Merci pour les liens vers les vidéos. Je n'étais pas dans la dynamique de bouquiner ce week-end et cela m'a sacrément donné envie.
Et bim j'ai pris une sacrée patate en pleine poire ! Je me suis littéralement fait happer ! Quel plaisir de lecture ! Graphiquement mais aussi scénaristiquement parlant. Que c'est bien écrit. C'est fluide, réfléchi. Il y a clairement une proposition, une intention. On voit qu'Olivier Ledroit puise énormément en lui, dans son vécu, ses centres d'intérêt, pour nous livrer un tel ouvrage. Et quand l'intention est belle et que l'auteur veut proposer autre chose, quelque-chose d'indicible et ben moi, j'adhère. Et que dire de cette chouette idée d'avoir mis Paris au centre de l'intrigue, comme s'il s'agissait en fait du personnage principal de cet album. Excellent. La Défense, les Champs, la Concorde, Notre-Dame... ah la la !!!
Quand je bouquine, je veux apprendre et découvrir des choses et là je suis servi. Franchement, il n'y avait que lui pour arriver à un tel ovni dans le paysage de la bande dessinée. Sublime.
Vu le sujet, de nombreux lecteurs vont rester hermétiques. C'est certain. Mais ceux qui sont ouverts au fantastique et à l'ésotérisme ou tout du moins qui sont prêts à ouvrir leurs chakras vont être servis. Quel voyage initiatique. Et puis tout ce travail ! Une centaine de pages en couleur directe en une année environ
Vous l'aurez compris, ce premier tome du troisième oeil rentre directement dans mon Hall of fame tous auteurs confondus et clairement sur le podium des productions d'Olivier Ledroit aux cotés de deux incontournables de ma bibliothèque idéale. J'ai grave accroché et j'ai hâte de lire la suite