Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le tueur par Matz et Jacamon - Casterman

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le tueur

Messagede nico23 » 08/10/2007 16:13

Message précédent :
en voilà une bonne nouvelle! si on pousse un peu on peut peut être en avoir 5 et un nouveau coffret? :mrgreen:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2200
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 50 ans

Le tueur

Messagede magic_fred » 08/10/2007 16:31

Je l'espère aussi le nouveau coffret !
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15188
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Le tueur

Messagede nico23 » 08/10/2007 16:56

ah toi aussi tu chasses les coffrets... si tu veux te séparer du premier je suis là... :siffle:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2200
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 50 ans

Le tueur

Messagede Pouffy » 11/10/2007 13:10

Un bon tome 6, qui a perdu le coté novateur de la série mais dont le scénario reste excellent. Graphisme et narration tout est là pour faire un bon album.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7199
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Le tueur

Messagede r2-d2 » 11/10/2007 14:07

J'aime beaucoup cette série, mais je dois avouer que ce tome 6 m'a légèrement décu. Si le scénario me semble toujours aussi bon, certain dessin en revanche (notament les plans larges de foule et de batiment) m'ont paru moins travaillé que ce à quoi MJACAMON nous avait habitué. Ce qui ne met pas, selon moi, ce chef d'oeuvre en péril et ne m'empêchera pas de suivre avec engouement les péripéties de ce tueur ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
r2-d2
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 20/03/2007
Localisation: rouen

Le tueur

Messagede largo84 » 11/10/2007 18:27

Un bon tome 6, qui a perdu le coté novateur de la série mais dont le scénario reste excellent. Graphisme et narration tout est là pour faire un bon album.

+1 :smile:
Avatar de l’utilisateur
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Avignon
Age: 66 ans

Le tueur

Messagede elnegus » 11/10/2007 18:46

Pour ma part, un bon tome 6. L'esprit de la série est toujours respecté (certes rien de novateur, je serais même tenté de dire que la série n'a pas pris une ride). Je ne suis pas fan des suites et cycles en général, mais là, je pense que je vais poursuivre.
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
Avatar de l’utilisateur
elnegus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 18/08/2007
Localisation: Antony
Age: 43 ans

Le tueur

Messagede paplouf » 11/10/2007 20:30

Comme tout le monde, très content de retrouvé l'atmosphère de la série. Je suivrai le second cycle !!!
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Le tueur

Messagede RoAzHonEg » 20/10/2007 16:57

voici ma dédicace du tueur faite aujourd'hui au virgin de Rennes...

Image
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Le tueur

Messagede harrison » 20/10/2007 19:14

Pinaise, ça claque un max :shock:

Et en plus M.Jacamon est fort sympathique...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12066
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede RoAzHonEg » 20/10/2007 19:49

Et en plus M.Jacamon est fort sympathique...


ouais super sympa la gars ... :ok:
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Le tueur

Messagede Supercarotte » 21/10/2007 10:31

Tiens, je vais mettre un peu de morosité dans les avis dithyrambiques ...
Honnêtement ce T6 m'a gonflé, d'ailleurs je ne l'ai même pas terminé pour le moment.

J'étais tellement content d'avoir une série exceptionnelle, que les auteurs avaient courageusement terminés en 5 tomes, que j'ai accueilli ce T6 très déçu.
Et ça ne passe vraiment pas ... cet album ne m'apporte rien, j'ai l'impression de relire la même chose, et que ça a été fait pour raisons pécunières uniquement ( bon d'accord, c'est souvent le cas.. ;) )
Non vraiment, je ne vais pas disserter 1000 ans mais cet album me reste en travers :cry:
( et croyez bien que je le regrette! )
Avatar de l’utilisateur
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 03/08/2003
Localisation: F - 90
Age: 49 ans

Le tueur

Messagede mathhatt » 21/10/2007 10:42

Ca m'a bien plu, j'ai retrouvé le plaisir des tomes précédents. La voix off est un peu trop présente mais intéressante, le dessin est aussi bon qu'avant à mon sens. Un bon album pour moi ! :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4404
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede elnegus » 21/10/2007 10:47

J'étais tellement content d'avoir une série exceptionnelle, que les auteurs avaient courageusement terminés en 5 tomes, que j'ai accueilli ce T6 très déçu.
Et ça ne passe vraiment pas ... cet album ne m'apporte rien, j'ai l'impression de relire la même chose, et que ça a été fait pour raisons pécunières uniquement ( bon d'accord, c'est souvent le cas.. ;)


Oui, il y a ceux que ça ne dérange pas (comme moi) et ceux que cela énerve. J'aime retrouver l'esprit amorale de la série sur fond d'actualité (le pétrole). De plus c'est une lecture facile et rapide (j'ai du mettre 15 minutes à le lire). Mais je peux comprendre l'effet "commercial" :wink:
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
Avatar de l’utilisateur
elnegus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 18/08/2007
Localisation: Antony
Age: 43 ans

Le tueur

Messagede NIKE WAYNE » 22/10/2007 14:06

J'étais tellement content d'avoir une série exceptionnelle, que les auteurs avaient courageusement terminés en 5 tomes, que j'ai accueilli ce T6 très déçu.
Et ça ne passe vraiment pas ... cet album ne m'apporte rien, j'ai l'impression de relire la même chose, et que ça a été fait pour raisons pécunières uniquement ( bon d'accord, c'est souvent le cas.. ;)


Oui, il y a ceux que ça ne dérange pas (comme moi) et ceux que cela énerve. J'aime retrouver l'esprit amorale de la série sur fond d'actualité (le pétrole). De plus c'est une lecture facile et rapide (j'ai du mettre 15 minutes à le lire). Mais je peux comprendre l'effet "commercial" :wink:


C'est le bémol de l'album, c'est facile et rapide à lire, en effet mais bon, il en faut pour tous...

Mathatt => tu signalais une voix off trop présente, mais sur les 5 albums précédents, je trouve qu'elle était omni-présente en permanence, je n'ai pas spécialement remarqué qu'il y avait une augmentation de ce type de discours.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Le tueur

Messagede Casimir » 11/11/2007 01:09

Je dois bien avouer que , pourtant très très fan, de cette série, le T6 me parait insipide... Pas vraiment de grosse intrigue, c'est juste une suite de contrats... On n'y apprends pas grand chose et ce qu'on y apprend ec'est un peu façon listing, un peu trop facilement amené.

Mais ce n'est peut être qu'une introduction à la suite. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

Le tueur

Messagede xuunam » 11/11/2007 11:14

Bambi IMHO
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Le tueur

Messagede rork » 12/11/2007 11:01

Bambi IMHO


Allo xuuuuuuu ? ici la Terre ?
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le tueur

Messagede harrison » 12/11/2007 11:07

Oui, t'as pas branché le traducteur je crois :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12066
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede xuunam » 01/12/2007 00:35

dingue le crash du forum qd même... y'a dû avoir des mélanges de posts
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Le tueur

Messagede kinder » 03/01/2008 15:27

Oh la déception pour ce nouvel opus!! :cry:

En tête de liste de mes cadeaux bd du père noël cette année, le sixième tome… bé il aurait mieux fait de garder le paquet dans sa hotte

J’en attendais peut-être trop, vous me direz, sauf que je crois que si j’en avais attendu juste quelque chose de « correcte »  , j’aurais été déçu tout autant tellement j’ai trouvé ça mauvais.

Une histoire pas aussi subtile que ce qu‘on a pu connaître dans les précédents volets;
des monologues ennuyeux et des dialogues insipides (ça va de « On dirait que tu as mis les pieds dans la merde, tueur, de la merde bien épaisse et qui pue » en passant par des vérités de la palisse sans aucune profondeur («il y a des tas de gens qui ne méritent pas de vivre, le problème, c’est que ceux qui ordonnent leur élimination ne sont pas forcément meilleurs » « faut bien vivre» ou autres la religion c’est pas bien moi je crois pas en dieu, les grands groupes pétroliers sont trop méchants…etc etc…

Même le dessin, je ne l’ai pas trouvé à la hauteur de ce qu’on a pu connaitre auparavant (seules les chemises de Mariano valent toujours autant la peine :mrgreen: )

Non, vraiment pour moi c’est très très loin du brio des premiers tomes. :grrrr:


A oublier… pas comme les 5 premiers tomes
kinder
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 11/07/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité