Salut Daniel
De mon côté, en bon fan de Ledroit j'ai acheté le tome à sa sortie, relu le 1 et lu le 2.
Nous sommes globalement pour moi dans la critique du premier à savoir: que de délires mystiquo-esothéro-scientifique qui trainent et trainent encore et auxquels je reste hermétique.
Après, sur ce second, on sent un virage vers du Xoco/Requiem (enquête policière reliée à des personnages légèrement louches
) qui pour le coup m'emballe.
En contre partie, j'ai trouvé Olivier moins percutant sur certaines planches: des portraits en retrait, une moto qui n'est pas très bien balancée, des plans en vue aérienne trop présents,...
Au final, je pense qu'Olivier aura perdu une part des acheteurs du premier tome à cause des terribles longueurs du premier. Par contre, la grosse fan base d'Olivier elle restera pour des planches, en grande partie, absolument géniales et plus conventionnelles sur cette série et l'espoir d'un tome 3 débridé et débarrassé des longueurs des tomes 1&2.
Du coup, j'en serai forcément pour ce troisième et dernier tome qui fera, j'espère, une belle transition vers la suite de Requiem car on sent qu'Olivier va partir vers ce délire (apocalypse!) dans le tome 3 pour bien s'échauffer avant la reprise de SA série phare.