Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le tueur par Matz et Jacamon - Casterman

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le tueur

Messagede kinder » 18/04/2008 15:52

Message précédent :

Pas sûr, j'ai feuilleté le petit format (de fort belle facture d'ailleurs, couv' et impression sont nickels) et ça s'accorde particulièrement bien au Tueur.
Le graphisme de Jacamon étant assez épuré et les planches aérées le format convient tout à fait. Cela donne en même temps un cachet "roman noir" assez plaisant. :ok:

Je me tâte...


+1
tout à fait d'accord avec ça! je trouve que le petit format convient très particulièrement à cette série et au graphisme de jacamon.... 'en viens même à regretter l'achat de mes grands formats...
kinder
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 11/07/2005
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede kinder » 18/04/2008 15:57

Je trouve qu'il s'agit d'une série sur-coté.
J'ai suivit cette série depuis le début en attendant toujours le grand moment mais il n'est jamais venu. Ca reste plaisant, facile à lire (peut être trop) mais à aucun moment la série ne dérape alors qu'elle en donnait toute la grisante garantie.
Je n'enchaine donc pas sur le tome 6. Tant pis!


autant j'ai adoré les 5 premiers tomes... autant le tome 6 est ma plus grande déception bd de l'année dernière; j'ai trouvé ça totalement insipide niveau scénario, moins bien soigné niveau dessin... alors si pour toi c'était déjà le cas dans les 5 premiers tomes, t'as raison de pas enchainer. Perso c'est un achat que je regrette ce tome 6 :sad:
kinder
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 11/07/2005
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede Reznik » 18/04/2008 23:08


+1
tout à fait d'accord avec ça! je trouve que le petit format convient très particulièrement à cette série et au graphisme de jacamon.... 'en viens même à regretter l'achat de mes grands formats...


He he, moi j'ai lu et surkiffé le 1er mais j'attendais une bonne okaz pour embrayer. Je l'ai trouvé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 37 ans

Le tueur

Messagede xof 24 » 19/04/2008 00:38

laisse toit tenter Xof, ça ne fera que quelques BD de plus :wink:
c'est vraiment une série à part, j'ai pris une bonne claque à la lecture et surtout sur le découpage des planches! le dessin est magnifique et le parti pris scènaristique est intéressant! si vous ne connaissez pas jetez vous sur cette première intégrale!


Ben je suis en train de lire.
Je sais que je ne garde pas forcément que du trés bon mais bon faut pas chercher à comprendre

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35747
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Le tueur

Messagede POPUX » 19/04/2008 14:16

Personne a craqué pour le TT Bdmust du tome 6 et aurait des visuels ?
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 49 ans

Le tueur

Messagede je dis -m- » 19/04/2008 22:18

Vu le TT de loin dans ma librairie ....
mais pas eu le temps de détailler, trop de monde et puis ...
Y avais M. Jacamon himself en dédicace ....
Du coup, je me suis décidé, j'ai acheté le coffret 1 à 5 (pas aimé l'intégrale, la réduction m'a donné l'impression de perdre en qualité, ce qui n'est pas le cas .... mais j'ai préféré prendre le coffret avec carnet de croquis en plus !)

et hop une petite dédicace sur le T1 .... miam !!!
Très sympa Jacamon ....

Pour info, le 2e cycle devrait faire 3 tomes selon ses dires
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 45 ans

Le tueur

Messagede je dis -m- » 19/04/2008 23:09

un petit visuel :

Image
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 45 ans

Le tueur

Messagede red leader » 20/04/2008 00:52

Personne a craqué pour le TT Bdmust du tome 6 et aurait des visuels ?


Moi je l'ai pris. Il est pas mal du tout, c'est un mélange de couleur et de N&B pour les planches. Il y a un carnet de croquis plutôt sympa et une sérigraphie de la femme du tueur format du TT
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Le tueur

Messagede POPUX » 20/04/2008 13:39

C'est du noir et blanc encré ou des crayonnés stp ?
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 49 ans

Le tueur

Messagede je dis -m- » 20/04/2008 13:54

le carnet de croquis, ce serait pas le même que dans le coffret T1 à 5 par hasard ?
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 45 ans

Le tueur

Messagede red leader » 20/04/2008 14:28

C'est du noir et blanc encré ou des crayonnés stp ?



c'est un mix, ça dépend des pages et des cases. Il y a encré et crayonné
Il y a des pages toute en couleurs, d'autres en N&B et parfois une case en couleur dans une page N&B

Pour le carnet de croquis, je ne sais pas je n'ai pas le coffret
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Le tueur

Messagede POPUX » 20/04/2008 18:40

Merci pour la reponse :ok:
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 49 ans

Le tueur

Messagede harrison » 21/04/2008 11:58

laisse toit tenter Xof, ça ne fera que quelques BD de plus :wink:
c'est vraiment une série à part, j'ai pris une bonne claque à la lecture et surtout sur le découpage des planches! le dessin est magnifique et le parti pris scènaristique est intéressant! si vous ne connaissez pas jetez vous sur cette première intégrale!


Je ne parlerai que de la série, mais je suis d'accord avec Nico, jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas! Une des meilleures séries que j'ai lues. :ok: :ok: :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12066
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede xof 24 » 21/04/2008 18:22

J'ai donc lu ce premier cycle en intégrale. Celà se laisse lire certes. Le style narratif change . On sent tout de même que le scénariste a des choses à dire. J'ai lu le premier tome de Cyclope aussi et des choses reviennent...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35747
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Le tueur

Messagede jules_de_chez_smith » 21/04/2008 19:12


Je ne parlerai que de la série, mais je suis d'accord avec Nico, jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas! Une des meilleures séries que j'ai lues. :ok: :ok: :ok:


en meme temps, t'as lu que ça et titeuf [:graal noir:2]
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1218
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Le tueur

Messagede harrison » 21/04/2008 19:14

Z'y va, pauv' quiche!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12066
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede elpingos » 22/04/2008 15:06

je sais pas si ça été signalé, mais le Tueur est nominé dans la catégorie "Meilleur album étranger" aux prochains Eisner awards de juillet (avec Là où vont nos pères, Aya, Garage Band de Gipi et I Killed Adolf Hitler de Jason).
Bref déjà une sacrée reconnaissance (surtout de la part des rois du polar..) :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

Le tueur

Messagede louisiane » 22/04/2008 15:23

Je ne connaissais cette série que de réputation et je l'ai acheté en intégrale... et je suis encore sous le choc tant c'est bien !! graphiquement, c'est pas trop ma tasse de thé mais ce style convient parfaitement à l'histoire... reste la couleur... je ne suis pas fan...
louisiane
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/07/2006
Localisation: paris
Age: 39 ans

Le tueur

Messagede je dis -m- » 22/04/2008 18:38

Je ne connaissais cette série que de réputation et je l'ai acheté en intégrale... et je suis encore sous le choc tant c'est bien !! graphiquement, c'est pas trop ma tasse de thé mais ce style convient parfaitement à l'histoire... reste la couleur... je ne suis pas fan...



pareil, acheté sur conseils et visu en librairie .....
mais contrairement à toi, j'ai accroché sur tout : scénar', dessin, couleurs .... tout quoi ! ! !
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 45 ans

Le tueur

Messagede Hugui » 27/04/2008 20:04

je regrette vraiment de ne pas avoir attendu l'intégrale :sad:

Mais voilà ayant commencé la série il y a quelques mois un peu à cause des commentaires de ce forum, je vien de finir le premier cycle en achetant le 5 "La mort dans l'âme"

Le tueur solde ses comptes et élimine ceux qui l'ont menacé pour pouvoir retrouver sa vie tranquille et caché.
Cet album est de la même veine que les précédents, le tueur continue à philosopher pour justifier son comportement auquel on a du mal à croire car est-il possible de brider autant ses états d'âme.
Bonne conclusion pour ce cycle qui peut se suffire à lui-même.

Mais pour l'instant pas très envie d'acheter la suite qui n'a pas l'air de beaucoup renouveler le genre d'après vos avis.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Le tueur

Messagede je dis -m- » 28/04/2008 10:11

le tueur continue à philosopher pour justifier son comportement auquel on a du mal à croire car est-il possible de brider autant ses états d'âme.



Je trouvais justement que ca collait plutot bien .... le gars désabusé, insensible.

En tout cas, ca me semble plausible (quand tu vois les infos, tu te dis que certains ont été "montés" en usine sans état d'âme ni empathie !!)
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités