Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede Damcas » 02/03/2021 22:31

LA PREVIEW : :lire: :lire:

Image

L'avènement d'un ange exterminateur. Paris, de nos jours. Mickaël a le don de synesthésie : il est capable de voir les sons. Son cerveau interprète la musique, il la matérialise sous ses yeux, et les notes et les vibrations prennent ainsi la forme de couleurs et de figures géométriques. Après une soirée de trip pendant laquelle il s'amuse à repousser les limites de sa perception à l'aide de THC, il ouvre par hasard la porte d'un nouvel état de conscience.
Son troisième oeil s'est révélé. Autour de lui-même autant que de tous les êtres vivants, il perçoit les contours d'auras aux apparences multiples. Instinctivement, il comprend que ces ectoplasmes colorés aux formes improbables traduisent les pensées, les émotions et l'état de santé des personnes qu'ils entourent. Cette dimension nouvelle pour ses sens grise et fascine Mickaël. La réalité s'ouvre à un nombre infini de possibilités métaphysiques inédites.
C'est comme si la magie existait... Bientôt toutefois, la rêverie prend fin. Mickaël réalise que parmi cette faune de phasmes étranges et indifférents, on rencontre aussi des êtres malveillants : des démons, prenant la forme de parasites immondes qui possèdent les gens mal intentionnés. Ils en ont après sa vie et s'il veut se défendre, Mickaël va devoir exploiter son nouveau pouvoir. Ainsi débute sa formation de





Il est temps d'ouvrir un nouveau sujet pour la nouvelle œuvre d'Olivier Ledroit qui approche à grand pas: Le Troisième Œil.

C'est annoncé comme une trilogie, avec Olivier seul au commande, pour une sortie du premier tome au 12 Mai 2021. Le format est classique (240 x 320 mm), pour tout de même 112 pages et un prix de 20,95€. Une édition collector, comme pour les différents tomes de Wika, est prévue mais je n'ai pas encore d'informations pour cette dernière.

Une preview de 12 pages est également disponible.

Voici le synopsis proposé sur la page dédiée au premier tome Acte 1 - La Ville lumière sur le site de Glénat:

L’avènement d’un ange exterminateur.
Paris, de nos jours. Mickaël a le don de synesthésie : il est capable de voir les sons. Son cerveau interprète la musique, il la matérialise sous ses yeux, et les notes et les vibrations prennent ainsi la forme de couleurs et de figures géométriques. Après une soirée de trip pendant laquelle il s’amuse à repousser les limites de sa perception à l’aide de THC, il ouvre par hasard la porte d’un nouvel état de conscience. Son troisième œil s’est révélé. Autour de lui-même autant que de tous les êtres vivants, il perçoit les contours d’auras aux apparences multiples. Instinctivement, il comprend que ces ectoplasmes colorés aux formes improbables traduisent les pensées, les émotions et l’état de santé des personnes qu’ils entourent. Cette dimension nouvelle pour ses sens grise et fascine Mickaël. La réalité s’ouvre à un nombre infini de possibilités métaphysiques inédites. C’est comme si la magie existait... Bientôt toutefois, la rêverie prend fin. Mickaël réalise que parmi cette faune de phasmes étranges et indifférents, on rencontre aussi des êtres malveillants : des démons, prenant la forme de parasites immondes qui possèdent les gens mal intentionnés. Ils en ont après sa vie et s’il veut se défendre, Mickaël va devoir exploiter son nouveau pouvoir. Ainsi débute sa formation de « Veilleur du Crépuscule »...

Quelques commentaires de l'éditeur viennent nous en dire un peu plus: Renouant avec la veine de Xoco, Olivier Ledroit livre ici un thriller fantastique contemporain situé dans un Paris mystique et nocturne. L’artiste fait de la capitale un véritable personnage à part entière, dont il se régale à mettre en scène toute la dimension ésotérique et occulte des hauts lieux (les flux d'énergie mystiques qui passent en des lieux comme Notre-Dame, l'Arc de Triomphe, le Louvre, etc.). Une nouvelle trilogie ténébreuse dont l’auteur a le secret, peuplée de représentations sombres, sublimes et délirantes.

Pour finir, voici quelques visuels, avec pour commencer la couverture:
Image

puis quelques planches:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une exposition devrait normalement avoir lieu au mois de Juin à la galerie Glénat. Affaire à suivre. ;)

Personnellement, en tant que fan, je suis forcément impatient et absolument aucunement objectif devant de telles planches. :D
Enjoy!
Dernière édition par Damcas le 25/04/2021 11:46, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede Keorl » 02/03/2021 22:58

drapeau.jpg
drapeau.jpg (18.47 Kio) Vu 3535 fois
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 35 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede simonradius » 03/03/2021 06:16

Un drapeau et un grand !!!!
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede silverfab » 03/03/2021 07:32

C'est... chargé! :-D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede Damcas » 03/03/2021 08:11

silverfab a écrit:C'est... chargé! :-D


Comme si l'univers de Xoco avait rencontré celui de Requiem :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede fleur » 03/03/2021 12:54

Paris, de nos jours. Mickaël a le don de synesthésie : il est capable de voir les sons. Son cerveau interprète la musique, il la matérialise sous ses yeux, et les notes et les vibrations prennent ainsi la forme de couleurs et de figures géométriques.

Ça j'aime bien.
... après faut voir :D

en tous cas, c'est graphiquement grandiose, comme d'hab!
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4976
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede tzynn » 03/03/2021 14:58

Du beau dessin, un scénario imbitable et une fin bâclée qd il y en a une. C’est ce que je retiens habituellement de ses séries. J’espère que cette fois-ci tout sera bien présent pour faire une bonne série. :-D en tout cas le dessin promet et plus que dans Wika.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede driepick » 03/03/2021 15:52

C'est toujours aussi beau mais j'espère qu'en terme de scénario ce sera au dessus de Wika qui commençait bien mais qui pour moi est parti en eau de boudin :-/
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 23/05/2009

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede onehmouninehl » 03/03/2021 20:46

Retour de Ledroit au scénario... J'espère que ce coup-ci ça ira au bout, pas comme


Mais ça veut dire que pour la fin de Requiem, on peut encore attendre...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6968
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede jmdjo » 03/03/2021 21:39

onehmouninehl a écrit:Retour de Ledroit au scénario... J'espère que ce coup-ci ça ira au bout, pas comme


Mais ça veut dire que pour la fin de Requiem, on peut encore attendre...


ah j'avais oublié celui-là : porte écarlate...
j'avais bien aimé.
dommage qu'il soit resté sans suite.

Et Requiem... va falloir être patient.

En tout cas, j'en serai...
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1717
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede Damcas » 03/03/2021 23:31

Avec la reprise du catalogue de Nickel (avec Requiem et Claudia) par Glénat, réédité au compte-goutte, le deal initial devait être clair: on réédite, vous nous garantissez contractuellement les suites.
Je ne vois pas Glénat se lancer dans ce genre d'entreprise sans garantie.

Suite à la réédition de Claudia par Tacito et Mills, on a un nouveau tome 5 qui pointe le bout de son nez (prévu le 02/06/21). Ça peut clairement donner de l'espoir pour Requiem.

Bon, je digresse pas mal là, désolé. :D
Dernière édition par Damcas le 04/03/2021 07:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede DrizztDoUrden » 03/03/2021 23:42

Très interessant :)
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede bone » 04/03/2021 20:29

Curieux de voir le résultat avec Ledroit en auteur complet :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede Sbeys » 06/03/2021 19:50

Mouais... Je trouve ça moins "beau" que Requiem ou Wika personnellement, je trouve le personnage principal un peu fade sur ces premiers visuels...

Le peuple attend la suite de Requiem! :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 657
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede Elyamia » 19/04/2021 16:12

olivier Ledroit le 3ème oeil.jpg
Bonjour,
Nouvelle sur le forum mais fan inconditionnelle d’Olivier ledroit depuis plusieurs années et pour l’éternité! :-D
Merci beaucoup damcas pour ces visuels inédits que j’ai découvert il y a quelques jours. pour une accroc comme moi c’est un plaisir infini, ça aide à patienter et étant collectionneuse d’originaux c’est un petit bout de paradis. La parution étant repoussée au 12.05 un petit visuel pour le plaisir des yeux. Attention pour ceux qui ont le cœur fragile, cette double est d’une beauté époustouflante! ;)
Avatar de l’utilisateur
Elyamia
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 28/12/2017
Localisation: charente-maritime
Age: 40 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede Damcas » 19/04/2021 17:30

Mise à jour du site de Glénat avec la couverture maquettée:
Image
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede mariol » 21/04/2021 08:20

La ville Lumière ! Mon lieu de prédilection. J'en serai c'est certain !
J'ai hâte de voir la suite du cabinet de curiosités de Jean-Michel Nicollet :-D
La couverture est excellente :ok:
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 863
Inscription: 26/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede Damcas » 25/04/2021 07:40

Quelques planches complémentaires :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede Damcas » 25/04/2021 07:45

La preview des 12 premières pages est également disponible sur le site de l'éditeur:
https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/le-troisieme-oeil-tome-01-9782344043127
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Le Troisième OEil - Olivier Ledroit - Glénat

Messagede zitoon » 25/04/2021 09:14

Merci pour l'info et les visuels déja.
Meme si je trouve le talent d'olivier ledroit incroyable en tant que dessinateur , aucune de ses séries ne m'ont fais vibrer a part les chroniques quand j'étais ado.
Et franchement le scénario a l'air carrément barré encore une fois, je sais que je ne vais pas du tout accrocher.

Par contre la couverture est vraiment somptueuse et purée , qu'il dessine vite ce mec.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 594
Inscription: 27/04/2019

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités