoire je le ferai, si c'est facultatif, non.
Mais ce n'est pas du prosélytisme de ma part
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7213
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 12/05/2020 15:46

TIRAM a écrit:
dod a écrit:
LeJoker a écrit:Cette naïveté heureuse qui confine à l'absence totale et navrante de réflexion ou de capacité à faire preuve de distanciation critique est assez époustouflante.
[:kusanagui:6]


t'es un peu dur là .... ce qu'elle dit c'est qu'elle a confiance dans le système de santé de son pays habilité à mettre en circulation un vaccin .


ouais et bien une telle confiance aveugle n'est ce pas de la naïveté ? , difficile de faire confiance avec tous les bobards du gvt depuis le début de la crise relayés avec complicité des journaleux !! :siffle:

Exactement... d'ailleurs, si tu tombes malade, surtout ne va pas à l'hôpital !

Reste chez toi et attends que ça passe...

Si tu es de plus en plus malade, reste de plus en plus chez toi.

L'hôpital c'est le mal ! Ils vont te mettre des trucs dans le corps pour te manipuler à distance !... Reste chez toi ! C'est mieux !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede LeJoker » 12/05/2020 16:00

Niveau troll, on est un peu au-dessous du niveau de la mer là, mais bon.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede tzynn » 12/05/2020 16:09

LeJoker a écrit:Niveau troll, on est un peu au-dessous du niveau de la mer là, mais bon.


On sent l'insulte à peine masquée à tous les hollandais... :D

(Les 6.5 millions d'habitants, pas les 3 personnes qui soutiennent encore François Hollande...)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14190
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cooltrane et 0 invités