Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le topic du basket masculin

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

le topic du basket masculin

Messagede mistercoyote » 16/09/2007 20:35

Message précédent :
Curieux en sport comme parfois tu as une équipe faite de star, de joueurs énormes et pourtant ca ne prend pas. Et parfois comme ne tennis tu as des joueurs qui ne brillent pas en individuel et ils gagnent la coupe Davis.
Ca vaut aussi pour les "dream team" américaines qui ne gagnent plus. En équipe il faut un petit quelque chose...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

le topic du basket masculin

Messagede abraham de sanctis » 17/09/2007 00:39

Je crois qu'un des problèmes de l'équipe de France, c'est qu'elle est trop attirée par les étoiles filantes que le basket français produit.

Le précédent sélectionneur dont je me souviens pas le nom avait tenté Moïso/Parker, puis Bergeau a tour à tour tenté Mike Pietrus, Diaw, Turiaf, Gélable, Petro dès qu'ils sont arrivés en NBA, idem pour Bokolo quand il a brillé en championnat. Cette année c'était au tour de Diawara, Sangaré, Badiane et Kirksay.

Ce qui fait qu'au fond, à chaque fois le groupe repart de zéro au lieu de stabiliser un 5 majeur (au moins ça quoi... ben même pas). Alors que les groupes qu'on rencontre genre les Slovènes ou les Russes, ils ont des groupes bien plus stables. On a un talent dingue oui ça c'est sûr, mais pas de bloc et ça s'effondre bien logiquement dans les moments-clés.

Et tu vas voir que la prochaine fois ça va recommencer avec Joakim Noah, Mahinmi et compagnie...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

le topic du basket masculin

Messagede smileybone » 17/09/2007 15:43

C'est fini fini pour les JO ou c'est commele volley t'as encore des tournois?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

le topic du basket masculin

Messagede mistercoyote » 17/09/2007 15:59

Non fini il fallait finir 7ème pour faire le tournoi pré olympique. Là il va même falloir faire les qualifs pour l'Euro.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

le topic du basket masculin

Messagede jimmypage » 18/09/2007 12:01

c'est assez incroyable de voir les resultats de cette équipe avec un tel potentiel

c'est comme engager Michael Bay pour tourner un film dogma, ça n'a aucun sens

quel gachis
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

le topic du basket masculin

Messagede fletch72 » 18/09/2007 12:07

ça prouve qu'il ne suffit pas d'aligner des noms prestigiqux sur une feuille de match pour l'emporter. Plutôt rassurant, finalement.

C'est un sport d'équipe, il faut un petit quelque chose de plus que juste des gars talentueux... un esprit, une équipe intelligemment construite et quelques leaders...

Dommage en tout cas d'être privé de l'équipe de France aux JO, ça m'aurait bien plu de les voir jouer l'été prochain.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

le topic du basket masculin

Messagede smileybone » 18/09/2007 15:43

ça prouve qu'il ne suffit pas d'aligner des noms prestigieux.


Ca reste relatif comme noms prestigieux
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

le topic du basket masculin

Messagede fletch72 » 18/09/2007 16:53

Disons que la France n'a sans doute jamais eu autant de joueurs NBA dans son contingent et que comme c'est le championnat réunissant les meilleurs joueurs mondiaux, je vois une sorte de prestige attaché aux joueurs y évoluant :wink:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 09/01/2008 09:10

gros up pour annoncer la fin du procés du CSP Limoges (il était temps):

Le buzzer final a très probablement retenti dans l'interminable affaire de la gestion frauduleuse du CSP Limoges (devenu Limoges CSP Elite), un feuilleton judiciaire qui a été à l'origine de la rétrogradation en troisième division de l'équipe qui venait de réaliser le triplé (Championnat, Coupe de France, Coupe Korac) en 2001.

La cour d'appel de Bordeaux, qui avait été saisie après l'annulation partielle par la cour de cassation des décisions prises le 2 juillet 2004 par la cour d'appel de Limoges, a confirmé ce mardi les peines prononcées dans le Limousin contre Didier Rose, l'ex-agent n°1 du basket français considéré comme le dirigeant de fait du club, et deux anciens dirigeants, Guy Hervy et Jean-Paul de Peretti, pour abus de confiance, violation du secret médical et recel de violation du secret médical.

Didier Rose avait écopé de la peine la plus lourde avec 36 mois d'emprisonnement dont 18 mois ferme, 75 000 euros d'amende et une interdiction de 5 ans d'exercer les fonctions d'agent. Jean-Paul de Peretti avait été condamné à 12 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende et Guy Hervy à 6 mois avec sursis et 10 000 euros d'amende.

Les trois prévenus ont également été condamnés par la cour d'appel de Bordeaux à verser solidairement à Marc M'Bahia, membre de la formation victorieuse de la Coupe des clubs champions en 1993, les sommes de 228 673 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice matériel et 10 000 euros au titre du préjudice moral. En accusant Didier Rose de l'avoir fait chanter sur une prime de départ du club après s'être procuré une analyse d'urine positive au cannabis, M'Bahia avait été à l'origine du dévoilement de toute l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 12/02/2008 23:51

et le nouveau coach des bleus est ... Michel Gomez. retour de l'ancien vainqueur de la Coupe des Coupes (Limoges 1988) qui a déjà officié pour les bleus au milieu des années 90. Je suis pas sur que ce soit le meilleur choix au vu du temps qu'il a passé loin des parquets (pas d'équipe pro entrainée depuis 5 ans et son passage éclair à Orléans), donc on va espérer que l'assistant (Jean-Louis Borg le Vychissois) soit à la hauteur de la tache
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 16/02/2008 00:39

demain tirage au sort des poules de qualifications pour l'Euro 2009 (matches du 20 Août au 20 Septembre). 4 poules, 3 de 4 équipes et 1 de 5, donc 4 chapeaux pour le tirage:

Premier chapeau : France, Italie, Portugal, Israël
Deuxième chapeau : Turquie, Lettonie, Serbie, République tchèque
Troisième chapeau : Macédoine, Bosnie, Ukraine, Bulgarie
Quatrième chapeau : Hongrie, Estonie, Belgique, Grande-Bretagne, Finlande

le pire tirage au sort possible serait Serbie, Bosnie, Grande Bretagne (équipe montée pour les prochains mais pouvant compter sur le renfort de Luol Deng, voir peut-être de certains de ses coéquipiers des Bulls), le meilleur République Tchèque, Bulgarie, Hongrie et/ou Finlande
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 16/02/2008 20:01

tirage au sort, on aurait pu tomber plus mal mais c'est pas gagné quand même


3 septembre 2008 : France - Belgique
6 septembre 2008 : Ukraine - France
10 septembre 2008 : Turquie - France
13 septembre 2008 : Belgique - France
17 septembre 2008 : France - Ukraine
20 septembre 2008 : France - Turquie
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede noise » 16/02/2008 20:10

Bien de tomber sur la Belgique, on verra des matchs à la télévision belge, ça changera de nos chaînes habituelles
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 17/05/2008 12:02

les trophées individuels de la saison sont tombés, pas de grosses surprises, juste la confirmation des talents avérés:
Dans la lignée de ses titres conquis lors du All-Star Game en décembre et lors de la Semaine des As, même si ce dernier est officieux, Nando De Colo a été élu MVP français de la saison régulière. L'arrière de Cholet est, à 20 ans, la grande révélation de l'année en Pro A, qu'il a terminé avec des statistiques très solides : 15 points, 3 rebonds et 4 passes en 28 minutes de moyenne par match. Ce gros shooteur (40% à trois points) qui devrait faire ses débuts en équipe de France cet été, a par ailleurs été récompensé du trophée de la meilleure progression de l'année.

Le titre de MVP étranger est quant à lui revenu à l'intérieur américain de Roanne Marc Salyers. A 29 ans, il présente une moyenne de 19,7 points, 6,8 rebonds et 3 passes par match. Il avait également terminé meilleur marqueur de la première phase d'Euroligue.

Les distinctions
MVP français: Nando De Colo (Cholet)
MVP étranger: Marc Salyers (Roanne)
Joueur ayant le plus progressé: Nando De Colo (Cholet)
Meilleur marqueur: Sean Colson (Hyères-Toulon) avec 21,38 pts de moyenne
Meilleur défenseur: Dounia Issa (Vichy)
Meilleur entraîneur: Christian Monschau (Le Havre)
Meilleur espoir: Nicolas Batum (Le Mans)
Meilleur français de ProB: Adrien Moerman (Nanterre)
Meilleur étranger de ProB: Rashaun Freeman (Nantes)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede noise » 18/05/2008 22:42

voila ici
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

le topic du basket masculin

Messagede wamuu » 18/05/2008 23:22

Coupe de France : ASVEL 86 - 76 Cholet

Joie :smile:

(merci noise)
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

le topic du basket masculin

Messagede noise » 18/05/2008 23:30

De rien, et Bourges a fait le grand chelem en battant Villeuneuve d'ascq juste avant
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

le topic du basket masculin

Messagede diddor » 19/05/2008 16:38

Coupe de France : ASVEL 86 - 76 Cholet

Joie :smile:

(merci noise)



tristesse :sad:
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 02/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

le topic du basket masculin

Messagede wamuu » 19/05/2008 16:59

Road to the doublé :smile:

Double doublé foot-basket, ça aurait de la gueule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 15/07/2008 20:32

je retente un up, en ce moment se déroule le tournoi octroyant les dernières places pour les JO (sans les bleus). 4 poules de 3, (respectivement Grèce, Liban et Brésil dans la poule A, Nouvelle-Zélande, Cap -Vert et Allemagne dans la B, Slovénie, Corée du Sud et Canada dans la C, et Croatie, Cameroun et Porto-Rico dans la D). chaque poule qualifie deux équipes pour les quarts, puis c'est un tournoi comme toutes les phases finales. seront qualifiés pour les Jeux les trois premières équipes du tournoi.
les résultats des premiers matches:
poule A Grèce Liban 119-62

poule B Nouvelle-Zélande Cap Vert 77-50
Allemagne Cap Vert 104-68

poule C Slovénie Corée du Sud 88-76
Slovénie Canada 86-70

poule D Croatie Cameroun 93-79
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

le topic du basket masculin

Messagede marvin le rouge » 15/07/2008 22:45

Je sais que c'est les Jo, qu'il faut privilégier les zones pour avoir de tous les pays, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ne pas réserver des places aux meilleurs. Je pense que l'équipe de France mérite plus sa place que la Nouvelle Zélande ou le Cap vert.

Mais c'est la même chose en judo, où par moment un pays (france, japon, cuba à une période) possède les 2 ou 3 meilleurs judokas de la catégorie mais ne peut en envoyer qu'un seul.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités