Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Transperceneige - Lob, Rochette

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede Boulon31 » 20/03/2014 12:32

Message précédent :
Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:Et tu fais quoi de "l'ancienne" ?

Toujours dans ma biblio, si j'étais rock'n roll jusqu'au bout je la posterai à Casterman avec une merde dedans.
Mais je vais plutôt la filer à quelqu'un pour le prochain Noël.

Si tu es vraiment rock'n'roll tu peux la filer à quelqu'un pour le prochain Noël avec une merde dedans. Mais faut quelqu'un qui ait de l'humour aussi.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 20/03/2014 13:41

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:Et tu fais quoi de "l'ancienne" ?

Toujours dans ma biblio, si j'étais rock'n roll jusqu'au bout je la posterai à Casterman avec une merde dedans.
Mais je vais plutôt la filer à quelqu'un pour le prochain Noël.

Et avec les deux intégrales à disposition, outre le prix, y a vraiment pas photo, la nouvelle avec ses bonus et son "cartonnage" est plus chouette ? En tous cas la couv est déjà plus jolie (mais se rapproche du visuel de l'affiche du film forcément :siffle: ).

La réduction de format ne pose pas problème ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 20/03/2014 13:57

Jetjet a écrit:Et avec les deux intégrales à disposition, outre le prix, y a vraiment pas photo, la nouvelle avec ses bonus et son "cartonnage" est plus chouette ? En tous cas la couv est déjà plus jolie (mais se rapproche du visuel de l'affiche du film forcément :siffle: ).

La réduction de format ne pose pas problème ?

Pour moi, aucun.
Ce n'est pas comme si les dessins étaient bien mieux mis en valeur sur des grande pages.

Et je préfère cette couverture hard-cover à l'ancienne souple.
Et le papier reste de qualité.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 20/03/2014 14:22

Bon ben vivement la semaine prochaine en France alors ! ;)

Merci pour tes précisions. Aucun regret d'avoir largué l'autre intégrale :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 20/03/2014 14:28

Je ne suis pas un expert, mais il est écrit en première page "Achevé d'imprimer en février 2014" et "dépôt légal : mars 2014".
Dans la mesure ou il y a déjà eu une édition avant en septembre 2013, est-il normal de mettre "dépôt légal mars 2014" ?

Je veux dire par là que le mec qui ne se tient pas forcément au courant pourrait penser à tort que c'est une première édition...ça induit en erreur.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 20/03/2014 14:33

Baltimore a écrit:Je ne suis pas un expert, mais il est écrit en première page "Achevé d'imprimer en février 2014" et "dépôt légal : mars 2014".
Dans la mesure ou il y a déjà eu une édition avant en septembre 2013, est-il normal de mettre "dépôt légal mars 2014" ?

Je veux dire par là que le mec qui ne se tient pas forcément au courant pourrait penser à tort que c'est une première édition...ça induit en erreur.

Vu que c'est pas le même format, c'est pas considéré comme le même article mais bon bizarre.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 20/03/2014 14:39

Jetjet a écrit:Vu que c'est pas le même format, c'est pas considéré comme le même article mais bon bizarre.

Ok, Casterman nous la joue de travers jusqu'au bout.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 20/03/2014 17:19

J'en ai bien l'impression. Je capte déjà pas pourquoi les dates d'édition sont différentes entre Belgique et France ???

Secundo c'est bien la première fois que je vois deux intégrales sortir à si peu de mois près... :?:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 20/03/2014 18:27

Baltimore a écrit:Stema, fallait me dire que tu voulais que je stop les cadeaux sur mes tarifs WD :D ;)

[:bdgest] mon compte a probablement dû être piraté, jamais j'oserais tu sais bien, hein dis
tu me crois :?

Bon, j'arrête de polluer le sujet :arrow:
[:fantaroux:2]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 25/03/2014 14:20

L'ami Hub confirme l'arrivée de cette "nouvelle édition" aujourd'hui même dans les bacs des libraires avisés (et malins) :D .
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 25/03/2014 14:36

Jetjet a écrit:L'ami Hub confirme l'arrivée de cette "nouvelle édition" aujourd'hui même dans les bacs des libraires avisés (et malins) :D .

Il était temps pour vous :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 25/03/2014 15:05

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:L'ami Hub confirme l'arrivée de cette "nouvelle édition" aujourd'hui même dans les bacs des libraires avisés (et malins) :D .

Il était temps pour vous :D

Ben oui moi je n'ai plus l'ancienne intégrale "NED" de septembre 2013 comme toi si je veux les relire ! :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 03/04/2014 14:24

Alors jetjet tu l'as cette NED ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 04/04/2014 08:21

Baltimore a écrit:Alors jetjet tu l'as cette NED ?

Depuis la semaine dernière et merci pour tes infos car je la trouve superbe, couverture, réalisation et même format ! Là j'attends l'édition ultime en bluray qui devrait arriver ce week end car le tout est diablement complémentaire (et cette édition aura également un livre de bonus dont il me tarde de lire le contenu).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Guppy1272 » 03/12/2014 09:43

Je suis occupé à lire l'intégrale et ce qui me frappe c'est la différence au niveau dessin entre le tome 1 et les 2 suivants. Bon, je suppose que la technique de dessin est différente, mais j'ai l'impression d'avoir affaire à un autre dessinateur alors que c'est le même. Sinon, au niveau de scénario, le tome 1 est vraiment génial, le second je n'en suis qu'au début...
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silenttimo » 03/12/2014 11:20

Guppy1272 a écrit:Je suis occupé à lire l'intégrale et ce qui me frappe c'est la différence au niveau dessin entre le tome 1 et les 2 suivants. Bon, je suppose que la technique de dessin est différente, mais j'ai l'impression d'avoir affaire à un autre dessinateur alors que c'est le même. Sinon, au niveau de scénario, le tome 1 est vraiment génial, le second je n'en suis qu'au début...

Qunize ans séparent le 1 et les 2-3, c'est dire que le dessin a pu évoluer...
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 03/12/2014 13:42

silenttimo a écrit:
Guppy1272 a écrit:Je suis occupé à lire l'intégrale et ce qui me frappe c'est la différence au niveau dessin entre le tome 1 et les 2 suivants. Bon, je suppose que la technique de dessin est différente, mais j'ai l'impression d'avoir affaire à un autre dessinateur alors que c'est le même. Sinon, au niveau de scénario, le tome 1 est vraiment génial, le second je n'en suis qu'au début...

Qunize ans séparent le 1 et les 2-3, c'est dire que le dessin a pu évoluer...

Mais la trilogie se tient, j'aime beaucoup les 3 tomes !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vince92 » 03/12/2014 15:33

Quelqu'un a-t-il vu le film ? (2013)...est-ce une bonne adaptation?
(peut-être qu'on en a déjà parlé auparavant d'ailleurs...?)
vince92
BDépravé
BDépravé

Messagede kantessekonmange » 03/12/2014 15:48

On parlera plutôt de très libre adaptation...

J'ai beaucoup aimé le premier tome de la série BD, beaucoup moins les deux suivants.

J'ai bien aimé aussi le film, car à chaque fois que je vais voir une adaptation je ne me focalise pas sur la fidélité à l'oeuvre source...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Thierry_2 » 03/12/2014 15:57

vince92 a écrit:Quelqu'un a-t-il vu le film ? (2013)...est-ce une bonne adaptation?
(peut-être qu'on en a déjà parlé auparavant d'ailleurs...?)

on en a sûrement parlé ailleurs, mais je ne sais plus où :o)
je l'ai vu et je suis assez partagé. Le problème est que je ne sais pas si j'ai vu la version coréenne ou la version US, qui a été rabotée par les frères Weinstein pace que trop longue.
En gros, Bong Joon-ho a conservé le concept mais son scénario n'est pas à proprement parler une adaptation au sens strict de la bande dessinée.
Il garde l'idée d'un train, ultime refuge d'une humanité piégée sur une terre gelée. Il garde l'organisation du train, des wagons de queue ou la misère règne en maître jusqu'aux wagons de tête, et une motrice vénérée comme une divinité.
Pour le reste, le film vit sa propre vie.
Au lieu de la remopntée solitaire de Proloff, queutard qui ne pense qu'échapper à la misère de la queue du convoi, Bong Joon-ho préfère une approche plus classique et consensuelle d'une révolution et de son meneur qui prend d'assaut l'avant du train, le film étant rythmé par la progression de la colonne de révolutionnaires.
La structure est simple mais efficace.
On y sent le côté hybride d'un film à cheval entre l'Asie et les USA. J'entends par là que certains éléments sont très asiatiques (l'aspect grotesque du personnage de Tilda Swinton à côté de qui Elizabeth Banks dans hunger Games ferait figure de nonne austère sous lexomil, certaines scènes de combat très corégraphiées, comme dans le pont...) au sein d'un film au ton parfois plus sombre.
Mais, personnellement, j'ai trouvé que le film finissait par se perdre dans une surenchère un peu ridicule. Par exemple, une fusille de wagon à wagon alors que le train passe dans un virage en U. Deux wagons semblent se faire face pendant à peu près 5 minutes. Et il y a les sempiternels "il est mort...aaaaargh, non, il revit, il est re-mort,et rerevit..." et une confrontation finale d'une longueur...
Mais il y a de bonnes scènes, quelques belles idées. Pas un chef d'oeuvre, mais il y a des qualités
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 03/12/2014 16:53

kantessekonmange a écrit:On parlera plutôt de très libre adaptation...

J'ai beaucoup aimé le premier tome de la série BD, beaucoup moins les deux suivants.

J'ai bien aimé aussi le film, car à chaque fois que je vais voir une adaptation je ne me focalise pas sur la fidélité à l'oeuvre source...

Tout pareil ! Pas un chef d'oeuvre mais un excellent film de SF constituant à lui seul un "4ème" tome inédit en quelque sorte.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs