Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le tueur par Matz et Jacamon - Casterman

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le tueur

Messagede kinder » 03/01/2008 15:27

Message précédent :
Oh la déception pour ce nouvel opus!! :cry:

En tête de liste de mes cadeaux bd du père noël cette année, le sixième tome… bé il aurait mieux fait de garder le paquet dans sa hotte

J’en attendais peut-être trop, vous me direz, sauf que je crois que si j’en avais attendu juste quelque chose de « correcte »  , j’aurais été déçu tout autant tellement j’ai trouvé ça mauvais.

Une histoire pas aussi subtile que ce qu‘on a pu connaître dans les précédents volets;
des monologues ennuyeux et des dialogues insipides (ça va de « On dirait que tu as mis les pieds dans la merde, tueur, de la merde bien épaisse et qui pue » en passant par des vérités de la palisse sans aucune profondeur («il y a des tas de gens qui ne méritent pas de vivre, le problème, c’est que ceux qui ordonnent leur élimination ne sont pas forcément meilleurs » « faut bien vivre» ou autres la religion c’est pas bien moi je crois pas en dieu, les grands groupes pétroliers sont trop méchants…etc etc…

Même le dessin, je ne l’ai pas trouvé à la hauteur de ce qu’on a pu connaitre auparavant (seules les chemises de Mariano valent toujours autant la peine :mrgreen: )

Non, vraiment pour moi c’est très très loin du brio des premiers tomes. :grrrr:


A oublier… pas comme les 5 premiers tomes
kinder
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 11/07/2005
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede C4RT_A_PULSE » 07/01/2008 12:22

Arrêtez je viens de l'acheter et je l'ai toujours pas lu :(
Je vous emmerde, et je rentre à ma maaaaaison.
;)
Avatar de l’utilisateur
C4RT_A_PULSE
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 07/01/2008
Localisation: Villiers-sur-Marne

Le tueur

Messagede Frannck » 07/01/2008 23:36

Très content du dernier tome que j'ai acheté avec le T1 (promo), et dans la foulée j'ai acheté le coffret.

Ce nouveau tome, m'a paru moins centré sur le tueur, mais très intéressant et bien monté.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6561
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Le tueur

Messagede RoAzHonEg » 30/03/2008 18:45

Image

Date de parution : 11/04/2008
Collection : Ligne Rouge
Serie : Intégrales petit format
Tome : 1
Pages : 184
Prix : 16,00 €

Ce volume contient les 3 premiers titres de la série : Long feu, L’Engrenage et La Dette
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Le tueur

Messagede ulys » 30/03/2008 18:47

C'est bizarre cette intégrale comprenant les 3 premiers tomes alors que le cycle en présente 5.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32722
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Le tueur

Messagede yookodes3 » 30/03/2008 19:03

ouep en effet
Avatar de l’utilisateur
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Le tueur

Messagede harrison » 30/03/2008 19:35

c'est vrai.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12066
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede ask » 30/03/2008 21:15

Tiens j'avais loupé la sortie du tome 6!

http://bd.casterman.com/docs/Albums/16980/9782203014602_cb.jpg

Date de parution : 11/04/2008
Collection : Ligne Rouge
Serie : Intégrales petit format
Tome : 1
Pages : 184
Prix : 16,00 €

Ce volume contient les 3 premiers titres de la série : Long feu, L’Engrenage et La Dette


Intégrale petit format... Décidément, ne me tente pas!
Bon, je vais essayer de trouver les 5 tomes individuels pour me refaire une bonne lecture!
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Le tueur

Messagede harrison » 30/03/2008 21:24

Tu dois pouvoir les trouver assez facilement en occase je pense.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12066
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede elpingos » 31/03/2008 09:33

C'est bizarre cette intégrale comprenant les 3 premiers tomes alors que le cycle en présente 5.

Oui mais le tome 6 est indépendant, non? (ce qui pourrait donc faire une 2e intégrale de 3 albums aussi...)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

Le tueur

Messagede nubx » 31/03/2008 10:27

Il ne me semble pas que le 6 est indépendant.
Il appel une suite et je crois que c est en 2 ou 3 tomes , ce second cycle...
Avatar de l’utilisateur
nubx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 474
Inscription: 01/06/2006
Localisation: 78 Yvelines
Age: 47 ans

Le tueur

Messagede elpingos » 31/03/2008 10:31

Ha ok, ben j'étais plus sûr en fait... :oops:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

Le tueur

Messagede Hugui » 31/03/2008 21:23

Mince, je viens juste de commencer la série, si j'avais su j'aurais attendu l'intégrale :sad:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Le tueur

Messagede harrison » 31/03/2008 21:33

Je pense que le grand format est plus plaisant pour la lecture, après, c''est une question de goûts (et de moyens bien sûr :confused:)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12066
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede Reznik » 16/04/2008 23:37

Je pense que le grand format est plus plaisant pour la lecture, après, c''est une question de goûts (et de moyens bien sûr :confused:)


Pas sûr, j'ai feuilleté le petit format (de fort belle facture d'ailleurs, couv' et impression sont nickels) et ça s'accorde particulièrement bien au Tueur.
Le graphisme de Jacamon étant assez épuré et les planches aérées le format convient tout à fait. Cela donne en même temps un cachet "roman noir" assez plaisant. :ok:

Je me tâte...
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 37 ans

Le tueur

Messagede TheRouch » 17/04/2008 16:23

Je confirme que cet integrale et tres bon la qualité est super et cela ne m'a pas choqué pour la taille, la seule chose que hj'aurai aimé c'est qu'il y'en ai plus à l'intérieur (un 4eme tome par exemple ;-))
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

Le tueur

Messagede Mr Albert » 17/04/2008 16:27

Je trouve qu'il s'agit d'une série sur-coté.
J'ai suivit cette série depuis le début en attendant toujours le grand moment mais il n'est jamais venu. Ca reste plaisant, facile à lire (peut être trop) mais à aucun moment la série ne dérape alors qu'elle en donnait toute la grisante garantie.
Je n'enchaine donc pas sur le tome 6. Tant pis!
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Le tueur

Messagede belmakor » 17/04/2008 19:36

Je pense que le grand format est plus plaisant pour la lecture, après, c''est une question de goûts (et de moyens bien sûr :confused:)


J'ai vu l'intégrale hier au soir, je l'ai feuilleté (en me disant que j'étais trop bête d'avoir commencé la série il y a peu) et franchement elle vaut vraiment le coup je pense. Le dessin de Jacamon comme le dit reznik est assez simple et la lecture/ l'appréciation du dessin ne souffre donc pas du tout de la réduction de la taille (tout au contraire de l'intégrale de la graine de folie :wink: ).

J'avoue que si je n'avais pas déjà acheté deux tomes sur les trois premier, j'aurais tout de suite craqué.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede xof 24 » 17/04/2008 19:52

Je confirme que cet integrale et tres bon la qualité est super et cela ne m'a pas choqué pour la taille, la seule chose que hj'aurai aimé c'est qu'il y'en ai plus à l'intérieur (un 4eme tome par exemple ;-))


Jamais lu la série mais je confirme que l'objet est trés beau (comme les autres ouvrages de la collection Haute densité)
Je trouve dommage si le tome 06 est un second cycle que Casterman n'est pas poussé a vendre les 5 tomes dans cette première intégrale (Comme fait pour Pirates)

En tout cas vu le prix celà reste tout de même un véritable bon compromis. De plus la place est un soucis récurent pour les amateurs de BDs et là c'est tout de même interessant
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35744
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Le tueur

Messagede nico23 » 17/04/2008 21:54

laisse toit tenter Xof, ça ne fera que quelques BD de plus :wink:
c'est vraiment une série à part, j'ai pris une bonne claque à la lecture et surtout sur le découpage des planches! le dessin est magnifique et le parti pris scènaristique est intéressant! si vous ne connaissez pas jetez vous sur cette première intégrale!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2200
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 50 ans

Le tueur

Messagede kinder » 18/04/2008 15:52


Pas sûr, j'ai feuilleté le petit format (de fort belle facture d'ailleurs, couv' et impression sont nickels) et ça s'accorde particulièrement bien au Tueur.
Le graphisme de Jacamon étant assez épuré et les planches aérées le format convient tout à fait. Cela donne en même temps un cachet "roman noir" assez plaisant. :ok:

Je me tâte...


+1
tout à fait d'accord avec ça! je trouve que le petit format convient très particulièrement à cette série et au graphisme de jacamon.... 'en viens même à regretter l'achat de mes grands formats...
kinder
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 11/07/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités